Bonjour à tous,
J'ai accepté un voyageur pour l'un de mes appartements pour une durée totale de 8 mois.
Cet appartement était géré pour une conciergerie partenaire de Luckey Concergierie et me prenait une commissions de 20%.
Souhaitant gérer personnellement cet appartement, j'ai finalement décidé après discussion et accord de la conciergerie de mettre fin au contrat après 3 mois d'occupation de l'appartement par le voyageur.
Le problème est que les 20% de commissions sont toujours programmés sur les prochains paiement jusqu’à la fin du séjour. (4 mois restants)
J'ai informé AirBnB à de multiples reprises et malgré tout ils refusent d'annuler ces paiements au motif que ce n'est pas eux qui payent la conciergerie alors que c'est bien AirBnB qui déduit chaque mois ces frais de mes revenus.
Le libellé de ces frais sur leur site est même "Régularisation des frais de conciergerie".
Au final, je me retrouve à payer 1.296,98€ pour les mois restants à une conciergerie qui ne s'occupe plus de l'appartement, ne possède plus les clés et n'a plus accès à l'annonce sur le site AirBnB.
J'ai même fourni à AirBnB un e-mail d'attestation de la conciergerie qui confirme ne plus avoir en gestion l'appartement depuis un mois.
C'est un véritable scandale et souhaite savoir si ce cas de figure vous ai déjà arrivé ?
Et si oui, comment avez-vous procédé pour que votre demande soit prise en compte en urgence ?
Sans solution à l'amiable de la part d'AirBnB, je compte porter plainte et saisir la justice.
Merci par avance pour vos retours.