Virement transféré sur mauvais RIB

Léa223
Level 2
La Chapelle du Lou du Lac, France

Virement transféré sur mauvais RIB

Je suis nouvellement hôte.

Airbnb a effectué mes 2 premiers virements sur un IBAN que je n'avais pas saisi mais qui était associé, je ne sais comment, a mon compte airbnb.

Je n'avais pas renseigné mon compte actuel. Cet IBAN était sur mon compte mais ce n'est pas moi qui l'ai fourni.

 

600e sont donc parti chez quelqu'un d'autre

Ma banque me confirme qu'AIRBNB doit simplement faire un rappel de virement pour récupérer l'argent et me les reverser sur mon compte.

Cependant ils refusent 

Vu sur ce forum, je ne suis pas la seule a laquelle s'est arrivée mais je ne trouve pas le dénouement des autres histoires.

 

Pouvez-vous m'aider afin que cette affaire ne prenne pas trop d'ampleur ? 

10 Réponses 10
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Léa223 

 

Je vous conseille de reposter votre problème sur le communauté center français en cliquant sur le globe que vous voyez en haut car là votre message est tombé sur le CC anglophone!

 

Pensez vous que votre compte Airbnb a été piraté? Vous avez bien accès à votre compte si j'ai bien compris?  

 

J'averti notre community manager @Lisa pour voir si elle peut faire remonter votre problème mais en sachant qu'elle ne fait pas parti du service client proprement dit.

 

Combien d'autres réservations avez vous en cours?

 

Je vous mets un lien qui pourra peut-être vous aider:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/823

 

Bonne journée

Joëlle

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à vous,

 

@Joelle43, merci pour tes supers conseils et pour m'avoir mentionnée !

 

@Léa223, je suis vraiment désolée pour ce qui vous arrive.

 

Avez-vous un dossier d'ouvert à ce propos auprès du service client d'Airbnb ? Je ne peux faire remonter cela que si c'est bien le cas.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Léa223
Level 2
La Chapelle du Lou du Lac, France

Merci Lisa de votre retour rapide.

Cela fait un 1 mois que j'ai un dossier ouvert mais ce matin il a simplement été clos alors que nous étions en conversation... 

J'ai appelé a nouveau le service ce matin, ils devaient me rappeler dans la journée mais rien. Ca fait depuis fin juillet que c'est comme ça...

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Léa223,

 

J'en suis vraiment désolée...

 

Malheureusement, sans dossier ouvert auprès d'eux, je ne peux rien faire de mon côté... Pourriez-vous essayer de les rappeler aujourd'hui s'il vous plaît ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Léa223
Level 2
La Chapelle du Lou du Lac, France

Un dossier est de nouveau ouvert depuis ce matin !

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Léa223 

 

Si vous ne mettez pas le @ devant son prénom Lisa  ne sera pas avertie que vous lui avez répondu.  Mais ne vous inquiétez pas car du coup c'est fait😉

 

@Lisa nouveau dossier ouvert depuis hier!

 

Bonne journée

Joëlle

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à vous,

 

@Joelle43, merci pour la mention !

 

@Léa223, j'ai relancé le service client d'Airbnb à ce propos pour vous, je vous tiendrais au courant si / quand j'aurais des nouvelles. 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Léa223,

 

Mon point de contact m'a indiqué que quelqu'un vous recontactera dès que possible à ce propos. 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Léa223
Level 2
La Chapelle du Lou du Lac, France

Bonjour @Lisa @Joelle43 

Airbnb clôture a chaque fois notre conversation en cours et quand je les appelle ils ne me rappelle pas comme annoncé!

C'est insupportable !!!

Comment faire pour être prise au sérieux et que quelqu'un s'occupe de mon problème ?

Vu avec ma protection juridique, lundi je me rend au commissariat pour porter plainte et la protection juridique prend le relai.

Vraiment dommage d'en arriver là.

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Léa223 

 

Je comprends votre frustration.  Je vous mets un lien qui explique qu'on peut contacter un organisme européen pour arbitrage si jamais ceci peut s'avérer utile...

 

Bon courage

Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour