Bonjour à tous,
Je suis domicilié à la Réunion et je rencontre le même problème avec tous mes versements bloqués depuis plus de 2 mois.
Une boucle infernale, toujours le même formulaire rempli X fois, les mêmes infos retransmises X fois, le même discours des agents bien vague... et qui nous renvoie au message précédant, la boucle infernale du site AIRBNB qui demande des infos complémentaires mais sans préciser lesquelles ! Même situation de la plateforme dont les agents en place font tout leur possible pour faire remonter les dossiers, mais quelque part nos dossiers sont mis en attente sans aucune explication et quand vous avez affaire à un superviseur (soi-disant responsable et aux pouvoirs limités également) celui-ci ne fait que vous assurer sur leur parole qu'ils font leur possible pour régler le problème.... MAIS RIEN NE VIENT ! les conversations en messagerie SERVICE D'AIDE sont systématiquement clôturées et vous vous devez en tant que hôte RE-créer une discussion pour relancer votre demande.
C'est le jeu de l'OIE ! Nous revenons systématiquement à la case DEPART...
Le temps passe et personne ne s'occupe de nos dossiers concrètement !
AIRBNB fait la SOURDE OREILLE !!!
Personnellement je suis au pied du mur et suis à 2 doigts de devoir retirer toutes mes annonces pour pouvoir récupérer mes biens.
J'envisage de faire un courrier que je vais envoyer à la maison Mère aux Etats-Unis, sans trop d'espoir mais nous n'en n'avons pas plus par la plateforme.
Après plus de 15 agents différents et 3 superviseurs (dont j'ai eu semble-t-il la chance d'avoir au téléphone) ... Mon dossier est toujours en STAND-BY, aucun versement, aucune explication, et des logements qui continuent à recevoir les réservations les une après les autres (usage, consommation, occupation) sans que l'hôte puisse obtenir de paiements. C'est une HISTOIRE DE FOU et un gouffre sans fin qui s'ouvre sous mes pieds.
Je dis AU SECOURS... HELP...!!
Le pire dans tout cela, c'est de lire que ce problème s'avère être présent dans d'autres pays que la France !! Serait-ce un problème aussi conséquent au point d'être international ?
Mais que se passe-t-il ?
Si seulement un haut responsable AIRBNB venait simplement s'expliquer sur leur problème afin de nous en informer et nous permettre de prendre nos décisions ensuite !!
La COMMUNICATION était leur point fort, je crois que là... de gros manquements sont à déplorer.
Merci à Lisa de faire remonter rapidement :
Brian Chescky, we need to hear from you today on this issue in a concrete and concise way. What is happening at AIRBNB to put your superhosts through such an inconvenience and put them in serious financial trouble?