résidence principale ou secondaire

Résolu !
Sébastien357
Level 2
Libourne, France

résidence principale ou secondaire

Bonjour à tous

je loue une dépendance de ma résidence principale. Celle ci est unT2 dédié à la location.

Pour moi ce n'est pas ma résidence principale, mais sur la même taxe Foncière.

est ce considéré comme une résidence secondaire?

merci de vos retours

Sébastien

Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Sébastien357,

Pour la mairie c'est un logement à part. Donc une "résidence secondaire" si vous préférez.

Voyez si des restrictions locales sont mises en place pour la location en meublé de tourisme. Mais à Libourne, je ne pense pas qu'il y en ait.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Sébastien357
Level 2
Libourne, France

je précise qu'il a été construit avec permis de construire dans le but de faire de la location. 

Bonjour Sébastien,

Y a -t-il 2 compteurs d'eau et d'électricité?

Si c'est pour de la location ,ce n'est ni votre résidence principale ni une secondaire puisque sur le même terrain .

Vous tes vous renseigné à la mairie ?

Christine
La bonne humeur est contagieuse

bonsoir christine

il n y a qu'un seul compteur  pour l'ensemble, et donc un seul abonnement.

je voudrais le passer en meublé tourisme pour la fiscalité.

bien à vous

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Sébastien357,

Pour la mairie c'est un logement à part. Donc une "résidence secondaire" si vous préférez.

Voyez si des restrictions locales sont mises en place pour la location en meublé de tourisme. Mais à Libourne, je ne pense pas qu'il y en ait.

bonsoir Alexandre

j'avais un peu ça en tête même si ça me fait sourire de dire que ma résidence secondaire est au bout du jardin !! du temps de mes grands parents c'était un autre genre de cabane au bout du jardin 🙂

et la mairie il faut que je les harcèle, ils ont la réponse difficile et leeeeente!

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Les seuls logements sans restrictions, ce sont les chambres chez l'habitant et chambres d'hôtes @Sébastien357. Pour le reste, pour les logements où les municipalités considèrent qu'ils pourraient être mis sur le marché de la location dans un marché tendu (comme votre dépendance), cela peut être bridé.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour