Vous attendez quoi pour me répondre ? Vous voyez que j ai be...
Dernière réponse
Vous attendez quoi pour me répondre ? Vous voyez que j ai besoin d aide.
Dernière réponse
Bonjour,
Je loue régulièrement des biens en France et à l'étranger sur Airbnb pour les vacances. J'ai constaté sur mes locations en France que la taxe séjour était prélevé par Airbnb pour mes enfants mineurs à tord. Donc comme indiqué par Airbnb, le remboursement de la taxe de séjour indument perçu (en cas d’exonération pour mineur) doit être demandé à la commune concerné. Ce que j'ai effectué en Juillet 2020 auprès de la commune concernée : Lorient. La commune me confirme l'exonération et m'indique que je serais remboursé (en Janvier 2021) par virement sur mon compte des taxes de séjour payé pour les enfants, cela après avoir fournis tous les justicatifs demandés ainsi que mon RIB. Aujourd'hui, nous sommes en Février 2021 et Lorient m'informe qu'elle a remboursé Airbnb et que je dois les contacter pour récupérer la somme, car ils ne remboursement plus directement les voyageurs.
Je ne trouve pas comment contacter Airbnb afin de récupérer les taxes de séjour remboursé par Lorient à Airbnb.
Cdt,
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Christine2602 @Nathalie-Et-Gilles0 @Béatrice230
Bonjour,
Je vous confirme que j'ai bien été remboursé par Airbnb pour les taxes de séjour prélevé à tord pour des mineurs, après qu'Airbnb ai reçu le remboursement de la ville.
Cdt
BBonjour
C'est un vrai problème les taxes de séjour prélevées à tort.
Les autres plates-formes le font correctement, comme les communes ne reçoivent pas le détail, beaucoup ne remboursent pas.
Essayez le chat, ça fonctionne bien sinon le
0184884000.
Bonjour, Vous pouvez malheureusement faire une croix pour obtenir le remboursement par Airbnb. Pour ma part, Airbnb ne m'a jamais remboursé les taxes de séjour d'un séjour NON REALISE (séjour annulé en raison de la fermeture des frontières avec la pandémie), pas légal du tout, tout ça!
Je n'ai d'ailleurs été remboursé d'absolument rien (contrairement aux autres prestataires comme Booking). Fervente utilisatrice d'Airbnb il y a encore 1 an, pour ma part, c'est désormais fini.
Bon courage dans votre quête de remboursement!
Ces taxes de séjour prélevées à tort pénalisent notre annonce
La Villa Lourmel située à Sauvian proche des plages de Valras et de Sérignan reçoit principalement des familles avec jeunes enfants , à la semaine, quinzaine, voir même plus
Heureusement , les personnes intéressées arrivent à nous contacter en location directe ce qui leur permet de ne payer que la taxe de séjour réellement due.
Si vous aviez payé avec une CB assurance incluse ou pris une assurance voyage, les annulations dues a des restrictions de voyage gouvernementales sont couvertes.
Attention, a prix équivalent, certaines couvrent mieux que d'autres.
Amex gold est plus protectrice que Visa ou mastercard gold alors qu'elles sont au meme prix.
Il faut lire le périmètre couvert et les exceptions.
En revanche, les 'mon activité préférée est fermée, il va faire mauvais temps, le gouvernement a déclaré une quatorzaine à mon retour' ne sont en général pas couverts car vous pouvez toujours voyager et que l'organisation du voyage (Visa, quatorzaine etc) sont de la responsabilité du voyageur.
Il y a aussi les annonces avec conditions d'annulation flexible.
Et si vous voulez faire ceinture et bretelle, vous payez avec une CB amex gold une annonce en condition flexible réservée 4 jours avant de partir 🙂
Bonsoir,
Je les ai contacté par le chat et ils m'ont transféré vers une autre équipe qui doit me recontacter. Je vous tiens informé.
Merci pour le conseil @Christine2602
@Christine2602 @Nathalie-Et-Gilles0 @Béatrice230
Bonjour,
Je vous confirme que j'ai bien été remboursé par Airbnb pour les taxes de séjour prélevé à tord pour des mineurs, après qu'Airbnb ai reçu le remboursement de la ville.
Cdt
Merci @Olivier894 de nous avoir donné des nouvelles, et ravie de lire que tout est bien rentré dans l'ordre ! 🙂
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour,
Je trouve franchement ce problème est abusif et pas correcte. Airbnb est toute à fait capable de changer leur façon de calculer les impôts sur Taxe de Séjour en pas prenant en compte les enfants. Les consommateurs ne doivent pas faire les manipulations longue et exigeant juste pour récupérer cet argent ! C'est absurde !
Je suis hôte et j'ai essayé maintenant 2 mois de parler à quelqu'un chez Airbnb concernant ce problème de surcharge pour mes invitées -- j'ai pensé c'était que mon commune affecté, mais apparement c'est une problème globale qui coute les familles avec enfants séjournant en France très chère chaque année car parmi toute le monde surchargé que peu de familles vont rendu compte et faire une réclamation. C'est abusif et franchement illégale.
Il n'y a aucun investigation de comptabilité indépendant sur cela ???
@Béatrice230 @Nathalie-Et-Gilles0
LLes taxes de séjour non effectué doivent être remboursées comme les taxes d'aéroport..
C'est la loi.
Bizarrement même les communes les plus anti Airbnb et communiste comme Paris trouve que c’est très bien de faire payer des taxes illégales.
Elles poursuivent régulièrement Airbnb et ses hôtes mais jamais pour un trop perçu de taxes.
Un indice supplémentaire :
il est très facile de se déclarer pour avoir un numéro d’enregistrement sur le site internet de la mairie de Paris mais RIEN pour se faire rembourser la TS.
Je crois il faut aller au journalistes avec ce scandale.
@Olivier894 @Marie-Hélène22 @Rob-And-Gen0
Bonjour à tous, D'après ma commune, AirBnb n'a pas voulu payer la taxe de séjour donc ils m'ont facturé. Comment puis je réclamer à AirBnb, le remboursement de la taxe de séjour. Merci de votre aide. Olivier