Idem @Luisa227
A Paris, c’est compliqué de fidéliser car on reçoit des touristes du monde entier pour lesquels un voyage en Europe est le voyage d’une vie.
Donc ils ne reviennent pas avant plusieurs années.
Allez-vous chaque année à NYC ou Tokyo?
Les demandes de retour que j’ai eu étaient de professionnel français qui avait pu réservé car des jours s’étaient libérés à la dernière minute.
Il a demandé à revenir mais comme le calendrier est réservé par les touristes plusieurs mois à l’avance ou des locataires longue durée et que les pros réservent peu de temps avant le voyage, ça n’est pas possible.
De mon point de vue de voyageuses je retourne toujours chez la même hôte à Poitiers.
J’ai loué plusieurs fois à Poitiers mais j’ai eu un vrai coup de cœur pour un en particulier.
La personne ne fait rien de spécial hormis de préparer un logement propre et confortable mais ce qui nous a séduit est son logement (décoration) qui correspond à nos goûts , emplacement, facilité pour l’arrivée , fiabilité de l’hôte.
Des petits trucs tout bête font la différence.
Son logement n’est pas froid (chauffé à 20 degrés) alors qu’on est allé dans une maison mal chauffée et mal isolée.
Le petit prix ne compense pas ce manque de confort.
Nous préférons aller dans un logement plus cher mais plus confortable.