Règlementation pour louer 1 chambre

Fabien655
Level 1
Gap, France

Règlementation pour louer 1 chambre

bonjour je cherches des infos précises sur la réglementation pour louer 1 chambre de sa maison ...

je souhaitez loué 1 ou 2 chambre pour 1 ou 2 nuits certain week end uniquement .

j ai une petite maison de village mitoyenne en pierre a l ancienne .

je suis proprietaire et c est ma maison principale.

le salon cuisine fait 27 m² et 2.30 m de hauteur .

la chambre principale 13 m² vouté avec 1. 85 m de hauteur au centre .

la seconde chambre ne fait que 6.5 m² et 2.08m de hauteur .

puis je louer une chambre en partageant ma maison complete avec les locataires ?

merci d avance de votre aide

9 Réponses 9
Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

Bonjour @Fabien655 , 

Je loue également une chambre, totalement indépendante, le voyageurs n'ont pas accès au reste de mon logement Je suis loueur de meublé non professionnel, je ne peux pas mettre le lien mais si tu vas sur : impôts.gouv.fr/portail/particulier/location-meublee tu trouveras les infos... 

merci jean-claude de ta réponse , mais c est toujours pas clair pour moi ..

tu veu dire qu on peu loué meme si la chambre ne fait pas 9 m² ?.

ton statut serai different du mien , puisque ta chambre et indépendante de ton logement .

tu sous entend qu on as le droit au titre de loueur professionnel et en dépassant un certain montant de revenus par an ..?

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

@Fabien655  Une chambre de 6,5m2 n'est pas louable en tant que "chambre", tu peux par contre louer une chambre de 13m2 seule OU chambre de 13m2 avec la pièce de 6,5m2 que tu transforme en salle de lecture, petit salon annexe ou salle de bain (si tu as envie de faire des travaux)... mais cela me parait difficile de louer les 2 en tant que "chambreS". Dernière hypothèse : tu met un décors japonais dans la petite pièce et tu annonce une chambre "capsule" ou "tiny room"...