annulation remboursement pour objet manquant

Eli18769
Level 1
Montreal, Canada

annulation remboursement pour objet manquant

Bonjour la communauté!

Besoin de vos lumières.

Comment fait-on pour annuler une demande de paiement additionnel pour objet manquant suite à une réservation?

Voici  ma situation. Un visiteur, avant son arrivée le samedi, me demande de mettre des ciseaux dans la chambre qu'elle a réservée afin qu'elle puisse changer son bandage lors de son séjour. Le jour de son départ le lundi suivant, plus de ciseaux dans la suite. Je communique avec elle et m'écrit qu'elle les a amenés lors d'une activité à l'extérieure et croit les avoir oublié là-bas et me dit en gros tant pis pour toi, je n'ai qu'à aller m'en acheter une autre paire. Comme elle ne veut pas me dédommager, le mercredi matin je fais une demande de dédommagement à travers la plateforme Airbnb pour demander de l'argent supplémentaire pour objet manquant.

Une heure plus tard du dépôt de cette requête, c'est très efficace oh surprise, elle m'écrit à nouveau pour me dire que son amie les a retrouvé dans sa voiture!!! Je lui demande donc de me les retourner.

Elle a tenu parole deux jours plus tard, je viens de les recevoir. Je lui ai fait une photo des fameux ciseaux sur l'enveloppe lui disant qu'ils étaient arrivés via la plateforme Airbnb. Merci

Maintenant comment fait-on pour annuler cette demande de remboursement pour objet manquant vu que l'objet manquant m'a finalement été expédié?

4 Réponses 4
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Eli18769,

Si le voyageur ne répond pas à la demande ou la refuse, celle-ci reste en pause. À vous de faire intervenir Airbnb.

Si elle ne fait rien et vous aussi, la demande tombera dans les oubliettes.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Eli18769 ,

Vous pouvez retirer votre demande d'argent, tout simplement...

Eli18769
Level 1
Montreal, Canada

Bonjour @Sabine323,  comment fait-on pour la retirer justement je ne vois pas cette option? Lorsque je retourne dans la réservation je ne vois que l’option de demander de l’argent ou faire un paiement mais je ne vous pas ma demande avec les possibilités de la retirer... où se cache cette possibilité?

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Eli18769 Bizarre, normalement il y a cette option dans la réservation. Je l'ai déjà utilisée. Peut-être y-a-t-il une date/heure limite ?

Suivez les conseils d' @Alexandre105 , contactez Airbnb ou bien votre voyageur peut refuser de payer, c'est une autre solution.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.