Bonjour,Un de mes vacanciers vient de me contacter car il a ...
Dernière réponse
Bonjour,Un de mes vacanciers vient de me contacter car il a reçus une notification que son séjour était annulé, avec un code ...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Que cela soit pour expliquer comment certaines choses fonctionnent, ou encore pour connaître les horaires d’arrivée ou de départ d’un voyageur, une bonne communication est très importante dans l’activité d’hôte.
Ceci dit, les messages des voyageurs peuvent aussi contenir des questions sur le logement, sur le séjour, ou encore, sur son prix !
Je me demandais donc, vos voyageurs ont-ils déjà essayé de négocier votre prix ?
Si oui, comment leur avez-vous répondu ? Venez partager votre expérience ci-dessous !
Bonne journée,
Lisa
Re-bonjour, nous lui avons répondu que nous ne souhaitions pas changer le prix. Donc la personne a annulé la réservation.
Non seulement il voulait négocier le prix mais il souhaitait passer en dehors de la plateforme... j'ai répondu poliment en mettant en référence la réglementation AirBnb. Il n'a pas donné suite 🙂
Bonjour @Stéphane475,
Merci pour votre retour ! Je suis contente que cela ne vous soit arrivé qu'une fois !
Bonne journée,
Lisa
Non par contre on m'a demandé si je prenais les chèques vacances. J'ai expliqué que via la plate-forme ce n'était pas possible et j'ai dirigé les personnes vers des gîtes dans ma region qui peuvent les prendre.
Bonjour @Fred3196,
Merci pour votre réponse !
Je suis surprise que vous ayez eu une telle demande ! Savez-vous s'ils ont réussi à trouver un gîte les acceptant au final ?
Bonne journée,
Lisa
Lorsqu'il s agit d' une demande de rabais par le biais de la demande d' information: je ré-explique le prix et les frais d'utilisation de la plateforme Airbnb et la taxe de séjour ( qu ils paieraient en camping ou hôtel !)
Soit ils ne réservent pas.
Soit ils réservent et note mal
Cet été j ai une réservation directe qui a voulu négociée un remboursement partiel par SMS avant son arrivée et lors de son arrivée : elle n a pas accepté mon explication et me l a bien fait comprendre !
Je l ai payé très très cher en notation et commentaires !
Expérience difficile mais comparer aux Belles rencontres faites!
A ce propos : L assistance
n'a rien voulu comprendre de mon alerte avant et après les commentaires.
Belle fin de journée !
Bonjour @Véronique183,
Voulez-vous dire que cette personne vous a donné une mauvaise note via votre site pour avoir refusé le rabais, ou vous ai-je mal comprise ?
Concernant l'assistance, j'ai beaucoup lu sur le CC que si ces messages vous sont envoyés par la messagerie Airbnb, l'assistance peut les voir et cela peut peser dans la balance lors de leur décision. Cela était-il votre cas ?
Bonne journée,
Lisa
Bonjour Lisa,
Non tout s est passé hors messagerie de la plateforme.
Elle a fortement sanctionné par la notation et commentaires ( à la limite du dépôt)
La subjectivité de ces propos n'ont pas donné lieu à leur suppression .
Peu importe : la vie continue !
Au plaisir Lisa!
Plusieurs fois sur l'aspect des frais de ménage.
J'ai toujours répondu qu'ils étaient obligatoires et que je préférai maitriser l'état du logement avant l'arrivée de nouveaux voyageurs. Tout le monde n'a pas la même exigence sur l'état de propreté...
Bonjour @Grégory81,
C'est vrai que chacun a ses propres préférences à ce propos.
En général, réservent-ils quand-même, ou pas vraiment ?
Bonne journée,
Lisa
J’ai à l’occasion accordé un rabais
Bonjour @C-É0,
Merci pour votre retour ! Avez-vous souvent ce genre de demandes ?
Bonne journée,
Lisa
Cet été, je pense 2 ou 3 fois. Ce n’est pas rare
La personne m’a demandé une ristourne , j ´ai répondu simplement non avec délicatesse évidement