Bonjour à tous,Je voulais partager avec vous ma dernière més...
Bonjour à tous,Je voulais partager avec vous ma dernière mésaventure avec Airbnb, et autant dire que c’est un vrai parcours d...
Bonjour à tous !
je ne sais pas si c'est un nouveau bug , mais je viens de faire une simulation sur mon annonce et je constate que la taxe de sejour pour 2 pers , est de 9€ pour 2 nuits !!!
le souci est que selon la legislation de ma ville , le tarif est de 0,85/jour/pers soit : 3,40 € et non pas 9€ ! Je veux bien comprendre que les centimes compliquent la vie des algorithmes ( ironie ) mais là on est largement à plus du double !
pouvez vous , s'il vous plait , regarder vos annonces et me dire si je suis la seule concernée ?
Tu sais quoi? Notre super barman de l’hôtel (on le connaît maintenant après 4 séjours au même endroit) nous a expliqué que lui aussi a des soucis avec Airbnb (il loue un petit T2 à Édimbourg OldTown) une taxe aussi, mais je ne sais pas trop ce qu’est cette taxe.
Ça fait un mois qu’il appel des helpeurs pour ça !
Allez, la bise des écossais 😉 !
@Angélina0 , airbnb t'a puni .................pour combien de temps ?
@Beatrice30 je suis allée voir l'annonce de Luisa pas loin de chez moi , et elle n'a pas le même montant que moi pour la TS , comme tu dis cela déconne bien .
@Angélina0 @Marie1054 @Emilie
OYE ! OYE !
Ça y est ! Il y a 10 mn , changement de tarif ! ( sur ordi et sur appli )
ce n'est toujours pas le bon , mais au moins il n'est pas majoré !
Nous passons pour 2 nuits de 9€ à 3€ /2/nuits soit 0,75€ ( manque 0,10 € ) !
@Beatrice30 @Angélina0 @Emilie
Bonjour
c est bon pour moi aussi, ENFIN....espérons que ça dure ....pour la différence, pour moi (manque 0,20€) mais ça a toujours été comme ça, c’est Airbnb qui prend ce dépassement pour frais de gestion...d’ailleurs si vous regardez dans le détail brut de votre taxe de séjour il y a le prix 0,75€ Et dans la réservation du voyageur la petite majoration Airbnb (il n’y a pas de petit profit....)
marie
@Beatrice30 @Marie-Pierre85 @Christine1085 @tous
Chez moi aussi le montant est "correct".J'écris correct pour deux raisons:
1- ce n'est toujours pas le bon montant. Il manque souvent 40 centimes alors c'est toujours n'importe quoi! A qui sert l'obligation d'afficher les tarifs dans nos meublés si derrière ce ne sont pas ces tarifs qui sont collectés?!
2- cf photo ci jointe, réponse d'Airbnb support à ma précédente réponse. N'importe quoi.... c'est facile de dire qu'il faut demander le remboursement si personne ne sait qu'il faut le faire !
Pour ma part, ce sera mon nouveau crédo, avertir chaque voyageurs séjournant avec enfant(s) qu'il paye TROP de taxe et que ce n'est pas légal. Je leur transmettrai les coordonnées d'Airbnb afin qu'ils sollicitent TOUS une demande de remboursement !
Eh bien ils ne manquent pas de culot, en gros c'est démerde toi, affiche ce texte dans tes logements ainsi airbnb aura beaucoup de coup de fil ...................
Il y a 1h, le site m'a appeler directement , pour m'informer que tout etait desormais " en ordre " !
j'ai repondu que ... pas tout à fait, manque les 0,10 ! Mais je m'en moque , mon tarif est desormais revenu à la normale !
J'en ai profité pour parler des autres bugs ( les compliments, les notifications, ..)
mais, comme dans veaucoup de grosses boites , il m'a repondu que ce ńetait pas son " departement " , donc, ne pouvait rien faire !
dispatcher les departements, comme ça, les uns ne savent pas ce que font les autres !
Diviser pour mieux regner !
@Angélina0 @Beatrice30 @Pascal231 @Yves25 @Sébastien248 @Isabelle87 @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Marie-Pierre85 @Marie1054
Bonjour à tous,
Je tiens à vous remercier de nouveau pour votre aide qui nous a permis d'identifier ce problème relatif à la taxe de séjour. Je suis ravie de vous confirmer que ce soucis est désormais résolu.
Pour vous expliquer un peu plus en détail, nous avons découvert que le problème était lié à le classement touristique des différents logements, et tout est maintenant rentré dans l'ordre. Les voyageurs qui ont été affectés par ce problème seront remboursés de toute taxe perçue en trop.
Merci à tous pour votre patience et pour avoir partagé des captures d'écran ainsi qu'un grand nombre de détails à ce sujet. Cela nous a vraiment aidé à nous faire une idée plus précise de la nature du problème et de la manière de le résoudre.
Bonne journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Emilie tu peux développer " classification" stp
ce matin j'étais avec mes responsable office du tourisme, et nous nous interrogions :
pourquoi rbnb ce monstre d'un puissance mondiale.
n'était pas capable de mettre en place le même logiciel https://www.taxesejour.fr/nos-references/
qui eux collectent les bons montants, font les bons calculs
3douest.com
societé Française Bretonne
avec tout les informaticiens chevronnés que se paye la plateforme
@Anonymous Je parle du classement touristique des différents types de logements, est-ce que ce terme fait plus sens ? Je peux le corriger si c'est plus clair ! 🙂
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
oui, justement j'ai complété ma question "clin d'oeil"
@Anonymous J'ai corrigé le terme "classification" pour plus de clarté. 🙂
Je n'ai pas de réponses à ton autre question pour le moment, mais je ferai remonter !
-----
Bonjour @Emilie , chez moi 2 problèmes persistent: la TS n'est pas affichée du tout et les compléments qui diminuent sans que je fasse quoi que ce soit.
@Anita373 @Beatrice30 , il y aurait donc des soucis dans tout l'EST de la France ?????
chez moi tout fonctionne je suis a l' Ouest
je sais je sors wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww