Bonjour Avec une copine nous avons effectué un sejour et avo...
Dernière réponse
Bonjour Avec une copine nous avons effectué un sejour et avons malencontreusement fait une tâche sur l'accoudoir du canapé L...
Dernière réponse
Y a-t-il une incompatibilité entre une maison achetée dans le cadre d’une SCI et le fait d’en louer une partie via Airbnb ?
@Catherine1539 BONJOUR
sur internet vous trouvez les réponses.
mais déjà a la lecture de votre annonce vous faites payer de nombreuses options .
une société civile immobilière ne peut avoir un projet immobilier à vocation commerciale.
tout dépend du véritable statut de votre sci.
de la lecture en perspective...
BONSOIR @Catherine1539 ,
Si une SCI fait de la location meublées Airbnb ou autre votre SCI est automatiquement soumise àl' IS (impôt sur les sociétés de 15 et 28%)
+ 30 % de Flat Tax sur les revenus que vous percevez à titre personnel de votre SCI
+ remise en cause de l'exonération de plus value pour résidence principale puisque vous la louez
Bonjour les dégâts
consultation gratuite d'un Expert Comptable émérite @Anonymous Hihihi
De rien et bonne soirée de réflexion
Bonjour @Peggy168,
Merci pour votre réponse éclairée.
Puis-je vous demander un autre conseil svp? Quelle forme sociétaire préconiseriez vous pour un achat de résidence secondaire familiale (frère/soeur) qui servira également à faire de la location meublée via Airbnb?
Cordialement
Bonsoir
Merci beaucoup pour ces précisions. Pour plus de clarté est-il possible de vous joindre demain par téléphone ?
cordialement
Eric
Bonjour
Je suis co-proprietaire d'une SCI l'autre prorietaire étant ma soeur.
Nous avons 7 logements que nous louons sur l'année à des étudiants
Si, la SCI loue un des logement à titre gratuit à l'un des propriétaire, peut il relouer en airbnb sans que les revenus soit inclus dans la comptabilité de la SCI?
Merci
Sauf erreur de ma part, la loi interdit de sous-louer pour un montant supérieur au loyer.
Si vous mettez à disposition a titre gratuit, vous pouvez louer sur Airbnb pour le montant de 0€.