soucis paiement airbnb

Delphine334
Level 2
Sonchamp, France

soucis paiement airbnb

Bonjour,

Ca fait 8 jours que j'attend un paiement airbnb les voyageurs sont partis, je n'ai pas recu un centime, personne ne m'a prévenu, à priori il y a un soucis mais les voyageurs me disent avoir payé, airbnb est moins clair (il manquerait 20 euro) mais ne m'a rien versé du tout. Le service contacté a transmis ma demande mais je n'ai pas de retour.

Je me pose la question d'accepter les prochains et d'autres résa si les paiements sont au final aléatoires... d'autant que Airbnb ne m'a pas prévenu et que je ne sais pas si c'est un retard ou une absence complete de paiement de plusieurs centaines d'euro...

Avez vous eu les mêmes problemes? Et si oui quelles solutions sous quels delais?

Merci

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Delphine334 

est ce que la réservation a été modifiée ou prolongée? 

Anonymous
Non applicable

@Delphine334  dites nous en plus sur la fiche de réservation et paiement qu'est-il ecrit ?

il y a eu plusieurs cas de non paiement ....où retard

vos voyageurs ont réservé longtemps a l'avance où au dernier moment ?

Delphine334
Level 2
Sonchamp, France

Bonsoir,

Merci de votre aide!

alors la personne avait d'abord reservée pour 4 mais au final la veille elle m'en annonce 5 ce qui a effectivement entrainer une modification airbnb validée par moi puis par airbnb. Le truc c'est que airbnb ne m'a rien dit concernant un soucis de paiement, le paiement est "en attente" sur mes transactions depuis le 10 fevrier. J'essaie de faire bouger les choses de leur coté, les voyageurs me disent avoir tout reglé et que c'est airbnb qui doit gerer, airbnb me dit que ils ont encaissés la quasi totalité mais que ca bloque puis que en fait ils ont pas encaissé car ca bloque sur le compte des voyageurs bref... je viens de découvrir que une personne peut reserver sur airbnb mais que au final on est pas sur d'être payé alors même que airbnb nous dit que c'est bon...

Je me pose la question d'accepter des resa qui "changent" de l'ordinaire mais si je refuse ils bloquent mes dates.. je suis un peu perdue et pas franchement aidée par airbnb qui me repond que le service concerné va traiter ma demande... un jour... mais sans aucun delai.

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonsoir @Delphine334 

Ce problème a été évoqué plusieurs fois voir 

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Non-paiement-suite-%C3%A0-modification-accept%C...

Et le lien donné par  @Nathalie-Et-Gilles0 dans le même post 

https://community.withairbnb.com/t5/Hosting/Guest-stayed-and-didn-t-complete-payment-No-payout-for-h...

Ne plus accepter les prolongations de réservation demander au voyageur une nouvelle réservation pour les nuits supplémentaires bien que à lire le post suivant si la demande est faite le dernier jour vous n'êtes pas certaine d'être payée de la seconde réservation mais vous le serez au moins de la première 

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Voyageur-chez-moi-refuse-de-payer/td-p/1241494

La solution ultime est de ne plus accepter les réservations de dernière minute ce qui risque d'être plus que pénalisant pour certains hôtes 

Ok merci, mais c'est un gros soucis de gestion airbnb ils doivent etre au courant du soucis pourquoi ne pas informer les hotes du soucis... En plus c'est un peu delicat quand on nous dit la veille on sera 5 au lieu de 4...

je vais regarder les liens pour savoir si au final je peux esperer toucher mon du.

merci

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.