Bonjour à toutes et à tous, Je vais tenter d'expliquer au mi...
Dernière réponse
Bonjour à toutes et à tous, Je vais tenter d'expliquer au mieux ma situation. En 2018, Mme B et Mr A achètent leur résidence ...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, ma voyageuse venue pour 7 nuits me demande de lui rembourser 5 nuits car une tempête arrive en Floride. Elle n'a pris aucune assurance, suis je obligé de rembourser ou puis je refuser voire lui rembourser la moitié de son séjour ? merci à vous, Salutations.
Airbnb a une politique de remboursement pour cas de force majeure. Tout est expliqué ici: https://fr.airbnb.ch/help/article/1320
Les ouragans en Floride sont même évoqués à titre d'exemple...
Vous pouvez bien sûr faire un geste... c'est votre choix.
Bonjour Danielle, merci pour votre réponse.
Notre voyageuse apparemment hésite à partir car elle a des billets pour les parcs.....
Cordialement.
Bonjour @Gérard241
Dîtes lui qu'elle contacte aussi sa compagnie de carte bleue pour voir si elle est couverte via ce bias si elle n'a pas pris d'assurance voyage. Mais je ne vois pas pourquoi les hôtes Airbnb devraient se substituer à cette assurance.
Quelles sont vos conditions d'annulation? C'est au bon vouloir d'un hôte de rembourser une partie ou pas un séjour écourté par un voyageur.
Pensez vous que les parcs vont lui rembourser ses billets d'entrées?
Bon courage et tenez nous au courant🤞
Joëlle
Bonjour Joëlle, merci pour votre réponse. Je lui ai demandé si elle avait une assurance avec sa CB, mais ne m'a toujours pas répondu.
Airbnb lui a déjà informé hier qu'ils attendaient mon approbation pour le remboursement des nuits non utilisées, mais pour le moment la voyageuse est toujours dans la maison car elle a aussi pris des billets pour les parcs, et tout comme vous je suis étonné que c'est l'hôte qui devrait subir les frais pour des voyageurs qui économisent sur des assurances.
Mes conditions d'annulation sont souples: remboursement 5 jours avant l'arrivée.
Belle journée à vous
Bonjour Gérard,
La question essentielle est : les autorités annoncent une date de tempête à partir de quand et jusqu'à quand ? Car, si des annonces officielles sont faites où il est dit qu'il ne faut pas se déplacer dans votre zone aux dates de voyages de la cliente, je rembourserais à votre place, les tempêtes étant considérées comme un cas de force majeure.
Bonsoir @Charlotte314 @Gérard241
Sauf que dans le lien Airbnb ci dessous, Airbnb ne couvre pas les voyageurs/hôtes pour les tempêtes/ouragans puisqu'ils considèrent que cet un phénomène connu pour la région entre juin et novembre et de ce fait ne rentrent pas dans leur politique de circonstances extraordinaires.
https://fr.airbnb.ch/help/article/2930/
Bonne soirée
Joëlle
Joëlle ayant apporté une importante précision dans votre cas, vous êtes en conséquence en droit de refuser un remboursement. Je vous partage le message type que j'envoie aux voyageurs pour les informer de mon refus de remboursement. J'espère que cela pourra vous aider :
Mme/Mr,
Bien que nous souhaitions satisfaire nos voyageurs au mieux, nous ne pouvons malheureusement répondre favorablement à votre demande. Les conditions d'annulation permettent de planifier notre organisation, de garder la possibilité de relouer l'ensemble des nuitées et dans de bonnes conditions tarifaires, compte tenu notamment de notre visibilité limitée sur le site de réservation.
En outre, les fluctuations imprévues de trésorerie impactant considérablement notre travail, elles ne peuvent être acceptées qu'en cas de force majeure, ce qui n'est pas le cas dans la situation présente.
Enfin, le site de réservation affiche en toute transparence les conditions d'annulation et de remboursement. Les voyageurs peuvent en conséquence faire un choix libre et éclairé parmi les nombreuses options proposées. Nous vous invitons à contacter la plateforme de réservation pour plus d'informations sur les conditions générales d'annulation, ainsi que votre assurance si vous avez souscrit à une assurance annulation voyage.
Bien cordialement
Quand les voyageurs persistent, je complète avec ce message :
Bonjour,
Je ne peux malheureusement répondre favorablement à votre demande. Je ne peux prendre en charge la perte financière résultant de votre démarche d'annulation.
Je vous invite à vous rapprocher de votre assureur si vous avez souscrit à une assurance annulation, ou du service client Airbnb si vous avez choisi de bénéficier de l'assurance annulation proposée au moment de la réservation. Dans le cas contraire, nos conditions de location n'incluant aucune assurance, je regrette de ne pouvoir donner suite à votre demande. En vous remerciant pour votre compréhension.
Donc si je comprends bien la personne est dans votre logement, mais elle souhaiterait écourter son séjour car elle ne pourra pas aller visiter les parcs? Mais ce n'est pas votre problème! Ce serait autre chose si tous les avions avaient été annulés, si l'accès à votre logement était bloqué, ou si les autorités avaient donné l'ordre d'évacuer. Tel ne semble pas être le cas.
Bonsoir, je vous remercie de vos messages. J'ai remboursé les nuits non utilisées car un ordre d'évacuation va certainement se faire peut être mercredi (nous sommes sur Kissimmee, proche d'Orlando), maintenant ce que je vais faire c'est indiquer aux futurs voyageurs qu'avec les ouragans il est préférable de prendre une assurance pour couvrir une "interruption de séjour".
Ce que j'apprécie moins c'est qu'Airbnb m'a retenu les frais de service hôte 3% sur les nuits que le voyageur est resté dans la maison, en fait c'est à l'hôte de subir tous les frais, Airbnb ne se sent pas concerné.
Cordialement
Bonsoir @Gérard241
S'il y a un ordre d'évacuation de la part des autorités, est-ce que ceci ne rentre pas dans la case "d'un deuxième événement" = (premier = ouragan, deuxième = évacuation )qui vous donnerait droit à être couvert par Air Cover. Je crois me souvenir d'avoir lu ça dans le lien # 2930 que j'ai mis hier dans mon poste.
J'espère que vous n'allez pas être touché directement par l'ouragan 🤞
Bon courage
Joëlle