des prix

Résolu !
Lionel246
Level 2
Mougins, France

des prix

Bonjour

Comment faire pour bien évaluer le prix de la location ?

Merci de votre réponse .

Lionel

Meilleure réponse
Aurore128
Level 10
Châteauneuf-du-Rhône, France

Bonjour @Lionel246 

Selon moi pour bien évaluer le prix de votre location, il faut faire un listing de ce qu'il vous coûte : 

- Prêt bancaire

- Assurance

- internet

- Chaine tv

- Electricité / Gaz

- Eau 

- Estimation du coût des lavages des draps / serviettes / torchons 

- Ménage

- Impôts / prélèvements sociaux 

- Taxe de séjour

- Divers (publicité, les consommables (papier wc, sel, poivre...) et les petits + etc. )

Une fois que vous avez ce montant mensuel, vous le diviser par le nombre de nuit que vous pensez louer par mois. Sachant qu'il y a surement des nuits que vous ne louerez pas. 

Vous aurez votre tarif minimum par nuit. Ce qui vous permet de ne pas perdre d'argent. Après à vous de rajouter la marge que vous souhaitez faire. 

Vous pouvez regarder les logements similaires au votre qui se trouvent aux alentours afin de voir si vous êtes cohérent. 

J'espère vous avoir aidé. 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Aurore128
Level 10
Châteauneuf-du-Rhône, France

Bonjour @Lionel246 

Selon moi pour bien évaluer le prix de votre location, il faut faire un listing de ce qu'il vous coûte : 

- Prêt bancaire

- Assurance

- internet

- Chaine tv

- Electricité / Gaz

- Eau 

- Estimation du coût des lavages des draps / serviettes / torchons 

- Ménage

- Impôts / prélèvements sociaux 

- Taxe de séjour

- Divers (publicité, les consommables (papier wc, sel, poivre...) et les petits + etc. )

Une fois que vous avez ce montant mensuel, vous le diviser par le nombre de nuit que vous pensez louer par mois. Sachant qu'il y a surement des nuits que vous ne louerez pas. 

Vous aurez votre tarif minimum par nuit. Ce qui vous permet de ne pas perdre d'argent. Après à vous de rajouter la marge que vous souhaitez faire. 

Vous pouvez regarder les logements similaires au votre qui se trouvent aux alentours afin de voir si vous êtes cohérent. 

J'espère vous avoir aidé. 

Bonjour

Merci de votre réponse ,c'est une bonne analyse a effectuer .

Cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour