Reçu et facture : 2 docs inutilisables pour les clients

Résolu !
X-0
Level 2

Reçu et facture : 2 docs inutilisables pour les clients

Bonjour,

 

* Sur le reçu de nos clients,  il est indiqué qu'ils peuvent annuler car il date de la réservation, donc avant leur passage. Il est donc inutilisable pour demander un remboursement. D'ailleurs il n'y a pas non plus la mention acquittée, ni la TVA.
C'est seulement un récapitulatif disant qu'AirBnb a rendu un service d'intermédiaire (mise en relation et stockage du montant) en attendant l'exécution de la prestation.

 

* Sur la vraie facture (celle avec TVA), toujours de leur côté, là ils ne voient plus le détail du prix de l'hébergement, mais seulement les services réellement facturés par AirBnB. C'est logique  puisqu'AirBnB n'est pas l'hébergeur, mais là encore c'est inutilisable pour eux, pour leurs demande de remboursement.

 

LA question basique, à  laquelle aucun post n'a jamais vraiment répondu, et sur laquelle aucune aide n'existe sur le site, c'est :

 

Comment peuvent-ils obtenir une facture d'hébergement acquittée ??

(et non, les programmes business ne répondent PAS à cette question pour les particuliers, les CE, les associations, et tous ceux qui peuvent prétendre à une forme d'aide ou de remboursement sur facture sans être en déplacement d'entreprise)

Pourtant AirBnB sait très bien qu'ils nous ont versé la somme, alors pourquoi la facture avec TVA ne s'actualise pas pour intégrer l'hébergement ?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

1 Meilleure réponse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @X-0,

 

Pardon pour ma réponse tardive.

 

Ce super tuto de @Zoé27 devrait vous éclairer, y avez-vous jeté un oeil ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @X-0,

 

Pardon pour ma réponse tardive.

 

Ce super tuto de @Zoé27 devrait vous éclairer, y avez-vous jeté un oeil ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Merci pour votre réponse, j'avais raté ce tuto. Je vais donc m'atteler à faire des factures.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @X-0 😊

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Charlotte314
Level 5
Meuvaines, France

Les plateformes de réservation ne sont qu'un intermédiaire qui ne remplace pas votre statut de fournisseur du service. C'est l'hôte qui a la responsabilité de fournir la facture et celle-ci aura un contenu différent selon que l'hôte est une SARL, une SAS, une micro-entreprise... Les mentions concernant la TVA sont notamment différentes en fonction de cela.

Le voyageur pouvant exiger une facture pour toute prestation au dessus de 15 euros, il est en conséquence indispensable pour un hôte de se créer un modèle de facture mentionnant les informations légales obligatoires se rapportant à son statut. 

Il existe des tutoriels sur internet pour réaliser une facture en bonne et dûe forme et pour les abonnés au pack Office je conseille de choisir un des modèles Excel proposés. 

Merci pour ces précisions.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour