Bonjour, Je souhaite savoir comment en tant que hôtes faite...
Dernière réponse
Bonjour, Je souhaite savoir comment en tant que hôtes faites pour contacter des entreprises en domotique pour automatiser le...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Nous avons 4 locations saisonnières dans notre maison. Nous avons actuellement le statut non professionnel. Nous approchons des 23 000 euros et nous posons des questions sur la suite ... que se passe t'il si nous les dépassons ??? changeront nous de statut ? que se passe t'il d'un point de vue fiscal ? Devrons nous payer du rsi ? Qu'est ce que ça va changer ? Est judicieux de les dépasser ou devons nous stopper les locations pour l'année afin de ne pas changer de statut ???
Nous sommes perdus
Merci de votre aide
Personne pour m'aider ??? 😥
Bonjour @Olivier1084,
Excellentes questions ! Vous pourrez trouver pas mal de ressources concernant la fiscalité sur cette page: https://www.airbnb.fr/d/fiscalite
Si cela ne vous aide pas, @Sabrina722 et @Zoé27, entre autres, sont souvent d'excellent conseils à ce sujet. Peut-être pourront-ils vous aiguiller un peu plus 🙂
Bonne journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Olivier1084quand vous dépasserez 23K€ de CA brut (attention pas net, donc avec les frais de services), vous serez redevables auprès de l'URSAFF. ça c'est la généralité. attention à déclarer votre CA dans la bonne case, c'est flou (vous lirez vente de marchandise mais en faisant dérouler la case, la location est à la fin), ne cochez pas la case prestation de service sinon ce sera 20% au lieu de 12.8%
ensuite, concernant votre statut social, si vos autres revenus du foyer fiscal sont supérieurs à 23K€, vous pouvez rester en LMNP jusqu'à la limite du montant des autres revenus (exemple : votre foyer fiscal déclare 45K€ de revenus, vous pouvez faire 44999€ de CA de location).
si à l'inverse vos revenus du foyer sont inférieurs à 23K€, alors dès 23001€ vous devrez passer en LMP.
Merci @Sabrina722 pour ces infos !
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour @Olivier1084, en complément d'information si votre bien est classé ( et surtout si vous renseignez le bon code APE), le prélèvement du RSI ne sera que de 6%.