Bonjour,Je suis nouvellement supehote et je suis ravie d'int...
Bonjour,Je suis nouvellement supehote et je suis ravie d'intégrer cette communauté. Quelles sont les tendances début janvier,...
Bonjour,
mes derniers invités ont laissé mon logement mal rangé mais surtout on a retrouvé de grosses rayures sur la plaque de cuisson.
Mon équipe d’entretien n’est pas arrivé à les faire partir.
Que me conseillez-vous de faire ?
Demander un dédommagement ?
Ou il y aurait une autre solution ?
Je laisse souvent passer des bris mineurs mais là il s’agit d’un appareil électroménager complet, je peux pas le changer facilement.
Merci de votre aide.
Bonjour @Delphine722, je suis vraiment désolée de lire cela... Dans ce type de cas, passer par Aircover peut être une bonne idée. Avez-vous tenté de contacter le service client d'Airbnb à ce propos ?
Attention toutefois à bien être dans les délais pour une telle réclamation.
@Lisa Merci pour votre réponse. J’ai commencé des démarches sans valider pour l’instant. Mais j’ai l’impression que c’est pour réclamer l’argent au voyageur …
C'est différent de Aircover je suppose ?
Bonjour
Je crains helas au vu de mon experience que vous n obteniez pas gain de cause. Deja pour avoir eu des degradations le site demandes des photos d avant l arrivée ( je photograpie tout et filme par exemple le volet roulant pour montrer son bon fonctionnement une photo ne pouvant le demontrer ) mais bien evidement comment aurais je pu penser qu on aller me demonter l interrupteur de ce volet !!!
Ce voyageur ( artisan macon )pas electricien ayant decidé sans mon accord de le changer pour en mettre un plus " moderne" d apres lui, il a fait sauter le systeme electrique ! ils ont d abord demandé au voyageur de reparer ou de payer la facture de l electricien et devant son refus et pas de preuve pour le site aucune indemnisation..
je me suis vu repondre qu Aircover n est pas une assurance !!! mais une politique de remboursement. Ce qui signifie en clair qu ils decident ou pas de rembourser.....Aussi depuis que c est cette speudo assurance qui nous couvre etque ce n est plus la caution voyageur tout se degrade je n ai jamais eu autant de voyageur irrespectueux pour eux c est super on casse et on s en va.......et si on ouvre un litige c est le commentaire vengeur !
Premier conseil mais c est laborieux ( cela me prend 15 mn pour un studio ) tout photographier plus filmer les appareils menagers en fonctionnement ) .
deuxieme conseil je ne vois pas bien sur la photo mais pour ma part des que ma plaque a une tache ou marque je depose un peu d vinaigre d alcool et du bicarbonate de soude laisse agir toute la nuit et frotte avec une eponge verte . nickel apres cela bien sur cela comme l le fait souvant cela peut parfois faire quelques petites rayures peu visibles ( seulement si on allume la lumiere au dessus) mais cela sera toujour mieux que ces grosses traces sur votre plaque.
Bon courage
Je suis assez déconcertée par votre expérience ! On ne peut pas prendre en photo chaque placard, mur, meuble etc… avant l’arrivée des locataires. Ça demanderait 2h de travail pour mon équipe de ménage et on ne serait même pas certain d’avoir pensé à tout !
La photo était avant le nettoyage de la femme de ménage lors de son arrivée sur les lieux. Les tâches sont parties mais pas les rayures malheureusement.
J’ai déjà laissé passer beaucoup de bris dans mon logement : verres à pied, tasses, casserole brûlée…
De plus, ces locataires ont dévissé une arrivée d’eau dans la cuisine, occasionnant une fuite. Mais pareil, je ne peux rien prouver …
@Delphine722 Bonjour Delphine
Comme vous l'aurez compris il est indispensable de souscrire à une vraie assurance personnelle logement pour se couvrir en cas de dégâts. C'est à elle qu'il faut recourir en premier, après ouvrir un dossier Air cover, qui sera cerise sur le gâteau ce qu'il voudront bien vous rembourser.
La réponse de @Eva294 est un trésor de franche réalité comme j'ai rarement lu ici (hélas).
je le sais bien que c est laborieux ! et je ne photographie pas les murs mais...... vous m y faites penser il est vrai qu ils peuvent meme degrader les murs !!! je me suis chronometré cette apres midi avant une arrivée 15 mn pour tout photographier pour un studio ! alors pour un grand appart....
.et pour odeur de tabac j ai du tout lavé cette semaine deux jeunes venus pour le travail ont fumé jusque dans la chambre non stop pendant deux jours ( pas partis bosser et volet fermé pendant ces deux jours) je ne peut le prouver une photo ca viendra peut etre ne peut transmettre l odeur. Et la clim depuis degage une agreable odeur de tabac 😫 vu le cout d un nettoyage, j aere a fond et espere que cette odeur a partir. Et puis comme un seul fumer sur dix fument dehors nettoyer la clim chaque fois ce n est pas possible.
Quand a une assurance beaucoup n assurent pas les locations saisonnieres et je suppose qu il faut aussi des preuves....
Je loue une maison complète, c'est impensable de tout filmer ou photographier entre chaque locataire.
Pareil pour prouver un objet manquant ! Une fois, j'ai eu un vol et l'objet coûtait plus cher que leur séjour...
De plus, on ne peut pas refuser une réservation sans devoir se justifier... Parfois, je ne ressens pas de confiance envers une personne, d'autres fois ils n'ont pas d'historique sur la plateforme et je ne veux pas prendre le risque d'être la première expérience.
Oui, il faut laisser la chance à tous, mais c'est notre bien qui est en cause, c'est des milliers de dollars / euros mis sur le projet.
Alors si nous n'avons pas de protection, il existe d'autres moyens de louer : référencement internet, Google ou autres plateformes où l'on peut demander une caution aux locataires.
Bonjour @Delphine722, le procédé que vous avez suivi est-il celui décrit ici ? Si c'est le cas, alors c'est bien Aircover. Sinon, pourriez-vous me décrire la démarche que vous avez entrepris s'il vous plaît ?
Exactement c’est bien cette procédure.
Merci pour vos réponses.
De rien @Delphine722, dans ce cas, si vous avez bien suivi cette procédure jusqu'au bout et que votre dossier est bien avec Airbnb, il ne vous reste plus qu'à attendre la décision d'Airbnb, cette dernière étant bien Aircover 😊