Bonjour ,Je suis déclarée en auto-entrepreneur location meub...
Dernière réponse
Bonjour ,Je suis déclarée en auto-entrepreneur location meublée mais mes revenus ont baisse ici et l'obligation d'un choix de...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour je cherche de l'aide... en voulant faire ma déclaration d'impôts je me rends compte qu'Airbnb a déclarer pour ma location 200€ de plus que ce que j'ai réellement touché ? est-ce normal ?
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la raison de ce surcout ?
merci pour vos reponse
Fabienne
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Fabienne663
Nous devons déclarer le montant Brut de nos revenus via Airbnb et non pas ce que nous avons touché réellement avec les frais de commission déduits.
Bonne journée
Joëlle
Oui c'est normal, il s'agit du cout du service AirBnB payé par le propriétaire.
Bonjour @Fabienne663
Nous devons déclarer le montant Brut de nos revenus via Airbnb et non pas ce que nous avons touché réellement avec les frais de commission déduits.
Bonne journée
Joëlle
Bonjour @Joelle43 sur ma déclaration il est écrit : "Si vous êtes loueur en meublé non professionnel, vous devez indiquez le montant total des recettes que vous avez encaissées". je n'ai pas encaissé la somme qu'ils déclarent...
Bonjour @Fabienne663
Avez vous remboursé un voyageur peut-être au cours de l'année car je pense avoir lu que cette déduction n'est pas prise en compte dans la déclaration des revenus?
Il faut aussi inclure dans les revenus les frais de ménage etc.
@Joelle43 non je n'ai personnellement pas eu a rembourser de voyageur, mais j'ai des voyageurs qui ont annulés bien avant la période ou ce n'est plus annulable... je ne sais pas si ils avaient déjà payé airbnb.
et oui les frais de ménage sont déclarés puisque dans ce que j'ai recu.
Bonjour @Fabienne663,
L'année dernière j'avais constaté la même chose que vous, je n'avais pas osé rectifier le montant, cette année, je n'ai pas encore fait ma déclaration.
Avez-vous contacté Airbnb ?
Cordialement
Christine
Bonjour @Christine3394, je me permet un conseil, tapez "@" suivi du nom d'utilisateur de la personne à qui vous parlez sur le CC, puis sélectionnez-les dans le menu déroulant qui apparaîtra alors. Cela leur envoie une notification que vous leur avez écrit, et vous donne plus de chances d'obtenir une réponse. Je m'en suis occupée pour vous ci-dessus 😊