Que ce que vous pensez de Aircover ?

Anita373
Level 10
France

Que ce que vous pensez de Aircover ?

87 Réponses 87

Bonjour à tous,
Mon expérience récente (juillet-août 2022) confirme tout ce qui a été dit par les autres intervenants.
Les soi-disant "AirBnB Support Ambassador" ne répondent en réalité jamais aux plaintes des hôtes, ils trouvent toujours un nouveau prétexte pour ne pas répondre.
Le plus souvent ils prétendent transmettre la demande à une autre personne, ce qui est faux, ou bien ils demandent de tout recommencer. J'ai même reçu un appel téléphonique d'une personne qui a prétendu qu'elle devait d'abord "vérifier ma demande" et qui m'a assuré qu'après cela ma demande serait mise "en haut de la pile" ! 
Quel mensonge éhonté, il ne s'est évidement rien passé !
Le soi-disant "centre de résolutions" est un fake vis-à-vis des hôtes.
AirBnB fait manifestement appel à des "travailleurs du clic" qui sont rémunérés pour ne donner aucune réponse aux hôtes.
La prétendue caution prévue dans le contrat AirBnB est un pur mensonge.
La seule solution pour les hôtes est de demander une "vraie" caution par chèque à l'arrivée des voyageurs, ce qui donnera une petite garantie pour les hôtes (car on ne peut pas demander une caution couvrant tous les dommages possibles) et un petit effet dissuasif pour les voyageurs, qui risqueront d'encourir la perte de leur caution...

Pascal1506
Level 2
Antibes, France

Dégradation d'un volet roulant par le locataire qui était en parfait état.

Devis communiqué 750e avec main d'œuvre, remboursement AIR COVER 230€

500e de ma poche. Honteux 

comme expliqué dans différents POST, je transmet votre demande mais jamais de suite précise par AIRBNB.

Les locataires sont très bien protégés, c'est pour cela que la caution a été supprimé.

message reçu ce jour par AIRCOVER 😂 incroyable 

Merci de votre patience pendant que nous examinons votre demande.

Après un examen attentif des informations disponibles, nous avons déterminé que nous ne pourrons pas traiter votre demande de remboursement de la protection contre les dommages de l'hôte pour le moment. Nous avons maintenant annulé le montant émis.

Nous comprenons que ce n'est peut-être pas le résultat que vous espériez pour Pascal, nous aimerions donc vous donner un peu plus de contexte.

Nous avons déterminé que les dommages signalés correspondent à l'usure normale, qui n'est pas incluse dans les Conditions de protection contre les dommages de l'hôte.

Il semble que les dommages signalés n'aient pas été causés par un invité responsable ou un invité de l'invité, ce qui signifie qu'ils ne sont pas éligibles à un remboursement dans le cadre de la protection contre les dommages de l'hôte. Pour être éligibles, les dommages signalés doivent avoir été causés par un invité responsable ou un invité de l'invité.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter les conditions de protection contre les dommages de l'hôte à :

Si vous avez des questions sur le résultat de notre processus d'examen ou si vous avez des informations supplémentaires qui, selon vous, devraient être fournies pour réexaminer votre demande, n'hésitez pas à répondre directement à cet e-mail. Nous sommes là pour vous aider.

Meilleures salutations,

Liaz

Cindy1250
Level 1
Montrouge, France

Aircover, quand on envoie des preuves in fine, on nous en demande toujours plus. Et lorsqu'on nous demande d'envoyer une vidéo alors que la plateforme les refuse.... Cela ne résout rien...et ne rembourse rien.

Nicolas1635
Level 1
Saint-Clément-sur-Valsonne, France

Et voilà. Première année de location et on a un petit dégât de la part d'un locataire qui, je pense, n'avouera rien puisqu'il s'est même enfuie en courant quand la personne en charge de l'état de lieu est venu.

Une brulure de cigarette sur un plan de travail d'une cuisine toute neuve. La réfection de l'appartement n'a même pas 3 mois.

Et pour ceux qui se demandent comment un appartement prends feu, la personne de l'état des lieus à découvert une bougie allumée ... Certainement pour camoufler l'odeur de la clope ... Sympa de laisser une bougie allumée quand on part. De l'inconscience à l'état pure.

Comme beaucoup je pense pour leurs premières résa, on a pas été chiant avec les profils 0 commentaire, les nouveaux etc ... Mais je crois que ca va vite nous vacciner. Tant pis pour les nouveaux.

Du coup je vous ferais un petit retour sur Aircover. J'ai déclaré le pb ce jour.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nicolas1635,

Je suis vraiment désolée que vous ayez eu une telle expérience...

J'espère que le service client d'Airbnb pourra vous aider avec cela. C'est dingue que quelqu'un puisse laisser une bougie allumée dans un logement comme ça, et de fuir comme vous l'avez décrit à l'arrivée de la personne en charge...

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Nicolas1635
Level 1
Saint-Clément-sur-Valsonne, France

Et voilà.

Le retour est là. Une cuisine qui a 3 mois à peine (première saison en location sur Airbnb. Rien que le plan de travail vaut plus de 180€.

Le locataire l'a cassé et il est partis comme un voleur manquant de mettre le feu à l'appartement et en laissant tout grand ouvert (merci les cambrioleur) et résultat ? Un remboursement de 79€ ...

Le plan de travail vaut plus de 180€, Je n'ai pas bien d'idée sur le prix du montage mais bon, il va falloir démonter la crédence (du beau carreau métro tout collé sur le mur), refaire les joints, la découpe de l'évier ...

Merci AirCover mais je ne fais pas la manche.

Le pire c'est que le locataire était d'accord pour me verser ce que j'avais estimé (soit 500€) et j'ai préféré laisser faire la garantie ...

Je crois que je vais louer mon appart aussi sur les autres plateformes. On m'avait bien dit que pour les assurances c'étais pas le top Airbnb.

Dégouté.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nicolas1635,

J'en suis sincèrement désolée... 

Avez-vous tenté de demander à ce que votre dossier soit ré-évalué ? 

Bonne journée,

Lisa

-----

Elizabeth2671
Level 2
Paris, France

Dear sir or madam, 

Attached to this email you will find the document summarise of the Reimbursement Request xxxxxxx open in your services since July 14th.
Since that day, we are waiting for the reimbursement, and despite having sending you all documents, the sache is still  pending. 

Cher Monsieur ou Madame,

Vous trouverez en pièce jointe à ce mail le document récapitulatif de la Demande de Remboursement xxxxxxx ouverte dans vos services depuis le 14 juillet.
Depuis ce jour, nous attendons le remboursement, et malgré l'envoi de tous les documents, la sache est toujours en attente

[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]

[Données personnelles cachées selon les principes du CC] 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Elizabeth2671,

Vous êtes ici sur le Community Center francophone (il n'y a pas de membres du service client d'Airbnb ici, juste des hôtes, des voyageurs, et des admins comme moi). Je me suis permis de supprimer les données personnelles de votre message, et de le traduire pour en faciliter la compréhension. 

Avez-vous eu des nouvelles du service client d'Airbnb à ce propos ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Benoit265
Level 2
Marseille, France

Bonjour,

Ce Aircover est une vaste fumisterie et une publicité mensongère!

Comme tout système d'assurance (même si Airbnb dit que ce n'en est pas une !) dés qu'il s'agit de payer ils se dédisent en invoquant des arguments fallacieux.

Un véritable scandale qui commence à me faire réfléchir sur ce moyen de location.

Un condensé des faits raconté dans les pages précédentes.

Je mentionne de plus que je me demande comment font les gens qui ne parle pas anglais?

Maxence4
Level 7
Dijon, France

Pour résumer : AirCover = SCAM.

Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Benoit265 @Maxence4 ,

Pouvez vous nous expliquer votre expérience? Pourquoi faut il parler anglais? La demande Air Cover doit être faite par écrit via le centre de résolution et on reçoit la réponse en français. 

Je n'ai eu qu'une fois besoin de demander une prise en charge et cela s'est réglé en quelques jours sans problème (c'était le remplacement d'une plaque de cuisson à induction).

Pourquoi n'avez vous pas été remboursé? Merci de votre partage d'expérience.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Slim33
Level 2
La Marsa, Tunisia

AirCover est une grosse arnaque!

Si vous avez un bien que vous louez sur AirBnB, je vous conseille de le faire assurer pour vous protéger, ne comptez surtout pas sur la promesse de Air Bnb via son système AirCover, c’est tout simplement une grosse arnaque, je viens d’en faire les frais ! En effet, un voyageur a mis le feu à mon appartement le premier jour de son arrivée, mon appartement a été ravagé, en témoignent ces photos et vidéos, j’en ai eu pour des milliers d’euros (15 000 euros). Le voyageur a bien sûr refusé de reconnaître son tort, selon lui le feu a pris tout seul comme par magie ! Dans ce cas, selon les termes d’Air BnB, c’est eux via leur AirCover qui se chargent de dédommager le propriétaire, eh bien il n’en est rien ! J’ai passé des semaines à leur transmettre à eux et à leurs intermédiaires, à envoyer documents, photos, vidéos, factures, y compris l’attestation d’intervention des pompiers. Je vous épargne les détails sur leur mauvaise gestion des réclamations surtout pour les francophones et la coordination chaotique avec leurs intermédiaires pour finalement me voir répondre qu’ils refusent de me rembourser avec des prétextes fallacieux, allant jusqu’à m’écrire, je cite « Si cela avait été un montant inférieur nous aurions pu résoudre le problème sans tous ces tracas » et pourtant sur leur assurance ils mentionnent qu’Air Cover rembourse à hauteur 1 million de dollars. Leur mauvaise foi ne fait aucun doute, j’ai bien entendu toutes les preuves de ce que j’avance ! Vivant en Tunisie, il m’est compliqué de recourir à un avocat, surtout qu’ils n’ont pas de bureaux ici. Je n’ai ni la patience, ni les moyens de les poursuivre en justice, mais je peux au moins prévenir d’autres hôtes du risque qu’ils encourent. J’ai bien entendu retiré mon bien de leur plateforme depuis

En désespoir de cause, j'ai posté cette vidéo sur youtube pour les dénoncer, j'espère qu'elle va circuler

https://www.youtube.com/watch?v=JKP8bUcctx8&t=2s&ab_channel=FatenM%27TIR

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Slim33,

Je suis vraiment navrée que vous ayez eu une telle expérience...

Avez-vous tenté de faire appel de cette décision ?

Avez-vous toujours un cas ouvert auprès du service client d'Airbnb à ce sujet ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour