numéro d'enregistrement foncier

Stephanie2950
Level 8
Sainte-Maxime, France

numéro d'enregistrement foncier

Bonjour,

Quelqu'un sait ce qu'est le numéro d'enregistrement foncier et où l'obtenir?

Merci

169 Réponses 169

Bonjour et merci,

 

J'entends bien tout cela mais au delà de tout cela, je ne trouve pas ce fameux numéro sur ma taxe foncière version papier; pas de chance, le site des impôts est en maintenance actuellement.

 

Donc sur mon avis papier, j'ai bien mon numéro fiscal (déjà donné à Airbnb, il y a 2 ou 3 ans à l'inscription), la ref de l'avis et ensuite un numéro de propriétaire se terminant par X et puis, c'est tout, je n'ai rien de plus si ce n'est le montant.

 

Dois-je utiliser ce fameux numéro de proprietaire terminant par X ?

 

Il faut savoir que notre gîte fait partie de notre maison donc il n'y a pas déclaration d'une autre maison (ou gite).

 

Merci

Le site des impôts est effectivement en maintenance, mais on peut quand même accéder à la rubrique Biens immobiliers et y récupérer son numéro d'enregistrement fiscal, comme indiqué par Stephan1149.

En revanche, c'est plus tordu d'arriver sur la bonne page sur AirBnb. Il faut bien sûr être en mode Hôte et pas Invité, aller sur son  annonce, cliquer dessus et on se retrouve sur la page Outil de modification d'annonce. Là, en tête de page, se trouvent 3 boutons : Mon logement, Guide d'arrivée, et un troisième à droite avec une icône de réglage avec 3 curseurs. C'est sur celui-là qu'il faut cliquer, on se retrouve sur la page Modifier les préférences, et là il faut aller dans la rubrique Réglementation.

Suite

 

Je pense qu'il s'agit bien du numéro de propriétaire si j'en crois ce qu'écrit Stephan.

En effet, ce numéro commence par le numéro de ma commune, le 119.

 

J'ai donc inscrit ce numéro qui comporte 3 chiffres, 1 lettre, 5 chiffres et encore une lettre.

 

Si ce n'est pas cela, tant pis, Airbnb devra fournir des explications plus claires.

 

Bonne journée à tous.

Christophe

Caroline1494
Level 2
Cagnes-sur-Mer, France

Un grand merci pour ces explications très très claires qui m'ont permises de tout mettre à jour en un rien de temps!

Merci mais je ne trouve pas l'onglet "conditions et règlement".

Quelqu'un peut-il me guider svp ?

Merci !

Bonjour Stéphan, 

merci pour vos explications claires et précises. Grace à vous ce fut rapide

Bonsoir,

Airbnb parle d’un numéro à 14 chiffres !!

Mon numéro fiscal en a 12 ???

 

cordialement

Je voulais dire 13 chiffres 😂

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Roland601 

 

Le numéro à 13 chiffres (chiffres et quelques lettres pour ma part) correspond au numéro d'enregistrement reçu de la mairie.

Le numéro foncier/fiscal (que des chiffres) en comporte 12 et pour l'ajouter il faut aller sous Règlementations.

Il s'agit de deux numéros bien distinctes mais certains hôtes ne voient pas l'emplacement dédié à l'ajout de ces deux numéros.  Pourquoi?  Mystère!  J'espère que vous n'êtes pas concerné par ce problème

 

Joëlle

Bonjour Joelle43

Tout celà n’est pas très clair !! Entre le numéro d’enregistrement en mairie (13chiffres et lettres), le numéro sur la taxe foncière papier(13chiffres), le numéro du bien immobilier (site des impôts, rubrique pour déclarer ses biens) qui n’a que 12 chiffres…..la demande n’est pas claire .

Je ne vais donc pas me précipiter à répondre, d’autant que la marche à suivre sur Airbnb n’est pas évidente.

Cordialement

Stéphan1149
Level 2
Tour-de-Faure, France

le numéro fiscal (tout court) est celui effectivement à 13 chiffres que vous utiliser pour aller sur impôts.gouv et que vous retrouvez en haut à droite sous votre nom lorsque vous êtes sur le site

Bonjour,

théoriquement est bien le mot pour ma part je suis dans le 17 et le numéro commence par 16 ???

Stéphan1149
Level 2
Tour-de-Faure, France

C'est le problème des Charentes, on les confond souvent 🙄😁

Karine774
Level 2
Paris, France

Bonjour,

 

J'hésite personnellement entre le "numéro fiscal du local" trouvé dans "mes biens immobiliers" de mon espace personnel sur "impôts.gouv.fr" et le "numéro de déclaration de meublé de tourisme" communiqué par la Mairie de Paris... 

 

Autrement dit, s'agit-il d'un numéro pour permettre à Airbnb de communiquer le nombre de nuitées louées à la mairie ou le montant des revenus générés aux impôts...

 

Bref, si quelqu'un parvient à obtenir ce renseignement du service assistance, je suis preneuse ! 

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Karine774

 

Il ne s'agit pas du numéro d'enregistrement que l'on obtient de la mairie.  Je vous mets une copie d'écran de ce que je vois sur la partie "réglementation" de mon annonce et vous verrez qu'il existe une rubrique pour indiquer le numéro de déclaration de meublé de tourisme donné par la mairie et tout en bas une autre rubrique pour ce fameux numéro foncier.

 

Capture d’écran 2023-12-09 à 08.45.42.png

Mon interface est peut-être différent du votre puisque j'ai opté pour la nouvelle version en avant première.

Bonne journée

Joëlle

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour