Bonjour ,Je suis déclarée en auto-entrepreneur location meub...
Dernière réponse
Bonjour ,Je suis déclarée en auto-entrepreneur location meublée mais mes revenus ont baisse ici et l'obligation d'un choix de...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour, j'aimerai savoir le pourquoi je n'arrive pas à avoir de réservation
👉Maison d'hôtes · Dakar · 1 chambre · 2 lits · 3 salles de bain privées
Bonjour @Aclina-Réceptioniste0
Vous avez beaucoup d'annonces - y a t-il une annonce qui pose problème en particulier?
Avez vous vérifié les prix par nuit par rapport à vos concurrents pour les mois à venir?
Bonjour Aclina
D'une manière générale le temps béni d'airbnb est révolu. Je déconseille fortement d'investir dans un airbnb ( à l'année ) depuis 2 ans déjà sauf cas ou marchés spécifique. La concurrence et le nombre d'annonce devient insoutenable.
Dans votre cas, j'ai fait une rapide comparaison sur 2 jours et sur une semaine. Vous êtes très chère, en concurrence directe dans cette gamme de prix avec des villas mieux placées, meilleure vue, plus désirables, etc....
Il faut surveiller vos indicateurs, notamment le nombre de fois où votre annonce apparait en première page, je ne serai pas surpris que vous soyez relégué au fond du classement par algorithme
Il faut avoir conscience que désormais à peine 10% des loueurs tirent réellement leur épingle du jeu ( location airbnb à l'année et professionnelle ). Dans d'autre pays et notamment en France c'est pire à cause de la réglementation.
Bonjour, en général, s'il n'y a pas de réservation c'est en premier à cause du prix. donc regardez autour de chez vous les propositions d'hébergements pour avoir des prix proches voir meme un peu moins cher pour commencer.
Le tout est d'obtenir vos premières réservations pour avoir des témoignages de personnes qui sont contentes, cela y fait aussi, les gens regardent beaucoup.
quand vous comparez, il ne faut pas regarder que le prix mais aussi les atouts de votre logements ou pas par rapport aux autres. quels sont vos points forts et vos points faibles ? cela vous aidera à corriger éventuellement.
mettez des annonces dans les lieux touristiques avec le lien de votre hébergement sur internet
ne vous découragez pas, cela prends du temps au démarrage Bon courage.
Bonjour aclina
sans jugement aucun je suis allée sur votre profil en cliquant ici.
ce sur quoi je tombe en premier c’est votre note en tant qu’hôte qui est de 4.33, ce qui, même si c’est une bonne note, est faible pour certains voyageurs…
d’autre part la première annonce qui s’affiche est celle où vous obtenez 3/5…
puis de nouvelles annonces.
cezt dommage car vous avez de belles annonces également.
enfin j’ai essayé de voir vos tarifs en choisissant des dates aléatoires et parfois plutot que de voir « 7 jours minimum » je vois « l’hôte n’est pas disponible » du coup à moins de faire comme moi et de choisir un jour après l’autre difficile de comprendre pourquoi l’on ne peut arriver ou partir qu’un dimanche.
je ne sais pas si cela peut vous aider j’ai regardé rapidement seulement…