Bonjour. J’ai accueilli une voyageuse qui a commis beaucoup ...
Dernière réponse
Bonjour. J’ai accueilli une voyageuse qui a commis beaucoup de dégradation dans mon appartement. Elle a dégradé les chaises, ...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
Je gère 15 logements sur Airbnb, chacun rattaché à une entité juridique distincte (SCI OU SAS), disposant de son propre numéro SIRET.
Je souhaiterais savoir comment associer le bon numéro SIRET à chaque annonce individuellement, afin d'être en conformité fiscale et réglementaire pour chacune de mes entités.
Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre, ou me rediriger vers le service compétent pour traiter ce type de configuration ?
Je reste disponible pour tout échange complémentaire.
Cordialement
Bonjour
oui en tant que conciergerie.
Bonjour, Ambre,
Voilà ce que je peux vous dire concrètement, la gestion des informations fiscales (dont SIRET) se fait au niveau du compte hôte, pas au niveau de chaque annonce.
Airbnb demande : des infos fiscales globales (type DAC7) un identifiant fiscal par pays (pas par logement)
Sachez qu’Il n’existe pas de fonctionnalité native pour associer un SIRET différent à chaque annonce dans un même compte.
Dans votre cas avec 15 entités juridiques :
C’est : 15 logements ,15 sociétés (SCI / SAS) Et 15 SIRET Vous êtes dans un cas multi-structures avancé, non prévu nativement par Airbnb.
Ce que vous devez savoir aussi,
Pour chaque logement : numéro d’enregistrement mairie (obligatoire dans beaucoup de villes), déclaration fiscale propre , comptabilité séparée par entité
Airbnb n’est qu’un intermédiaire, c’est à vous d’assurer la cohérence globale.
pour vous aider, il vaut mieux avoir
Une solution pro PMS + organisation comptable solide.
Par ailleurs, je précise que sur Airbnb, nous ne préconisons pas l’accompagnement à la création ou à la structuration de sociétés. Même si je peux apporter certaines informations générales, je ne suis pas habilitée à intervenir sur ces sujets. Il est donc préférable de vous rapprocher d’un professionnel compétent, tel qu’un expert-comptable.
Bon week end,
Catherine
Bonjour @Ambre86 😊,
Merci beaucoup de demander cela ici !
Avez-vous pu trouver une réponse à votre question fiscale ?
Cela peut être utile pour les autres hôtes.
-----