Prix sur la carte différent du prix du logement

Résolu !
Guillaume694
Level 2
Paris, France

Prix sur la carte différent du prix du logement

Bonjour,

 

J'ai beau modifier le prix de mon annonce, le prix affiché sur la carte lors d'une recherche ne change pas. Y a-t-il un moyen de forcer la mise à jour du prix sur la carte ?

 

1 Meilleure réponse
Guillaume694
Level 2
Paris, France

J'ai enfin trouvé comment changer le prix instantanément via le calendrier ! Merci pour votre aide.  Bonne continuation.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

27 Réponses 27
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Guillaume694 

Habituellement, rafraichir la carte suffit. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Guillaume694

 

Tout est-il rentré dans l'ordre finalement, ou avez-vous besoin de plus d'aide ? Les conseils de @Zoé27  vous ont-ils aidés ?

 

À bientôt, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Guillaume694
Level 2
Paris, France

Bonjour, non le problème est persistent, le prix sur la carte ne correspond pas au prix dans l’annonce.

Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Bonsoir @Guillaume694 

Le prix affiché sur la carte est de 170 €. Cela correspond au prix toute taxes et frais compris ( c'est la loi) soit : 120 € (votre prix de nuitée) + les frais de ménages + les frais de service airbnb + la taxe de séjour.

Peut-être que cela répond à votre question ?

Guillaume694
Level 2
Paris, France

Bonjour, merci pour votre réponse néanmoins les frais de ménage sont déjà compris dan les 120€, ce qui voudrait dire que les frais de la plate-forme + la taxe de séjour correspondent à 50€ ? Ca me paraît énorme pour une nuitée 

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Capture d’écran 2022-10-23 à 14.40.18.png

 

Bonjour @Guillaume694 

 

Voici une capture d'écran de votre annonce avec tous les frais affichés pour le voyageur.  Vous dites que les frais de menage sont compris dans votre prix de 120€ mais sur votre annonce, les frais de ménage sont en plus de votre prix de base de 120€ donc première bonne nouvelle puisque les frais de Airbnb sont calculés sur votre prix pour l'hébergement plus des frais de ménage donc en enlevant les frais de ménage ceci va diminuer aussi les frais de service Airbnb.

Vous avez un séjour minimum de 2 nuitées donc les frais d'Airbnb de 40€ sont pour deux nuitées et non pas pour une - deuxième bonne nouvelle!

 

Vous avez le choix de choisir de partager les frais de service Airbnb entre vous et vos voyageurs - on vous retient 3% +TVA sur le prix de votre séjour (+ frais éventuels de ménage, personne supplémentaire, frais pour animaux etc) et le voyageur paie une commission aux alentours de 12 à 14% en plus du prix pour la chambre etc.  

Toutefois, si vous voulez prendre à votre charge toute la commission d'Airbnb soit 15%, vous pouvez aussi cocher cette case sur votre compte et le voyageur verra afficher 0€ frais Airbnb sur votre annonce mais du coup c'est vous qui payez tous les frais Airbnb.  Cette option est obligatoire pour ceux qui utilisent un logiciel de réservations et pour les hotels etc.  La plupart d'entre nous, sont en partage de frais.

https://www.airbnb.fr/help/article/1857/frais-de-service-airbnb


J'espère que ceci vous aidera à comprendre pourquoi votre prix que vous proposez à la nuitée est différent du prix affiché.  Airbnb a l'obligation maintenant d'afficher le prix total de la réservation avec tous les frais inclus ce qui influence sur le prix affiché à la nuit sur votre annonce.

Bon dimanche

Joëlle

Guillaume694
Level 2
Paris, France

Bonsoir Joëlle merci pour votre temps et ce détail. Ce que je ne comprend pas c'est que mon prix de base est de 80€ et non pas 120€:

Voici ce que j'ai dans mon interface Hote:

 

Aperçu du prix payé par les voyageurs

 

241 € au total
2 nuits · 1 voyageur
Tous frais compris
Prix par nuit
Vous choisissez le prix qui vous convient pour votre logement. En savoir plus
Tarification intelligente désactivée
Prix de base : 80 €
Guillaume694
Level 2
Paris, France

Le détail des 241€ :
 
80 € x 2 nuits
Votre prix de base
160 €
Frais de ménage
40 €
Frais de service voyageur
34 €
Taxes
7 €
 
Total
241 €
Vos revenus
193 €
Guillaume694
Level 2
Paris, France

J'ai l'impression que mon prix de base changera au 8 Novembre, il y a probablement un délai pour la prise en compte d'une modification du prix de base.

Guillaume694
Level 2
Paris, France

J'ai enfin trouvé comment changer le prix instantanément via le calendrier ! Merci pour votre aide.  Bonne continuation.

Bonjour, j'ai moi aussi changé le prix sur le calendrier...mais le prix sur la carte reste figé!!! Comment faire?

Merci par avance pour votre aide.

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Laurence1146,

 

Je suis désolée de l'apprendre.

 

Avez-vous bien enregistré vos modifications ?

 

Avez-vous tenté de contacter le service client d'Airbnb à ce sujet ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonsoir @Guillaume694 

 

Bravo!  Déjà c'est très bien d'avoir mis un prix de base - et cela ne vous empêche pas de mettre un prix plus élevé  sur votre calendrier selon les basses/hautes saisons par exemple mais au moins vous savez que vous ne tomberez jamais en dessous de ce prix plancher si jamais votre calendrier s'ouvre sans que vous l'ayez remarqué.

 

Bonne soirée

Joëlle

Sara7776
Level 2
Paris, France

Bonjour,

 

J'ai le même souci. 
Le prix de base est de 40€ 
Le prix total est de 50€ 

Alors que le prix affiché par nuit est de 99€ Comme s'il considérait le prix par jour et non par nuit

Comment  régler ce problème ? 


merci

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour