acompte?

Sarah3400
Level 2
Pleslin-Trigavou, France

acompte?

Bonjour,

je suis nouvelle en tant qu'hotes!
Je viens de mettre une petit appartement en location...
J'ai reçu une réservation pour une semaine en aout. Y a t'il un acompte qui doit être versé?
Merci.

3 Réponses 3
Nina48
Level 10
Blois, France

@Sarah3400  bonjour sarah

si vous débutez je vous conseille de passer un peu de temps a lire les condtiions airbnb et a comprendre le fonctionnement du site et des locations.

il n'y a pas d'accompte pour serez payée le lendemain de l'arrivée de vos locataires.

bonne continuation

Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Bonjour @Sarah3400 , 

En plus des conseils avisés de @Nina48 , vous devriez compléter votre règlement intérieur.

Qu'attendez-vous de vos voyageurs avant leur départ ? Vider les poubelles, laver la vaisselle, nettoyer les WC et la douche ... etc.

Inspirez vous des RI des hôtes chevronnés sur ce forum pour créer le votre.

Vous ne laissez que 2h entre le départ à 12H et l'arrivée à 14H. êtes-vous sûre que ce soit suffisant pour refaire le ménage complet de votre logement ?

Il faudrait sans doute mettre une arrivée plus tardive ou bien paramétrer votre annonce en laissant un jour bloqué après chaque départ.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sarah3400  bonjour,

 

Pour répondre précisément à votre question, vous avez une politique d’annulation flexible, ça signifie que juridiquement vous avez renoncé aux arrhes (et bien sûr à l'acompte).

Si vous mettez une politique d’annulation modérée ou stricte, il faut être prête à la faire appliquer par tout moyen car Airbnb ne respecte pas la législation française.

Je vous suggère de lire ce post pour vous faire une idée :

https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/FRANCE-Comment-obliger-Airbnb-appliquer-la...

 


Comment avez-vous fixé votre prix?

35€ par nuit pour un logement entier et 2 chambres, je ne vois pas comment ça couvre les charges (dégradation et usure du mobilier, chauffage, impôts, charges locatives, draps, produits ménagers ...)

vous allez avoir le pire de Airbnb.

 

On fixe le prix par rapport à l’ensemble des charges (y compris les intérêts d’emprunts, les travaux , le chauffage, le remplacement des meubles etc).

Sur Airbnb la caution est très difficile à déclencher.

 

Globalement Airbnb est un site pratique avec une notoriété internationale mais les droits des loueurs ne sont pas respectés.

 

Si vous cherchez la sécurité, ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier et prenez les temps de voir si Airbnb convient à ce que vous voulez faire.


Faites toutes les conversations par mails Airbnb en demandant régulierement par écrit si tout se passe bien.

Des voyageurs malintentionnés se font rembourser le séjour au motif qu’il y avait une fourmi et dans le salon.

 

Si l’argent est secondaire pour vous et que vous pouvez prendre en charge l’usure due aux locations et que  c’est simplement pour rencontrer des gens, le site peut vous convenir.

 

Si l’argent doit couvrir vos charges , augmentez d’urgence vos prix et prévoyez un plan B si Airbnb ne vous rapporte pas d’argent (voir vous en coûte).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour