Taux de cotisations sociales sur les revenus du Patrimoine ou de Placement 2019 :
CSG : 9,20 %
CRDS : 0,50 %
Prélèvement de solidarité sur les revenus du patrimoine et les produits de placement : 7,50 %
Total : 17,20 %
et tranche marginale d'IR.
Bonjour,
j'ai mis sur airbnb un logement, qui appartient moitié à moi, moitié à mon ami. vu que les revenus airbnb sont imposables au dela de 750€/an, est il possible que je fasse 750 pour moi, puis changer le compte pour le versement, mettre celui de mon ami, et qu'il gagne 750€ de son coté ?
ou dois je supprimer mon compte et que lui créé une nouvelle annonce ?
Merci pour votre aide
Auryn
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Anonymous
@Isabelle997 et son conjoint seront taxés sur 1000€.
Peu importe qu'ils fassent une déclaration séparée.
Ils sont 1 foyer fiscal car ils sont pacsés.
Isabelle est comme ma belle-mère, elle a du mal a comprendre que meme si on paye des impots, on gagne plus que si on en paye pas ou moins.
A condition que ce soit bien géré évidemment.
Ma belle mère est restée volontairement pauvre toute sa vie car elle voulait rester non imposable.
Heureusement son fils plus matheux qu'elle a vite compris que c'était très rentable.
A partir de 761 € BRUTS (avant commission Airbnb), c'est taxable au 1er euro.
1000€ gagnés dans la tranche des 20% + 10% CSG / CRDS sur 50% des sommes gagnés = 150€ d'impots soit 850€ dans votre poche.
Mon exemple a 2000€ était faux.
Vous payez 300€ d'impots et non 700€ (30% sur 500€).
Ce qui fait 1700€ dans votre poche.
Si vous êtes non imposable, vous payez les 10% de prélevements libératoires.
Les revenus locatifs s'ajoutent a vos autres revenus et peuvent vous faire changer de tranche.
Ce qui peut avoir un impact si vous touchez des allocs liés à votre tranche marginale d'imposition.
Globalement si votre location :
- est bien gérée (revenus > charges - attention aux charges de chauffage et électricité) mettre un prix qui couvre toutes vos charges,
- que vous n'avez pas de limitation de temps imposées par loi et la réglementation municipale
vous pouvez aisément dépasser les 760€ bruts /an.
oui nous sommes pacsés, depuis 1 mois mais avons choisi une déclaration séparée d'impots.
Dans ce cas, il vous faut soit créer une annonce à vos 2 noms avec un iban pointant sur un compte joint ou vers 2 IBAN avec une répartition de 50/50%, soit créer 2 annonces avec un IBAN pointant sur vos comptes personnels.
Pour la limite de 750€, pour les pacsés, c'est 750€/2 soit 325€.
Attention les détenteurs de PTZ n'ont pas le droit de louer.
@Nathalie-Et-Gilles0 Merci pour votre réponse. Etant la 1ère année de Pacs en déclaration individuelle pour les impots, cela s'applique t il aussi ? 750€/2 ?
La déclaration est au pro rata temporis.
Tout ce qui est gagné avant le pacs = déclaration de célibataire.
Tout ce qui est gagné après le pacs = déclaration de pacsés.
Pourquoi croyez-vous que beaucoup de couples se marient en juin?
C'est ce qu'il y a des plus efficace fiscalement.
Il n'y a pas que les entreprises qui font de l'optimisation fiscale.
Pourquoi est ce si important pour vous d'être en dessus de 750€?
Il vaut mieux gagner 2000€ et payer des taxes que 400€ non taxables.
Sur 2000€, on est taxé sur la tranche marginale d'IR sur 50% de la somme gagnée + CSG/CRDS.
Donc si vous êtes dans la tranche des 20%, ça fait environ 700€ d'impots donc 1300€ dans votre poche.
Alors que 400€, c'est 400€ dans votre poche.
Le principe est que c'est mieux de payer des impots. Ca signifie qu'on gagne plus d'argent.
Oui vous avez raison,je n'avais pas pensé comme cela. le calcul serait donc :
1000€ gagné--> 760€ non taxable.
50% d'impots sur 240€, soit 120€ à 12% (ma tranche), soit 14,4€. Mon calcul est bon ou non ?
Mais en effet, je pensais qu'il ne fallait pas dépasser les 760€/ an, pour ne pas avoir à payer d'impots, car je pensais que rien n'allait rentrer dans ma poche lol !
Les calculs sont malgré tout complexes !
@Isabelle997 je suis toujours surprise par ce genre de réaction !!!!!
surtout lorsque l'on sait qu'il y a un abbatement de 50%, et qu'il est préférable que tout le monde paie un peu.....
a moins de gagner des millions , obtimisation fiscale passe aussi par la répartition.
1000:2 = 500€ vous serez taxable sur 500€
@Anonymous
Isabelle est comme ma belle-mère, elle a du mal a comprendre que meme si on paye des impots, on gagne plus que si on en paye pas ou moins.
A condition que ce soit bien géré évidemment.
Ma belle mère est restée volontairement pauvre toute sa vie car elle voulait rester non imposable.
Heureusement son fils plus matheux qu'elle a vite compris que c'était très rentable.
A partir de 761 € BRUTS (avant commission Airbnb), c'est taxable au 1er euro.
1000€ gagnés dans la tranche des 20% + 10% CSG / CRDS sur 50% des sommes gagnés = 150€ d'impots soit 850€ dans votre poche.
Mon exemple a 2000€ était faux.
Vous payez 300€ d'impots et non 700€ (30% sur 500€).
Ce qui fait 1700€ dans votre poche.
Si vous êtes non imposable, vous payez les 10% de prélevements libératoires.
Les revenus locatifs s'ajoutent a vos autres revenus et peuvent vous faire changer de tranche.
Ce qui peut avoir un impact si vous touchez des allocs liés à votre tranche marginale d'imposition.
Globalement si votre location :
- est bien gérée (revenus > charges - attention aux charges de chauffage et électricité) mettre un prix qui couvre toutes vos charges,
- que vous n'avez pas de limitation de temps imposées par loi et la réglementation municipale
vous pouvez aisément dépasser les 760€ bruts /an.
@Nathalie-Et-Gilles0 a écrit :@Anonymous
ba ouiiiiiiiiiiii, mais mon exemple était sur 1000€
dis donc nath, ce ne serait pas plutot 17.2% CSG 9,2%+ CRDS 0,5% +le prélèvement de solidarité au taux de 7,5% sur les revenus du patrimoine
Merci à tous, c'est bien plus clair !! 😊 je vais donc aller au delà des 760€, enfin au regard de la charge de travail que cela impose + les voyageurs un peu "spéciaux" (ex en date de lundi : n'a pas lu mon annonce, donc surprises au rdv pour le voyageur...).
Mais ca, c'est un autre débat.
@Anonymous
j'ai oublié la taxe sur la solidarité :(((
tous mes calculs sont faux mais je laisse @Isabelle997 les refaire!!!
A combien s'élève cette taxe @Nathalie-Et-Gilles0 ? J'ai compris les calculs maintenant !!
Taux de cotisations sociales sur les revenus du Patrimoine ou de Placement 2019 :
CSG : 9,20 %
CRDS : 0,50 %
Prélèvement de solidarité sur les revenus du patrimoine et les produits de placement : 7,50 %
Total : 17,20 %
et tranche marginale d'IR.
Merci ! Donc 1000€ , 500€ imposables
- 17,20%
- tranche d'IR à 10% par ex
628€ gagnés
Merci à tous pour votre aide et vos éclaircissements.