Problème de versement

Julien-and-Carine0
Level 2
Domessin, France

Problème de versement

Bonjour, 

Superhost depuis 3 années, je suis confronté à un défaut de versement de la part d’airbnb. Mes voyageurs sont restés une semaine et déjà repartis alors qu’Airbnb n’a toujours pas envoyé le versement. Contactés à 3 reprises après 37 minutes d’attente à chaque appel malgré une prise en charge « prioritaire», Airbnb évoque un problème technique qui doit se résoudre sous 48 heures. Cela fait 3 fois que j’appelle sans autre réponse ni message du versement. La situation dure puisque le versement aurait dû être envoyé il y a 10 jours. Que dois-je faire ? Ai-je des garanties d’être payé ? 
Je précise que mes voyageurs ont réglé en totalité ce voyage à Airbnb il y a plusieurs semaines. Je n’ai pas changé de coordonnées bancaires etc...

Merci pour votre aide.

Bien cordialement.

113 Réponses 113
Véronique559
Level 2
Sallertaine, France

Bonjour, 

Nous aussi, nous sommes dans la même situation. Aucun paiement depuis février. J'ai contacté Airbnb une dizaine de fois et toujours la même réponse.

Moi aussi je voudrais savoir si combien de temps ça a duré et si vous avez été payé. 

Merci pour votre réponse 🙏

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Véronique559

 

Merci d'avoir partagé vote expérience ici, je suis navrée de lire que la situation semble ne pas se débloquer. Je vais relayer cela pour vous de mon côté, j'espère que ce sera résolu très bientôt !

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour Souad, tout comme vous les versements sont bloqués depuis fin décembre dernier au prétexte que je n'aurais pas rempli une demande d'informations (ce qui est inexact). Je téléphone toutes les semaines et les interlocuteurs sont certes charmants mais sans pouvoir . Avez-vous trouvé une solution? Merci.  Cécile 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Cecile314,

 

Je suis vraiment désolée que ce soit le cas.

 

Avez-vous un dossier ouvert à ce propos à l'heure qu'il est auprès du service client d'Airbnb ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Véronique559
Level 2
Sallertaine, France

Bonjour Souad34,

Avez-vous été réglé et si oui comment avez-vous fait. Pour moi la situation est toujours là même, il faut que j'attends 14 jours car ils ont envoyé ma demande plus haut et si rien passé ce délai il va falloir recommencer. Je n'arrive toujours pas à comprendre nos problèmes. 

Simo4446
Level 2
Marrakesh, Morocco

Bonjour,

Dans la même situation aussi, depuis le 14 Janvier plus aucuns versements et cela fait presque 2 mois qu’ils sont bloqués. A plusieurs reprise j’ai contacté l’assistance aux superhotes mais malheureusement ils ne sont pas en mesure de résoudre le problème. J’ai l’impression de tourner en rond !        

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Simo4446

 

Juste une note pour vous indiquer que je vous ai répondu ici🙏

 

Merci,

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour, je suis dans la même situation que vous et que de nombreux hôtes visiblement. En décembre on m'a demandé de remplir un formulaire mais cela s'avèrait impossible. J'ai contacté l'assistance par message, puis par téléphone. Enfin un interlocuteur à pu me fournir une explication, ça a pris 3 mois!. Il me fallait fournir certains documents pour mettre mon compte à jour: statuts de la société et personnes physiques la composant avec le pourcentage de part. Ceci fait je pensais que les versements allaient reprendre. Mais cela fait 10 jours et je n'ai toujours rien. Les réponses de Lisa, community manager, sur ce fil de discussion ne mènent à rien! Airbnb a peut être un problème de trésorerie et ne veut biensur pas l'admettre. Faut-il tous mettre nos annonces en pause tant que le problème n'est pas résolu? Faut-il en informer la presse?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pascale3,

 

Je suis vraiment désolée pour ce qui vous arrive.

 

Ce forum ne contenant pas de membres du service client d'Airbnb (je n'en fais moi-même pas partie), faire remonter ces situations comme je l'ai fait jusqu'à présent est la seule chose que je puisse entreprendre pour tenter d'aider malheureusement.

 

Avez-vous un dossier ouvert auprès du service client d'Airbnb à ce propos ? Vous ont-ils donné une estimation de quand les choses auraient dû être réglées?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Chère Lisa,

 

biensur qu'un dossier a été ouvert et que j'ai posé la question concernant le délai pour un retour à la normale!  Mais c'est justement là où est le problème; je n'ai aucun retour de la part du service d'assistance dans l'évolution de mon dossier!

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pascale3,

 

Merci pour votre retour.

 

À mon niveau, tout ce que je peux faire est de faire remonter cela à mon point de contact afin d'essayer de faire accélérer les choses. 

 

Voudriez-vous que je fasse cela pour vous ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Merci Lisa mais ce n'est pas la peine. J'ai relancé l'assistance super hôtes et le dossier suit son cours. J'ai reçu une réponse mais je n'ai toujours pas de réponse ferme et précise quant au délai de reprise des versements!

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pascale3,

 

Merci pour votre retour. N'hésitez pas à m'écrire si vous changez d'avis !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Isabelle1031
Level 2
Vaux-sur-Mer, France

bonjour , le dossier est ouvert , 

aucune réponse quant au délais de paiement .

réponse : patience 

c'est une honte !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Isabelle1031,

 

J'en suis vraiment désolée...

 

Pourriez-vous me dire depuis quand vous avez ce souci de paiements ? Une fois que j'aurais cette information, je relancerais le service client d'Airbnb pour vous à ce propos 😊

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour