Recrudescence du manque de respect du bien par les Voyageurs

Anne-De-Bretagne0
Level 2
Dol-de-Bretagne, France

Recrudescence du manque de respect du bien par les Voyageurs

Bonjour,

Que ce soit le règlement intérieur et à présent le non-respect des préconisations de l’ADEME pour le chauffage électrique… mon gîte a été chauffé sur 24/25 degrés pendant 3 jours, prétextant que cela était normal : dehors la température était pourtant clémente.

Les Voyageurs avaient une note de 5/5 pour plusieurs séjours : notes de complaisance ?

De l’huile de massage « beurrait » le sol : outre le gaspillage, cela était dangereux et j’ai glissé.

Je constate de plus en plus de consommation d’alcools malgré les préconisations sur les abus en tous genres.

Les Voyageurs viennent à deux mais ne déclarent qu’une seule personne.

Cela dévient compliqué et je vais être obligée de réclamer systématiquement une caution comme c’est préconisé sur de nombreux sites de location - avec un accueil physique.

Rencontrez-vous les mêmes tracas ? Comment les gérez-vous ?

Belle journée,

Anne

3 Réponses 3
Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Anne-De-Bretagne0 😊

Bienvenue dans la communauté, et merci d'avoir posé cette question ici.

Je suis vraiment désolée d'apprendre cette situation. Je vais mentionner des hôtes plus expérimentés qui pourront mieux vous conseiller ci-dessous: @Francoise137@Stephen-Graham0@Joelle43 et @Danielle603.

Merci d'avance, tout le monde !

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

bonjour @Anne-De-Bretagne0 

En effet, à mon avis la seule façon de "briefer" les voyageurs, c´est d´être présent à l´accueil afin de pouvoir tout leur expliquer correctement et surtout, convenir d´un horaire de départ et leur faire comprendre que vous arriverez un peu avant afin de procéder à la vérification des lieux.

(tout cela en souriant et tout, de façon extrêmement polie et cordiale, bref vous voyez, il ne faut pas avoir l´air de les menacer...)

En fait j´ai changé de façon de procéder, je ne suis plus là pour leur ouvrir la porte quand ils arrivent, déjà ça m´évite de poireauter pour les retardataires (il y en a toujours) mais en plus cela leur permet de prendre possession des lieux tranquillement et ils sont beaucoup plus zens je trouve quand j´arrive plus tard. L´arrivée est donc autonome mais en amont, je les ai informés que je passerai les voir en début de soirée afin de finaliser le check-in, c´est à dire : relevé des formulaires d´entrée, état des lieux, la maison et les normes de départ (séance questions réponses 😊) et surtout avant de quitter les lieux je confirme avec eux l´heure du départ et que je serai présente 10mn avant pour finalisation du check out. 

Le plus important, c´est de communiquer avec les gens pour qu´ils sachent à quoi s´attendre.

Après, c´est sûr, on ne peut pas éviter des comportements incorrects, mais on peut beaucoup les limiter. A part 2 ou 3 choses un peu dégeus trouvées ça et là, je n´ai jamais eu d´incident majeur.

Quand aux resquilleurs, une bonne solution est de faire un prix global.

Pour la consommation d´énergie, si vous ne pouvez pas contrôler les appareils, vous avez raison le mieux est de demander une caution, en expliquant pourquoi (ou bien, augmentez les prix sur la saison).

Isabelle

Bonjour Isabelle,

Merci beaucoup pour vos judicieux conseils.

Je viens de discuter avec un très agréable Assistant AIRBNB : la caution est interdite; vraiment dommage car c'est le seul moyen de sensibiliser de manière ferme au respect des lieux et du matériel - certains mettent des verres en Pyrex, d'autres en cristal : le prix de la casse n'est pas au même tarif !

Quant au chauffage, c'est trop compliqué à gérer : outre des travaux de rafraîchissement, je vais fermer ma love room jusqu'aux beaux jours, le problème sera donc réglé. Je ne veux pas pénaliser les Voyageurs corrects et je ne peux facturer 31€ de chauffage par jour.

Anne

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour