paiementen plusieurs fois

Philippe420
Level 2
Asnières-sur-Oise, FR

paiementen plusieurs fois

Bonjour,

J'ai cru comprendre que cette année les hôtes pouvaient effectuer le paiement de leur réservation en plusieurs fois. Quelle est la procédure? J'ai eu la demande de quelqu'un qui souhaite réserver. Merci de votre réponse.

Bien cordialement

6 Réponses 6
Anonymous
Non applicable

@Philippe420  bonjour vous vous n'avez rien a faire, c'est votre voyageur qui si cela lui est proposé REELLEMENT l'active.

par contre en regardant votre annonce rbnb prélevent la TS ça c'est interdit 

Une taxe de séjour de 1.10 euros/adulte de plus de 18 ans/nuit sera à verser au moment du départ

Philippe420
Level 2
Asnières-sur-Oise, FR

Merci de votre réponse. Concernant la taxe de séjour, je la demandais à la fin du séjour. J'ai vu que Airbnb pouvait collecter cette taxe et la reverser à la communauté de communes. Je vais qd même me renseigner. Merci bcp.

Philippe

Anonymous
Non applicable

@Philippe420  a écrit :

Concernant la taxe de séjour, je la demandais à la fin du séjour. J'ai vu que Airbnb pouvait collecter cette taxe et la reverser à la communauté de communes. Je vais qd même me renseigner. Merci bcp.

Philippe

https://luberonpaysapt.taxesejour.fr/

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonsoir @Philippe420 

Je préciserai à votre guest de vérifier  que sa carte de payment soit bien à jour pour le 2ieme prélèvement ( date de validité et  compte crédité )

Car sinon sa  réservation sera purement résiliée quelques  jours avant et ses frais arbnb perdu .

et pour vous : averti au dernier moment : le séjour  sera annulé  sans explication.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Philippe420 bonjour

Le paiement en 2 fois est automatiquement proposé au moment du paiement de la réservation.

Même conseil que  @Regine15 .
Le hic est que si la CB ne peut être débitée lors du 2ème paiement qui a lieu 5-7j avant l'arrivée (CB expirée, opposée ou plafond d'achat dépassé) , la réservation est automatiquement annulée.

Ca a donnée quelque psychodrame aussi bien pour le voyageur qui se retrouve sans location que pour l'hote qui a eu son bien bloqué et qui ne touche rien car trop peu de temps pour relouer.

Philippe420
Level 2
Asnières-sur-Oise, FR

Effectivement je comprends la difficulté. Merci en tout cas de votre réponse. Je transmets l'info au voyageur qui m'a posé la question. Cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour