vaccin pour les hôtes et les voyageurs

Fabienne382
Level 2
Paris, France

vaccin pour les hôtes et les voyageurs

bonjour

votre avis sur le vaccin obligatoire pour les voyageurs et les hôtes, surtout dans le cas d'une chambre privée avec pièces communes partagées?

merci!!

fabienne

8 Réponses 8
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Fabienne382 

L'idée semble opportune  en période de pandémie mais hélas elle est totalement illégale : Vous ne pouvez pas imposer à vos guests d être vaccinés.

A mon sens, en cas d espaces partagés, l'idéal serait de temporiser encore quelques semaines pour louer... 🤞

Cordialement

@Fabienne382 @Laurence199 

Le vaccin ne sera pas obligatoire et heureusement même si j'ai l'intention de le faire. Je veux retrouver ma vie d'AVANT.

SI vous avez peur,arrêtez la location pour l'instant et les voyageurs ont le choix. 

J ai recommencé à louer en juin en prenant des mesures barrières . Sauf hier, le travailleur ne voulait pas porter de masque et touchait à tout. J'ai dû mettre les points sur les I.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

Bonjour @Fabienne382 ,  

 

Je ne sais quoi penser de ta question : d'abord si le vaccin n'est  pas obligatoire, tu ne pourra pas l'imposer aux voyageurs et comment contrôler ça ? Tu compte leur demander leur carnet de vaccination ? C'est sûr qu'une chambre louée dans un logement avec des pièces partagées c'est pas génial question hygiène mais si tu applique les règles strictement tu devrais être tranquille.  

Je transpose ta demande : On oublie souvent qu'il y a d'autres maladies contagieuses qui peuvent être mortelles telles que la scarlatine, la rougeole, tu demande à tes voyageurs successifs s'ils sont vaccinés ? Je pense que non... pourtant si tu reçois 2 voyageurs, que le 1er a l'une de ces maladies et que le 2ème n'est pas vacciné... 

Fabienne382
Level 2
Paris, France

merci pour vos avis éclairées qui éclairent bien la complexité du problème! donc Wait &See!

Françoise152
Level 10
Créon, France

Je pense en effet que cela n'est pas une condition qui pourrait être applicable à l'hébergement mais cela pose une question d(ordre plus général.

Lesquelles de nos libertés fondamentales pourraient se voir conditionnées par la vaccination ?

Je crains fort, par exemple, que certains pays refusent d'ouvrir leurs frontières aux voyageurs non vaccinés..

L'inscription à l'école ? L'accès à un emploi dans la fonction publique ?

@Françoise152 

C'est déjà le cas. Pour la fièvre jaune par exemple. 

En France aussi, tu as des vaccins obligatoires en fonction des métiers. 

C'est une protection pour les travailleurs et les usagers 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Je vois mal comment rendre obligatoire un vaccin sur lequel nous n'avons encore aucun recul. Et si dans 10 ans nous nous retrouvons avec des maladies graves, dues à cela ? Bien sûr ils diront que c'est lié à autre chose, mais non. Vaccin neuf = prudence. Ca, c'était ma digression par rapport au vaccin obligatoire ou non pour tout le monde (et heureusement que c'est non).

 

Pour les voyageurs airbnb, comment dire... Aujourd'hui, certains scientifiques pensent que le vaccin ne protégerait que la personne qui l'a reçu. En gros, on peut être vacciné mais on peut quand même contaminer les autres. Donc, il ne sert à rien de le rendre obligatoire pour protéger les autres.

J'irais même plus loin : l'hôte airbnb qui craint de se choper le covid... pourquoi ne se fait-il pas vacciner lui-même ?

Moi aussi je courrais me faire vacciner si j'étais certaine qu'ainsi, je protégerais les autres. Mais puisque ça ne protège que soi-même, pourquoi l'imposer à des personnes en bonne santé, pour lesquelles le rapport bénéfice/risque ne serait pas en leur faveur...

Françoise152
Level 10
Créon, France

Oui @Christine2602 , je sais bien cela. je voulais juste signaler la relativité du caractère non obligatoire de ce vaccin puisque ne pas le faire équivaudra sans doute à nous limiter, entre autres dans notre liberté de voyager. 

Peu de pays exigent le vaccin contre la fièvre jaune sauf pour l'entrée des ressortissants venant de pays ou la maladie sévit.

Le problème est que le nombre de pays impactés par la Covid est sans doute beaucoup plus grands que ceux concernés par la fièvre jaune...

Jusqu'à présent, nous Européens, avions très peu de pays nous obligeant à une vaccination, cela risque de changer.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour