Taxe d’hébergement

Résolu !
Tarik111
Level 2
Paris, France

Taxe d’hébergement

Bonjour 

 

Je suis confronté à un problème hallucinant avec le service client d’airbnb.

Sur la commune d’Albufeira, le paiement de la taxe d’hébergement a la municipalité est exigé depuis juin 2024.

De ce fait j’ai effectué le paramétrage nécessaire sur mes annonces d’après les indications du service client.

 

Or airbnb ne collecte pas cette taxe sur toutes les réservations : une fois oui une fois non.

Aprés plusieurs échanges avec le service client depuis juin 2024, dans un premier temps , après vérification de leur part, j’ai reçu un message le 7 juillet 2024 m’informant qu’en effet un problème technique était survenu et qu’airbnb allait me rembourser 192€ pour 4

réservations concernées.

 

Depuis le 7 juillet et à ce jour , je n’ai reçu aucun remboursement et d’autres réservations ont été impactées également depuis .

Malgré plusieurs relances au service client ( 2 par semaine environ sur la période juillet et août 2024) ont me fait tourner en rond avec des mails me demandant l’adresse de mes biens, mes références fiscales, mon numéro d’enregistrement ( alors qu’ils sont en

ligne sur mes annonces).

Ils sont même allé jusqu’à me dire qu’Albufeira n’était pas concerné par le paiement de la taxe d’hébergement, alors que sur certaines réservations la collecte a bien été faite sur le paiement du client.

Bref j’ai vraiment l’impression qu’Airbnb cherche à me décourager pour que j’abandonne et de fait se substituer à leur obligations.

Est ce que quelqu’un d’autre est confronté à ce problème ?

Si quelqu’un a un conseil pour faire valoir mes droits ?

 

Merci d’avance pour votre collaboration.

 

Tarik, représentant de Gestion Albufeira 

 

1 Meilleure réponse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Tarik111, je croise les doigts pour que cela soit résolu au plus vite pour vous alors !

 

Entre-temps, voudriez-vous que je fasse remonter cela de mon côté ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

9 Réponses 9
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Tarik111, je suis vraiment désolée de lire cela. Tout ce que je peux vous recommander ici est d'insister auprès d'eux. 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Tarik111
Level 2
Paris, France

Bonjour Lisa

Merci pour votre réponse et pour l’intérêt que vous portez à mon problème mais j’ai déjà insisté autant que possible pendant 3 mois mais malheureusement sans succès.

Je n’ai obtenu que des réponses débiles du service client.

J’ai fini par comprendre que leur seul but était de me décourager et me pousser à abandonner mes requêtes.

Par conséquent, je ferme mes annonces et je cesse de passer par cette plateforme.

Je me passerai de leurs services car j’ai perdu énormément de temps en plus de l’argent qu’ils m’ont fait perdre.


Bon courage à vous.

Tarik

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Tarik111, je croise les doigts pour que cela soit résolu au plus vite pour vous alors !

 

Entre-temps, voudriez-vous que je fasse remonter cela de mon côté ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Tarik111
Level 2
Paris, France

Bonjour Lisa

 

Je suis ravi de votre sollicitude.

Si vous avez un quelconque pouvoir ou une quelconque influence sur les instances dirigeantes d’Airbnb, pourquoi pas.


Merci encore et très bonne journée 😘

Tarik

D’autant que j’ai actuellement un client pour lequel la taxe d’hébergement n’a pas été collectée et que je vais devoir payer sur mes propres deniers.

 Ç’est le cinquième en deux mois.

Le service client me demande de justifier alors qu’il suffit de vérifier le décompte de paiement….

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Tarik111, de rien ! Je viens de faire remonter cela de mon côté (je n'ai pas vraiment d'influence sur les instances dirigeantes d'Airbnb, mais faire cela fait parfois accélérer un peu les choses).

 

Je vous tiendrais au courant si j'ai de leurs nouvelles avant vous, mais il est probable que vous receviez des nouvelles à ce propos avant moi. 😊 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Tarik111
Level 2
Paris, France

Bonjour Lisa

 

C’est très gentil de ta part, encore merci, même si ça n’aboutit pas, je te suis très reconnaissant.

Tu as fait remonter comment et à qui ?

Tu es community manager pour RBNB ?

Tarik

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Tarik111, j'ai fait remonter cela à mon contact dans l'équipe en charge de ce type de soucis, je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, je suis désolée. 

 

Je me permet de te tutoyer aussi, j'espère que cela ne te gêne pas !

 

C'est bien cela, je suis l'une des Community Managers de ce forum pour Airbnb. 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Tarik111
Level 2
Paris, France

Bonjour Lisa

 

Ok je comprends que tu sois tenue à la confidentialité.

Ca me va.

Oui bien sûr tu peux me tutoyer 🙂

 

Pour te remercier de tout ce que tu fais, je t’invite à venir passer quelques jours au Portugal si tu à quelques congés.

Si cela est permis par ta position bien sûre.

 

Tarik

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour