Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Cher hôtes,
Bingo ! Mon avant-dernier voyageur, celui qui m'a mis un commentaire un peu laconique mais sympa, 5 étoiles partout et 4 étoiles en expérience globale a répondu à ma demande d'éclaircissement. À la suite de son passage qui a fait basculer mon tableau de statistiques dans la catégorie expérience globale du vert au jaune (ce qui me fait sursauter à chaque fois que je le consulte !), Airbnb m'a donné le conseil suivant : "Assurez-vous que vos attentes correspondent à celles de vos voyageurs en posant des questions et en donnant des détails avant leur arrivée". Mais je me suis dit qu'il pouvait aussi être judicieux de poser des questions à mon voyageur "Après". Cela me semble plus logique si je veux comprendre.
Et devinez ce qu'il m'explique ? Que sur les critères d'Airbn il a mis le maximum partout car rien à redire. Mais que sur l'expérience globale, il a mis 4 car la maison que je loue est ... mitoyenne ! Mais en même temps, ajoute-t-il, je n'ai rien à redire car vous le précisez dans l'annonce, sinon je l'aurais noté dans mon commentaire. Nous avons adoré notre semaine, poursuit-il, mais je pense que ça peut gêner. Alors là les bras m'en tombent ! Si je ne veux pas loger dans une maison mitoyenne car j'ai peur de ne pas avoir assez d'intimité, je ne réserve pas dans une maison mitoyenne !!! En quoi cela peut-il être une raison pour ne pas mettre 5 étoiles ?
J'ajoute que ce locataire a été particulièrement "demanding" comme disent nos amis américains : il ne trouvait pas le tire-bouchon, il ne savait pas mettre le four en marche, il avait oublié sa crème solaire etc. Et que nous avoir sous la main pendant son séjour lui a été somme toute fort utile. En plus, il a cassé le barbecue ainsi qu'une persienne et je ne lui ai pas demandé de dédommagement car je n'ai pas voulu passer pour une emm******e (et sans doute aussi parce que j'ai eu un peu peur de représailles dans l'évaluation).
Pour moi, on touche vraiment là la limite de ce système de notation car en l'occurence, ce n'est pas perfectible. Je ne peux pas transformer une maison mitoyenne en maison non mitoyenne.À la limite, je pourrais mieux le formuler dans mon annonce mais il me dit lui-même que c'est très clair.
Toutes vos idées, suggestions sont les bienvenues,
Carole
Nous sommes des particuliers, non des commerçants, et donc pas formés ni préparés ni armés devant les "clients" mécontents ou pas satisfaits à 100%. Mais les "guests" ont payé, ce ne sont pas des "invités" comme leur nom ne l'indique pas, maintenant la plupart vont sur Airbnb pour payer moins cher qu'à l'hôtel, il ne faut pas rêver, c'est pour cela qu'on a du monde, pas seulement des gens qui cherchent la rencontre et le partage. Comme vous je suis irritée quand je n'ai pas 5*, surtout quand ils viennent de ceux sont qui ont été le moins correct, ou ceux qui sont partis en disant que tout était parfait. Et puis ça passe, je me dis que c'est le jeu.
@Beatrice30 je comprends parfaitement l'envie de mettre une réponse publique, et c'est peut-être utile pour les hôtes qui, comme moi, regardent les commentaires des 2 côtés. Et ça montre aussi qui vous êtes, quelqu'un qui n'apprécie pas les gens de mauvaise foi. Au vu de tous les autres commentaires élogieux, cela ne devrait pas donner mauvaise impression. Mais d'un autre côté, je rejoins @AgnèsandOlivier0, à quoi bon?
bonjour,
moi au début j'ai eu plusieurs personnes qui m'ont mis 5 étoiles dans l'expérience globale et malchance pour moi, cela fait maintenant plusieurs voyageurs qui m'en mettent moins, et je crois que c'est quand même difficile d'en avoir 5, et maintenant airbnb me dit que la prochaine fois si ça continue ils suspendro ntmon annonce
et voici que les nouveaux voyageurs ne m'ont à nouveau pas mis 5 étoiles, donc mon annonce va être suspendue...
Bonjour, Brigitte:) je viens de regarder votre annonce "maison de vacances". à mon avis, vous avez mise des photos de mauvaise qualité, certaines sont floues, voir "moches" hônnetement parlant, mauvaise prise de vue. Faites plus de prises, eclairage très important, quelques fleures dans le cadre. Votre maison est belle, mais pas mise en valeur. Commentares je les trouve très bons, rien d'alarmant. Courage, et bonne continuation!
@Celine26, bonjour. Je vois que vous êtes Superhost vous aussi (très impressionnée !). D'où votre sagesse, sans doute ... Votre message dont je vous remercie me permet de me rendre compte que ce qui m'irrite vraiment ce ne sont pas les 4* dont je me satisfais parfaitement car, vous avez raison, nous ne sommes pas des professionnels. Mais en revanche, j'avoue avoir beaucoup de mal à "gérer" les messages condescendants d'Airbnb à mon égard lorsque je n'obtiens pas 5*. À vrai dire, je ne comprends pas leur utilité. Et encore moins celle de ces "conseils" qui n'en sont pas vraiment. J'ai pu lire ici et là que cela correspondait à la mentalité américaine. C'est vrai que j'ai eu d'adorables Américains cet été et qu'ils ont mis 5* partout. Mais je constate sur les discussions anglophones que les Américains/Anglais/Australiens se plaignent beaucoup aussi du "stars rating". À la limite, je pourrais comprendre un message après l'obtention d'un 3* (quand il est justifié @Beatrice30 !). Mais avoir un 4* et lire que, selon Airbnb, vous n'êtes pas un bon hôte ? À vrai dire, je trouve cela insupportable.
@Carole84 Pour ce qui est des messages condescendants (jamais reçu, mais j'imagine que je n'apprécierais pas du tout), ou pire de la menace de suspension de l'annonce comme pour @Brigitte18, je trouve cela insupportable en effet. Oui il parait que c'est "Américain". Bon, on profite d'un site américain, on en subit les caractéristiques. Mais quand même, c'est infantilisant, et stupide. Que feront-ils sans hôtes, ou quand ils n'auront plus que des professionnels?
C'est peut être ce qu'ils commence à rechercher?
La RI peut amener ceux qui la choisissent à ce comporter comme des pros!
J'ai l'impression qu'ils font le ménage!
Si vous avez des idées de plateformes où c'est l'accueil et le partage qui sont mis en avant je suis preneuse!
Bonjour @Brigitte18, j'espère que d'autres hôtes confirmés et beaucoup plus expérimentés que moi pourront vous répondre sur ce message reçu d'Airbnb qui me choque. Une annonce peut-elle vraiment être suspendue ainsi ? Je suis désolée pour vous en tout cas. Je suis allée voir votre annonce et à part l'avant-dernière voyageuse qui a l'air un peu "spéciale" (mais je pense qu'en lisant son commentaire tout le monde s'en rend compte), il me semble que vous avez reçu de bons retours. Bon, en même temps je ne parle pas Néerlandais ;-). J'ai lu quelque part ici que les Hollandais étaient les voyageurs qui notaient le plus sévèrement. Ceci explique peut-être cela ...
@Carole84@Carole84@Celine26@Brigitte18
Site americain qui note à l'americaine !...
comment je le prend , avec un americain qui me colle 2* et 3*'... ?
Je vais me jetée tout de suite dans un puit ! ?...
Je crois que si je reçois le fameux message de " remontrance " avec menace d'exclusion de l'annonce ! Je m'ejecte toute seule ! Mais avant, je les pourris ! ...ça ne changera rien, juste un soulagement !
De toutes façons, tout ça, n'est que menaces " automatique " , un ami qui a supprimé son annonce, s'est vu relançé par airbnb ...avec insistance !
je pense qu'ils sont capables de le faire suspendre les annonces pour ça...
Merci, ça fait du bien d'en parler avec quelqu'un de ces soucis
l'avant-dernière étaient des américains, une dame avec un grand sourire, c'était bien et avait l'air très contente : et évidemment j'ai pensé qu'elle allait me mettre une bonne note mais quelle déception...
et moi je lui ai mis une bon commentaire malgré toutes les lumières restées allumées à son départ, les serviettes que je prête par terre, les enfants qui ne disent ni bonjour ni au revoir malgré que je fais l'effort dans leur langue, et les parents pas un mot en français, j'ai pu me débrouiller toute seule...
"Site américain qui note à l'américaine ! Comment je le prends avec un Américain qui me colle 2* et 3* ?"
Béatrrrriiice (avec l'accent américain), you made my day :-)))))))
Merci Biètwiiis, jè soui wémen moowwte de riiwwe mè mon accent n'è pas ôssi bon que le vôôtwwe !!!
Je crois que c'est la meilleure des solutions ... en rire !
N'empeche que ça m'aura fortement contrarié cette histoire, à un point tel, que depuis hier, moi qui ne cuisine jamais, j'en suis à la confection de :
- 2 enooooormes brioches.
- des caramels ( faut que j'arrete de piocher dedans, je vais vomir )
- et là je vais attaquer un poulet à la crème et aux champi ..
et demain j'accueille des....americaines !
mmm j'en veux 🙂