frais commission pour séjour longue durée

Résolu !
Marie-Claude135
Level 2
Soubès, France

frais commission pour séjour longue durée

Les frais de services, commission prise par AirBnB  sur le voyageur et sur  l'hôte,    sont-ils dégressifs en cas de location très  longue  durée (exemple bail mobilité ) ?

Meilleure réponse
Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

Bonsoir @Marie-Claude135, Voilà ce que j'ai trouvé :

Frais de service voyageur

La plupart des frais de service réservés aux voyageurs sont inférieurs à 14,2 % du sous-total de la réservation (prix par nuit plus les frais de ménage et frais de voyageur supplémentaires, le cas échéant, mais excluant les frais et les taxes Airbnb). Ces frais varient en fonction de plusieurs facteurs et sont affichés lors du paiement avant que vous finalisiez la réservation, pour qu'il n'y ait pas de surprise. Pour certains séjours de plus de trois mois, les frais de service voyageur Airbnb sont réduits après le troisième mois.
www.airbnb.fr help article 1857

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

Bonsoir @Marie-Claude135, Voilà ce que j'ai trouvé :

Frais de service voyageur

La plupart des frais de service réservés aux voyageurs sont inférieurs à 14,2 % du sous-total de la réservation (prix par nuit plus les frais de ménage et frais de voyageur supplémentaires, le cas échéant, mais excluant les frais et les taxes Airbnb). Ces frais varient en fonction de plusieurs facteurs et sont affichés lors du paiement avant que vous finalisiez la réservation, pour qu'il n'y ait pas de surprise. Pour certains séjours de plus de trois mois, les frais de service voyageur Airbnb sont réduits après le troisième mois.
www.airbnb.fr help article 1857

Bonsoir @Chantal-Et-Louis0,

Un  grand merci pour votre aide, et pour le lien à consulter.   

Pour des  raisons personnelles, je ne vais  désormais proposer que  des séjours de 28 jours minimum et proposer du BAIL MOBILITE uniquement.  Même ci cette option ne va pas m'assurer de trouver beaucoup de voyageurs intéressés par ce  type de location, je suis preneuse de tous  les conseils provenant des personnes pratiquant le même type  de bail.  Si vous avez des contacts ou liens à m'indiquer ,  je vous en remercie d'avance.

Mes questions concernent  surtout deux points  essentiels : 

1) Y a t-il un  "bouton"  de recherche  à actionner  sur BnB  si un  voyageur cherche  justement  ce type de location ? Dans ce cas, comment  le rendre  accessible pour  mon annonce ?

2) La taxe de séjour n'est pas due par le voyageur dans le cadre du BAIL  MOBILITE; comment faire pour que BnB ne la  prélève pas  d'office ?

Merci d'avance encore pour toute aide à ce sujet....

Marie-Claude

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour