ALERTE: VÉRIFIEZ VOTRE GUIDE, UNE MISE A JOUR AIRBNB POSE PROBLEME

Anonymous
Non applicable

ALERTE: VÉRIFIEZ VOTRE GUIDE, UNE MISE A JOUR AIRBNB POSE PROBLEME

En voulant rajouter une adresse dans mon guide sur l'une de mes annonce hier soir je me suis rendu compte qu'Airbnb a modifié le format des guides (Mes Annonce > Gérer l'annonce et le calendrier > Guide) pour intégrer de nouveaux thèmes et sous-sections supplémentaires et nous permettre de sélectionner des mots-clés relatif à chacune des adresse renseignée dans le guide:

Guide.jpg

Malheureusement cette mise à jour a totalement désorganisé le classement réalisé auparavant: j'ai retrouvé les supermarchés proche de la maison que j'avais saisi dans 'Autres' dans 'Gastronomie', les 'Bars' dans 'Hopital et Médecins', les Musées dans 'Transports', etc.

Dans un certain nombre de cas le nom du Bar, par exemple, a été remplacé par l'adresse. Il faut supprimer le lieux pour le recréer (copier le commentaire que vous aviez écrit > Supprimer > recréer le lieu > coller le commentaire).

Il semble, selon les nombreux articles parus sur internet ces derniers jours, qu'Airbnb soit en train de préparer le déploiement de ses guides, pour l'instant uniquement disponibles pour les quartier les plus connus des grandes villes (voir: Guide des Quartiers).

6 Réponses 6
Anne25
Level 10
Paris, France

Merci !

bonjour madame je suis hotes chez airbnb je voudrais supprimer une annonce je ne sais pas ou m adresser le savez vousar ils ont mal enregistrer mon annonce merci de me repondre

Anonymous
Non applicable

@Maurice,

Contactez airbnb au 01.84.88.40.00.
Véronique0
Level 3
Overijse, Belgium

Effctivement, chez moi aussi presque toutes mes adresses se trouvent sous la mauvaise rubrique : les supermarchés dans rubrique restaurants, les restos dans la rubrique boissons et vie nocturne, les activités avec enfants dans le culturel, etc...

En plus on ne peut plus l'imprimer: or je mets une copie dans chaque chambre que je loue ... 😞 et mes réserves de prints sont épuisés car les voyageurs les enmènent la plupart du temps ... 😞

Heureusement sur la carte sous l'annonce rien n'a changé pour l'instant. 

Que veulent-ils faire avec le guide? 

Anonymous
Non applicable

Bonsoir @Véronique,

Je pense que cela a quelque chose à voir avec les nouveaux services que airbnb teste aux USA (faire une recherche avec Airbnb Magic Trip sur Google si vous lisez l'anglais). Il s'agirait de permettre aux hôtes, à terme, de réserver par exemple une table dans un restaurant noté sur votre guide à partir de la page airbnb pour préparer leur séjour...
Véronique0
Level 3
Overijse, Belgium

Suis très impressionnée par l'ambition d'Airbnb ... !

J'ai envoyé un mail à Airbnb cc le guide: mais ces derniers temps ce sont toujours des experts qui me répondent et ils ne m'apportent pas vraiment de solutions ... pour eux il faut quitter Safari pour Chrome (???)

Je trouve assez dérangeant de recevoir des réponses d'experts au lieu de personnes d'airbnb qui peuvent me répondre au nom d'Airbnb. 

Bonne soirée, Véronique

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour