Bonjour à tous ! Je reviens d’un séjour en Thaïlande et j’ai...
Dernière réponse
Bonjour à tous ! Je reviens d’un séjour en Thaïlande et j’ai remarqué que plusieurs hôtes proposaient des chambres d’hôtel di...
Dernière réponse
Bonjour à tous, mes locataires partis le 4 janvier ont bien réglé airbnb par virement bancaire à la réservation mais airbnb a remboursé ces locataires (problème technique) .aujourd’hui cela fait plus de trois semaines que je suis dans l’attente bien sûr j’ai appelé mais on ne peut pas me donner de date. Est-ce déjà arrivé à quelqu’un ? merci de votre partage
Bonjour @Esilda1 , simplement pour qu’on vous comprenne : AirBnB a remboursé en partie vos voyageurs qui ont terminé le séjour chez vous et vous attendez la partie qui vous revient? Moi je n'attendrais pas le règlement avant 1 mois.
merci pour votre réponse, oui il y a eu un problème technique et par erreur Airbnb a "remboursé" les locataires cependant de mon coté je n'ai rien perçu 😞
Bonjour @Esilda1
dans quel statut est la réservation dans l’historique de transactions? Annulée?
Y a t’il un paiement en attente dans l’historique de transaction ?
Parce que si votre réservation est en statut annulé, ça signifie qu’il y a eu un problème sur le paiement.
Dans ce cas, il ne faut pas recevoir le voyageur.
Les réservations peuvent être annulées car le 2eme paiement n’est pas passé ou parce que la CB était opposée ou utilisée frauduleusement.
Bonjour Nathalie et Gilles,
merci pour votre réponse, les locataires ont bien effectué leur réservation,
le soucis technique est venu de Airbnb; je dirais un beug.
Les locataires ont réglés de leur coté en totalité et Airbnb les a remboursés !!
Donc à ce jour je suis dans l'attente depuis le 4 janvier date ou j'aurai du percevoir le "loyer" 🙂
Vous ne répondez pas à la question.
Dans quel statut est la réservation ?
Qui vous a dit que c’était un bug? Airbnb ou le voyageur ?
Le voyageur peut vous faire un remboursement.
Bizarre qu’il ne vous paye pas s’il a été remboursé, non?
Vous imaginez bien que sur les millions de réservations si Airbnb avait ce bug, ça ferait scandale dans tous les pays.
Une hypothèse est que la réservation a été annulée juste avant l’arrivée et que les voyageurs ont passé un séjour à l’oeil.
Envoyez une demande de remboursement au voyageur.
Voir s’il est honnête...
@Nathalie-Et-Gilles0 a raison si il a été remboursé il a l'argent
c'est vincent où l'entreprise ?
@Esilda1 avez vous controler etat de votre réservation confirmée/annulée ?
vous lui faite une demande de remboursement par sa fiche reservation ,
rbnb ne va pas redemander vous vous doutez bien surtout si pas de bug et
si le client ne veut pas payer ba il ne paye pas , si il n'est pas honnête
recontroler la validation de la réservation.
si c'est l'entreprise vous avez ses coordonnés une petit lettre recommander a la comptable.
si bug avez vous réclamé par ecrit a rbnb ?
Le statut est : réservation terminée et dans l'historique de transaction "à venir"
Réponse d'Airbnb : problème technique.
Merci Nathalie pour vos réponse, cordialement E
Réponse à Isabelle, j'avoue avoir insisté par contact et appel à Airbnb mais le fait de redemander par contact cela redéclenche une procédure et il m'a été conseillé de patienter hi hi !
Bon je ne vais pas en perdre un bras !