Bonjour, J’ai loué un appartement sur Airbnb de janvier à av...
Dernière réponse
Bonjour, J’ai loué un appartement sur Airbnb de janvier à avril 2024 et j’ai reçu la fameuse « taxe d’habitation pour résiden...
Dernière réponse
Bonjour à tous
je loue une dépendance de ma résidence principale. Celle ci est unT2 dédié à la location.
Pour moi ce n'est pas ma résidence principale, mais sur la même taxe Foncière.
est ce considéré comme une résidence secondaire?
merci de vos retours
Sébastien
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Sébastien357,
Pour la mairie c'est un logement à part. Donc une "résidence secondaire" si vous préférez.
Voyez si des restrictions locales sont mises en place pour la location en meublé de tourisme. Mais à Libourne, je ne pense pas qu'il y en ait.
je précise qu'il a été construit avec permis de construire dans le but de faire de la location.
Bonjour Sébastien,
Y a -t-il 2 compteurs d'eau et d'électricité?
Si c'est pour de la location ,ce n'est ni votre résidence principale ni une secondaire puisque sur le même terrain .
Vous tes vous renseigné à la mairie ?
bonsoir christine
il n y a qu'un seul compteur pour l'ensemble, et donc un seul abonnement.
je voudrais le passer en meublé tourisme pour la fiscalité.
bien à vous
Bonjour @Sébastien357,
Pour la mairie c'est un logement à part. Donc une "résidence secondaire" si vous préférez.
Voyez si des restrictions locales sont mises en place pour la location en meublé de tourisme. Mais à Libourne, je ne pense pas qu'il y en ait.
bonsoir Alexandre
j'avais un peu ça en tête même si ça me fait sourire de dire que ma résidence secondaire est au bout du jardin !! du temps de mes grands parents c'était un autre genre de cabane au bout du jardin 🙂
et la mairie il faut que je les harcèle, ils ont la réponse difficile et leeeeente!
Les seuls logements sans restrictions, ce sont les chambres chez l'habitant et chambres d'hôtes @Sébastien357. Pour le reste, pour les logements où les municipalités considèrent qu'ils pourraient être mis sur le marché de la location dans un marché tendu (comme votre dépendance), cela peut être bridé.