retard paiement

Christine79
Level 2
Monein, France

retard paiement

bonjour, membre de airbnb depuis 2015 je suis confrontée pour la première fois à des difficultés de paiement de la part de la plateforme. 

j'ai des visiteurs depuis une semaine, toujours pas de mail pour le versement. 

Aucun soucis début juillet. 

Je commence à m'inquiéter...

Merci par avance pour vos réponses, 

amicalement, 

Christine64

13 Réponses 13
Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

Bonjour @Christine79 , vous aurez peut être remarqué qu'il y a des dizaines (de sujets ici) et sûrement des centaines  d'hôtes à qui cela arrive depuis quelques mois.

Certains ont reçu leurs versement avec un mois de décalage, donc patience.

Personnellement j'ai toujours reçu mes règlements le lendemain de l'entrée des voyageurs via Paypal, mais ce sont de petits séjours ,de petites sommes, je ne sais pas si cela entre en compte.

Merci Fabien pour votre réponse. 

Oui, bcp de gens rencontrent des difficultés. 

J’ai fait des réclamations sans réponse à ce jour. 

Il s’agit en effet d’une grosse somme. 

Sur laquelle je comptais pour début août...

C’est très embarrassant. 

Je suis hôte depuis 5 ans sans jamais le moindre souci. 

C’est ma résidence principale, suite à mon divorce, et je ne fais ça que l’été.

J’espere une solution rapide !

bon dimanche à vous

christine 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christine79

J'espère que vous avez passé un bon week-end 🙂 

Je suis navrée de lire que vous êtes en attente de certains versements. J'ai vérifié de mon côté et je peux vous confirmer que vous avez bien un dossier d'ouvert et en cours de traitement auprès du service client. Un conseiller prendra contact avec vous dès que possible pour trouver une solution !

Bonne journée, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour Emilie, 

Toujours aucune nouvelle...

Savez vous ce qu'il se passe ? 

Je suis tellement surprise, ça parait invraisemblable. 

Pour l'instant j'ai bloqué mon calendrier pour l'an prochain. 

La confiance est quelque chose de long à instaurer et elle est mise à mal aujourd'hui. 

Je ne travaille sur aucune autre plateforme, je n'ai que ce bien à louer et je mets une chambre hors été mais toujours avec Airbnb. 

Je suis très étonnée de ne rien lire sur le sujet dans la presse. Je me demande si nous ne devrions pas en parler publiquement (réseaux sociaux ? Mediapart ?) pour faire avancer les sujets. 

merci pour vos réponses et votre soutien. 

Christine

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christine79

Je n'ai à ce jour pas plus de nouvelles de mon côté ; je n'ai pas accès à votre compte donc je ne peux pas vous en dire plus sur ce qui bloque certains versements pour vous mlaheureusement, mais comme indiqué plus haut j'ai pu confirmer que vous aviez bien un dossier en cours de traitement donc une personne mieux placée pour vous aider prendra contact avec vous dès que possible. À ma connaissance, il n'y a pas de problème généralisé au niveau des versements et nos équipes du service client continue à fair eleur maximum pour vous répondre au plus vite.

Merci de votre patience et si j'ai plus de nouvelles je vous en ferai part bien entendu 🙂

Bonne fin de journée,

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour Emilie, 

je recontre moi même le même problème pour mon dernier virement.

D’habitude je recois mon virement dans les 3 jours, cette fois j’attends encore après 9jours. 
Pourriez vous vérifier ?

Cordialement.

Marion

Pascale309
Level 2
Douvaine, France

Bonjour, je suis dans la même situation, en attente d’un versement de la part de la plate-forme depuis le 13 juillet (1 mois de location) et je n’arrive à obtenir aucune réponse à mes messages sur “assistance Airbnb” 

je suis un peu démunie ,

Bonjour, 

la résolution est lente. Pour la part tjrs en attente. 

Contactez @Emilie. Community manager elle vous aidera. 

Si nous sommes trop nombreux sans solution nous trouverons une solution ensemble. 

Patience...

Bonsoir @Emilie et @Pascale309,

un appel de l’assiStance cet am. Ils parlent de pb informatique. Disent qu’ils ont remonté le pb au service idoine. Ça devrait bientôt être résolu. Surtt il faut envoyer un message à l’assistance qd il y a un retard anormal. Pour se signaler. 

Je vous dirai qd ce sera résolu. 

Bonne soiree. 

Ch. 

C’est bon pour nous tout est rentré dans l’ordre.

merci pour la réactivité de l’admin qui a traité mon dossier

Céline-and-Rodolphe0
Level 2
Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France

Nous rencontrons le même problème.

Location en-cours nous réglée malgré une arrivée des locataires le 03/08.

Christine79
Level 2
Monein, France

Bonjour, il faut faire ouvrir une réclamation et le dossier fini par être traité. 

Pour ma part ça a pris un mois mais tout vient de rentrer dans l'ordre avec le soutien d'@Emilie !

Pascale309
Level 2
Douvaine, France

Idem pour moi, le problème semble résolu après 5 semaines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour