Bonjour , Mon logement a une capacité de 9 personnes , mais ...
Dernière réponse
Bonjour , Mon logement a une capacité de 9 personnes , mais je souhaiterais proposer un prix de base pour 6 personnes (par ex...
Dernière réponse
Bonjour,
quelle plaie pour se faire rembourser sur Airbnb !!
Le site me doit 1 292,20 € depuis plus de 6 mois.
J'ai d'abord annulé mais il s'avère que le remboursement ne va pas de soi... et que le parcours est loin d'être fléché!
J'ai réussi à trouver après des relances comment demander le remboursement effectif.
Là un email qui me prévient que le site va tester un remboursement de 1 centime (je n'ai jamais vu ça ailleurs). Versement de 1 centime effectif sous une semaine. Depuis plus rien ! (près de 2 mois après).
J'ai envoyé des messages, j'ai répondu à l'email, et sur les forums on dit qu'il ne faut rien faire et que c'est automatique.
Quelle plaie? que puis-je faire d'autre pour me faire rembourser les 1 292,19 euros ??!
Cordialement,
@Ghier0 bonjour
Etes-vous sur d'avoir droit à un remboursement?
Quelle est la politique d'annulation de l'annonce?
A quelles dates avez-vous réservé puis annulé et quand deviez-vous arriver?
Quelle était la durée du séjour?
Normalement le remboursement est automatique pour les voyageur si la CB est toujours valide.
Le virement de 1 cent ne concerne que les paiements aux hôtes.
Etes-vous hôte ou voyageur?
Sinon effectivement il y a actuellement de sérieux problème de paiements aux hôtes.
Bonjour @Ghier0
@Nathalie-Et-Gilles0 à raison:
Pour payer ou ce faire rembourser un voyage : c est l item payment, carte bleue à remplir ( il n y a pas de virement à 1 cent.)
Pour se faire payer une bien , mis en location : c est par virement. Sur l item versement ( compte bancaire) et la Arbnb fait un Essai a 1cent.
Vous vous etes sans doute trompé donc il vous faut remplir la case payment, pas versement sur profil.
A mon inscription , j ai fait moi même l erreur inverse,
Bonjour @Ghier0,
Mêmes questions que @Nathalie-Et-Gilles0 :
- quand la réservation a été faite ?
- quelles étaient les dates de séjour ?
- quand avez-vous annulé ?
- pour quel motif avez-vous voulu annuler (covid ?)
Ces questions pour savoir si votre demande de remboursement est légitime. C'est pas parce qu'on annule qu'on est automatiquement remboursé (entièrement ou au pro-rata des nuitées non consommées si on annule une réservation pendant le séjour et qu'on quitte le logement plus tôt que prévu).
Tout dépend de la politique d'annulations de l'hôte / du motif de l'annulation. Pour une annulation pour un long séjour (30 nuitées et +), il y a un mois de préavis (comme pour une location classique).
Ce virement est 1 centime est envoyé pour vérifier un compte bancaire. Il est fait quand une annonce est créée pour le paiement des futures réservations.... pas pour rembourser suite à une annulation. Quand il y a un remboursement, il est effectué sur le même moyen de paiement utilisé pour la réservation (CB ou Paypal par exemple).
AIRBNB👎
Bonjour,
* le versement de 1 centime est un versement "test" servant à vérifer que votre compte bancaire est actif/valide. Toutes les plateformes mettent en place ce système de vérification de compte bancaire.
* par ailleurs, comme le précisent à juste titre les autres membres, nous ne disposons que peu d'informations sur votre situation pour vous apporter une aide :
- êtes vous sûr de prétendre au remboursement de la somme que vous évoquée
- qu'elles étaient les confitions d'annulation lors de votre résa
- à quelles dates avez vous annuler par rapport à votre date d'arrivée
- quel a été le motif de votre annulation
???
bonjour
je suis dans le même cas que vous ..airbnb ou la personne chez qui j avais loué en 08/2020 pour 10j à bilbao refus de me rembourser
ALORS que j ai un ecrit de la superhost QUI me l accorde san frais et sans dèlai
superhost qui pendant un mois .......ne répond pas et qui après me reproche d avoir mis trop de temps pour annuler
airbnb nous incitait à attendre et maintenant ce sert de cet argument pour nous reprocher d avoir bloquer des futurs locations... cette superhost n a jamais demandè mon remboursement à airbnb .... mon dossier vient d être soit disant cloturè Mais pourmoi il n est pas fini
pour information il ne semble pas de airbnb france reponde au lettre recommadèe:
salutations
@Claudine285 bonjour
Il est normal de ne pas être remboursée car :
1- il n'y avait AUCUNE restriction de voyage entre la France et l'Espagne en août 2020.
J'ai reçu une barcelonnaise à la maison qui était ravie de ses vacances après avoir été confinée.
2- Le remboursement n'est pas un dû mais un geste commercial non obligatoire car vous avez librement choisi de louer une annonce avec arrhes (alors qu'il y en pleins d'autres avec des conditions modérées ou flexibles).
Le problème est que plus vous attendez pour annuler, moins l’hôte a de chance de relouer et de vous rembourser.
3- Si vous avez volontairement attendu pour annuler alors que vous saviez depuis longtemps que vous alliez annuler, ce n'est effectivement pas sympa de votre part car vous causez volontairement un préjudice à l’hôte en lui refusant la possibilité de relouer.
4- Vous aviez aussi la possibilité de reporter votre voyage et vous n'auriez rien perdu car c'est une modification de dates.
5- Enfin superhost ne signifie que l’hôte renonce à appliquer le contrat.
Superhost ne signifie pas que le voyageur a tous les droits et aucune obligation.
La politique d'annulation fait partie des conditions de la réservation.
6- Apparemment, vous n'avez pas cherché de solution gagnant gagnant comme de reporter votre voyage, il est donc normal de verser les arrhes.
7- Airbnb incitait a attendre mais pas pour causer un préjudice aux hôtes mais pour voir si les frontières allaient ré-ouvrir.
Ce qui a été le cas entre la France et l'Espagne pour l'été 2020.
Donc votre réservation et ses conditions d'annulation sont valides.
Ce n'est peut être pas finie pour vous mais je ne vois sur quelle base vous pouvez demander un remboursement.
Vous avez réservé une annonce en conditions strictes, vous avez attendu pour annuler causant volontairement un préjudice à l’hôte, vous n'avez proposé aucune solution de report de voyage et il n'y avait aucune restriction de voyage.
Vous avez seulement changé d'avis.
Même une assurance voyage ne marcherait pas car "changer d'avis" n'est jamais couvert.
bonjour
Pour moi qui utilise airnb depuis plusieurs années et j’ai utilisé pour 14 voyages en France et à l’étranger sans aucun problème. J’ai utilisé 3 fois la procédure d’annulation dont 2 pour 08/2020
Vous me dites que je n’ai pas essayé de trouver des solutions, si j’ai bien signalé que je gardais les adresses des deux locations pour 08/2021, cela me permettait d’avoir de suite mes lieux de vacances pour 08/2021. La 2eme location ne m’a posé aucun problème aucun pour le remboursement.
Si elle m’avait répondu dès mon premier message, j’aurais annulé de suite, et donc il n y aurait pas eu un soit disant préjudice, elle a loué en 08/2020 mais à une espagnole.
Je pense ne pas être la seule dans ce cas car airbnb n modifié son site internet et maintenant on peut sélectionner les conditions d’annulations
Donc pour vous
On peut accorder l’annulation sans frais et sans délai le 27/4 et après ne plus répondre au message ( 5) pendant un mois ( un message par semaine), mettre lors du refus, des messages désobligeants. Ne pas signaler à airbnb l’annulation en avril.