Bonjour,Je me pose la question de savoir à combien facturer ...
Dernière réponse
Bonjour,Je me pose la question de savoir à combien facturer le linge de nuit (draps housse + draps plats +taies d'oreillers) ...
Dernière réponse
Bonjour
Quelqu'un a-t-il réussi à avoir le détail de calcul de la taxe de séjour prélevée automatiquement (déduite du paiement) et payée en notre nom (propriétaire) à la commune ? Parce que moi, je n'ai pas réussi (pour une location de saison en station de ski) !
AirBnB fait la sourde oreille et botte en touche quand j'exige de savoir comment ils calculent.
Je soupçonne fortement un calcul qui ne prend pas en compte les mineurs (gratuits) et qui se fait au pourcentage.
Quand je vois ce qui est déduit, c'est beaucoup plus que la très simple formule nbre d'adultes x nbre de nuitées x 0.99€ qui est ma taxe locale.
La commune ne reçoit aucun détail d'AirBnB, pas même au nom de qui la taxe est reversée !!!
- soit AirBnB perçoit une commission complémentaire sans nous le dire, en prélevant mais en ne reversant pas tout
- soit AirBnB calcule un peu n'importe quoi (montant ou taux) n'importe comment (nombre de personnes sans distinction mineurs / adultes), et alors tout le monde est lésé, locataires qui payent plus, propriétaires qui payent plus, communes qui n'ont aucune information.
Si quelqu'un, quelque part, et SURTOUT CHEZ AIRBNB, pouvait lever ces soupçons avec une information précise et transparente, ce serait formidable ... et la moindre des choses au temps de la RGDP !
Tout le monde sait que la TS est prise sur les mineurs de plus de 2 ans:
Il suffit de faire une simulation.
Oui, mais pas seulement.
J'ai donné 2 exemples où le montant de la taxe prélevée est supérieure au nombre de nuitée x nombre total d'occupants x taxe normalement due pour mon 2*meublé.
Et même, par ailleurs, AirBnB reverse-t-ils l'intégralité de ce qu'ils ont prélevé aux clients, aux impôts ? J'en doute fort, car ils reportent "à la charge du client" de contester le montant qui leur aurait été trop prélevé. Et personne ne le fait , bien entendu.
J'ai contacté la commune, ils n'ont aucun détail de la part d'AirBnB, pas même au nom de quels propriétaires le montant leur est versé !
Boîte noire qui arrange bien la plateforme.
Et ce qui me chagrine le plus, c'est que tout ça augmente le prix total facturé !
Voilà une question intéressante, et airbnb est très opaque, abritel un peu moins car ils donnent le détail des frais payés
sur ma dernière réservation cela aurait du couter aux voyageurs 6,4 euros (0,8 par adulte pour 4 nuits et 2 adultes)
je vois apparaitre 19,5 euros de prélevé au voyageur!! une bonne grosse différence qui tombe dans la poche de...
au final c'est le voyageur qui paye juste 3 fois le prix!
Bonjour @Pierre575,
Avez-vous déjà consulté cet article ? Je l'ai partagé avec vous hier soir mais je voulais m'assurer que vous ayez ces détails - vous pourrez y trouver beaucoup d'informations sur la collecte et le versement de la taxe de séjour par Airbnb. 🙂
J'espère que cela vous sera utile, et à bientôt,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Merci Emilie, mais j'ai eu l'occasion d'échanger plusieurs fois avec vos équipes.
Vous faites la sourde oreille à ma demande pourtant très simple.
C'est sans doute votre droit, jusqu'au jour où les impôts et d'autres clients que moi exigeront d'avoir ce que nous demandons, à savoir le détail de VOS calculs, tout simplement : comment AirBnB calcule-t-il le montant qu'il facture au client final ?
Parce que le montant prélevé ne correspond PAS aux taxes de séjour normalement dues par adulte et par nuitée. J'en ai donné 2 exemples très précis. Vous refusez d'y répondre en bottant en touche à chaque fois
- vous vous en fichez car le client paye
- les propriétaires ne devraient pas s'en ficher, puisque normalement nos registres de propriétaires doivent indiquer les montants par nuit par adulte, et que ces montants déclarés aux impôts ne corespondent PAS aux montant que vous (AirBnB) versez aux impôts
- or vous ne donnez aucun détail non plus aux impôts, qui ne peuvent donc rien vérifier.
Il y a une boîte noire TRES SUSPICIEUSE entre ce que vous facturez au client final et ce que vous versez réellement aux impôts, tout ça au nom de propriétaires à qui vous ne donnez pas non plus le détail. Bref, il se peut qu'AirBnB garde une partie du trésor soi-disant prélevé au nom des propriétaires, personne n'en sait rien.
La seule façon de lever le doute serait de donner le détail du calcul.
Vous refusez (pour l'instant), soit, c'est navrant et quasi-illégal (au nom des RGDP, je suis en doit d'exiger le détail précis de ce qui est dans mon fihciher, TOUT le détail). Mais je poursuivrai ma quête ...