80% des annonces de votre région connaissent une meilleure visibilité.

Virginie-and-Emmanuel0
Level 3
Avignon, France

80% des annonces de votre région connaissent une meilleure visibilité.

Perso j'en ai marre de recevoir des mails me disant d'adapter mes tarifs, que mon annonce n'est pas assez visibile, que mon tarif est trop élévè etc.

 

Avec mes tarifs je filtre les "cas sociaux" (désolé d'être "rough"). Ma caution est aussi élevé ce qui re-filtre. Et les gens qui viennent chez "nous" respectent les lieux et on recupère notre bien dans un état proche de celui laissé à l'arrivé.

Si je loue pas c'est pas grave, je préfère ne pas louer que d'avoir un logement "abimés" comme on peut le lire dans d'autres posts.

 

Alors, me proposer de baisser mes prix, d'activer la réservation instantanée sans pouvoir filtrer qui vient, de me dire de me débarrasser de mes animaux pour que les professionnels de passages puissent louer chez moi sans allergie (... **bleep** ! va a lhôtel si tu n'es pas content), de vouloir activer le "baise touriste" avec la tarification intelligente qui augmente le prix en fonction du nombre de demande ... pffff STOP

 

Marre.

 

Et en plus c'est une réelle bull**bleep** : 

 

Je reçois un email : "80% des annonces de votre région connaissent une meilleure visibilité."

Avec un conseil : "vous pouvez réduire le prix de base.

 

Mon prix de base est de 120€ et ... airbnb me propose un prix de base de 175€ ... alors je le baisse ou je l'augmente mon prix de base !!! Faudrait savoir !

 

Si je le baisse j'ai les cas sociaux, si je l'augmente je tape dans une tranche de personne exigente (trop) pour qui tout leur est du.

 

J'ai eu dernièrement une demande de location pour 4 personnes (maxi que j'autorise dans mon gite de 120m2, c'est mon choix !!!). La dame était enceinte, et voulait savoir si le bébé pouvait venir. Bien entendu que oui !

Mais voila, au fil des échanges, de 4 on était passé a 5 (avec le bébé), puis de 5 a 7 avec un "je suppose que c'est le même prix" ... Ce n'est pas parce que j'ai une capacité de 8 couchages que j'accepte 8 personnes. zut maintenant !!!!

 

Tout ceci pour dire... que pour le moment je n'ai pas eu de soucis car je filtre, mais le jour ou on aura un soucis, je pense que sincèrement, AirBnb est là pour faire un maximum d'argent et vous mattraquant de message pour ajuster vos tarifs pour "vendre vendre vendre" et que le jour ou vous aurez un soucis, comme en témoignent les autres messages sur ce forum, je pense et j'ai le ressenti réel qu'on sera "seul" face à nos dégats et problèmes. Encaisser et nous délaisser en cas de soucis, voila comemnt je percois AirBnb.

 

Quoi qu'il en soit ceci n'est pas un sujet ouvert à discussion je ne veux pas m'étaler dans des échanges "oui mais non", c'était juste un message pour interpeller AirBnb sur leurs manières de faire.

 

 

27 Réponses 27
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Virginie-and-Emmanuel0

Je ne dirai qu'un mot !

BRAVO ! 

Et j'ajoute, merci pour cette belle tirade ! 

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Virginie-and-Emmanuel0 je reste scotchée devant la beauté de votre offre... vraiment magnifique.. et c'est vrai que le donneur de leçons airbnb aurait pu se faire un peu plus respectueux et humble devant les hôtes... 

combien de fois rececez-vous ce mail @Virginie-and-Emmanuel0?

 

perso, peut être 2 ou 3 fois par an.

Par rapport a d'autres sites qui me relancent chaque semaine (ralph lauren, toy r us, cdiscount...), j'avoue que ce mail n'est pas celui que j'ai le plus envie de mettre dans les spams...

Bonsoir @Virginie-and-Emmanuel0, soyez rassurée, les messages que vous recevez d'AirBNB sont envoyés par des automates qui procèdent à de savants calculs écervelés ... N'écoutez que votre bon sens et très peu la logique rentabiliste et mercantile des programmeurs et financiers à la tête d'AirBNB ...

Par ailleurs, le saviez-vous, 80 % des annonces de votre région connaissent beaucoup plus de visites par des sangliers, que vous ?

@Nathalie-Et-Gilles0@Irène0@Beatrice30

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Pour les sangliers je confirme! Surtout après l'ouverture de la chasse. Le jardin labouré gratos!....heu pas forcément comme on voudrait... 😞

Veronique3
Level 2
Rome, Italy

Bonjour

 

Je fais des prix correct sur airnb résultat les gens abusent utilisent l'eau et l'electricité à gogo ne tiennent pas comptes d'etre chez des hotes bref j'ai eu une cafetetière cassée et un nettoyage plein de cheveux dans ma baignoire qui a bouché le siphon sans compter les wc bouchée de selles bref les gens sont dégueulasses.

 

J'ai demandé une compensation de la part du voyageur aucune réponse , je contacte airnb et là me dit faut des photos alors que j'ai envoyé une photo de ma cafetière cassée et la facture que je n'avais plus vu que ma garantie était de deux ans bref une belle arnaque

pour etre remboursée car airnb ne rembourse rien en prétextant milles choses alors qu'ils se font de l'argent grace aux hotes.

 

Donc les voyageurs sont rois et la casse c'est pour notre pomme vu que airnb a trouvé la parade tout pour les voyageurs c'est juste question de fric.

veronique

faite un état des lieux d'entrée et de sortie ou loué un logement vide sans équipement comme à l'hotel ! ou ya le minimum

Sunset1
Level 4
Royan, France

moi la personne elle me casse un truc elle part pas sans le remplacer ou le payer

je suis d'accord avec vous sauf que j'avais laissé mon appartement et j'ai fait confiance mais pardessus le marché j'avais envoyé la photo de la casse sur le site airbnb et n'ont pas voulu me remboursée donc les voyageurs n'ont rien eu à déboursez car n'ont pas répondu et airbnb s'est déchargez totalement donc se faire remboursez et utilisez le centre de résolution est une arnaque les voyageurs n'ont pas de souci à se faire mais le site oublie c'est grace à des hotes que cela fonctionne !!!!

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Et ça continue encore et encore!....L'hiver il y a moins de demande et ça m'arrange donc je ne cherche pas à tout faire pour trouver du monde mais voilà que Airbnb ne l'entend pas de cette oreille!...Pour faire rentrer des sous sous faut que les gentils hôtes louent!

Et voici donc ce que j'ai reçu dernièrement:

Envoiairbnb.jpg

Etc........

 

Ben voyons...y a pu ka!

Les robots / automates ont bien été un jour ou l'autre paramétrés par des vrais êtres humains avides de pépètes!...

@Dominique38

 

j'ai une réduction hebdomadaire et mensuelle. 

Du coup, il vaut mieux louer 7 j que 6 j !

Mais ca m'arrange car je loue quand je suis en vacances et piloter à distance le ménage, arrivée, pépins des séjours, ca gache un peu mes vacances.
Comme la clientèle Airbnb est plutot de moins de 4j , j'avoue que des séjours d'une semaine - 10 jours sont plus agréables pour moi.

Mais en général, c'est l'opposé en chambre chez l'habitant où les longs séjours peuvent ressembler à de la colocation plus ou moins réussie.

 

Si ca te convient, fais-le.
Si ca ne te convient pas, oublie le mail.

Tout à fait d'accord : marre des messages d'Airbnb qui nous incitent à baisser toujours les prix, avec en plus des arguments mensongers !!

Ils affichent des prix moyens faux : 20 €/nuit ?pour un appartement 3 chambres, mais bien sûr ! Quand je regarde les autres appartements du même type que le mien dans le même secteur, je n'en trouve aucun à 20 € !! Airbnb a du comparer avec les studios ou les chambres chez l'habitant...ce qui très logique, cherchez l'erreur.

De plus, leur dernière trouvaille : comparer vos prix avec les logements similaires, est aussi mensongère.

Selon leur comparateur, je suis plus cher, mais par contre, j'ai étrangement un taux d'occupation bien plus élevé que tous les autres (faut croire que mon appartement doit être vraiment mieux...). Là aussi, quand je regarde moi même les autres offres des appartements similaires, je ne trouve quasiment que des prix supérieurs aux miens, bref, airbnb a du vraiment bien chercher pour trouver les quelques logements à un prix inférieur qu'ils me présentent (et tous avec 2 chambres alors que j'en ai 3).

Donc attention, leur comparatif est complétement faux, c'est juste une ruse pour encore nous inciter à baisser les prix !!

Je ne vois pas trop dans quel intérêt, puisque je loue très bien, pourquoi je baisserai mon prix ? Et leur commission, elle est plus importante si mon prix est élevé non ?

Comme il est dit dans un commentaire précédent, je crois qu'il ne faut pas trop faire cas des messages d'Airbnb avec leur politique de "baisse constante".

Bonjour @Anne333

 

Je vous confirme que la comparaison faite par l'algorithme n'est pas basé sur la valeur locative du bien.

Il ramasse tous les biens de votre ville sans tenir compte de la taille, équipement, quartier et particularité.

Ce qui n'est pas possible.

Le systeme informatique ne peut pas deviner que la maison est a coté de l'autoroute ou de la plage dans une ville donnée.

Mais dans le prix de la location, ca fait une légère différence.

 

De plus l'algorithme ramasse tous les prix et fait une moyenne.

Par ex, j'ai paramétré 25% de réduction hebdomadaire.

Donc les courts sejours sont loués à 175 euro la nuit.

Les séjours de 7 nuits et plus sont loués à 131 euro la nuit.

Le systeme estime que le bon prix est 150 euro!

C'est vrai. Sauf que ce n'est pas à la nuit mais une moyenne entre les différents prix appliqués.

C'est un exemple car en plus il y a des hotes qui font des prix WE ou par période (haute et basse saison) ou reduction hebdo et mensuel.

Et le système fait une moyenne de tout ca.

 

Donc pour ce mail, poubelle!

Bonjour 

J'ai lu le commentaire concernant le filtrage . 
Personnellement , je proposais un appartement entier pour 20 euros par personne et par nuit. 
Je n'avais aucune expérience air NB.
Comme j'etais "débutante" j'avais indiqué que les suggestions pour que je m'améliore soient  bienvenus. Mes premiers hotes anglais ont été ravis de leur séjour mais n'ont envoyé leur avis de contentement que sur courrier privé.  Si bien que la famille suivante a exercé un odieux chantage pour faire baisser le prix ( qui était déjà inférieur au prix des dortoirs collectifs des auberges de jeunesse ! ) " Elle exigeait de RESTER gratuitement !!!! en prétextant que leur fille était allergique à la présence d'un chat ( absent durant leur séjour) . Pourtant le chat avait été photographié en gros plan ( et même sur une chaise du salon ) et figurait sur l'annonce ...
Un couple méprisant envers le quartier ( populaire et artistique ) qui ne correspondait pas à leur

" standing" ! Leur menace " comme nous allons ecrire votre premier commentaire , si nous nous plaignons, vous ne louerez plus jamais !!! " Ils ont donc extorqué 80 euros contre la promesse de ne pas dénoncer l'appartement comme" inhabitable " ! Ils n'ont pas adressé un seul sourire , se sont montrés odieux et malpolis , bref le contraire de l'esprit d'echange et de partage ... Pas un mot de remerciement pour les petits cadeaux et petites attentions que j'avais préparées à leur intention... Ce couple exécrable s'est vanté d'avoir les moyens de prendre un hotel de luxe dans un quartier plus convenable ! Je voulais stopper toute location  mais ne voulais pas décevoir les  voyageurs suivants et annuler leur réservation au dernier moment . 
Heureusement , les voyageurs suivants ont été parfaitement corrects et adorables et nous avons retrouvé le plaisir d'une convivialité partagée...
Après ce "baptème du feu", ( je crois qu'on ne peut pas trouver pire !) j'ai réajusté mes tarifs pour ne plus jamais tomber sur des escros semblables qui trouvaient l'appartement parfait le matin et voulaient loger gratuitement le soir ! 

Je vous souhaite à tous de ne pas tomber sur des voyageurs aussi odieux ...
Après leur départ, j'ai trouvé deux dégradations volontaires .... ( L'émail de la salle de bains attaqué au tournevis !!!) et une ( fuite d'eau due à un joint mystérieusement disparu ...) Un esprit absolument pourri sous une apparence BCBG ....Ne pas se fier aux apparences ...
il est vrai que les "nouveaux" qui n'ont pas encore de commentaires peuvent être plus vulnérables à ce genre de chantage ...
A signaler : la jeune fille en question a paru très surprise quand on a affirmé devant elle qu'elle était allergique ... et m'a affirmé avoir très bien dormi ! 
Les petites salades que j'avais laissé dans le frigo pour eux ont donné l'occasion d'une appréciation négative " vous auriez pu au moins vider le frigo" . J'ai eu droit à un yaourt consciencieusement répandu dans le bac des légumes ! ) 
L'apéritif offert les a scandalisés " un apéritif à cette heure ci !!!"

Bref, plus jamais ce genre d'individus chez moi , de grâce ! 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour