ATTENTION DANGER !!!

Jean-Marc0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

ATTENTION DANGER !!!

Bonjour à tous

Régulièrement j'ai des réservations instantanées qui ne respectent pas les filtres cochés.

Soit il n'y a pas de photo de profil soit il n'y a pas eu de vérification de pièce d'identité, voir les deux. 
Pourtant ces réservations ont été validées par airbnb.
Ce n'est pas un secret que les réseaux maffieux et terroristes utilisent les plateformes de réservations pour leurs déplacements.
Et il faut savoir que les voyageurs ne sont pas obligés de rentrer un moyen de paiement nominatif dans leurs profils. Ils peuvent payer au coup par coup avec n'importe quelle CB, que ce soit la leur, celle de leur conjoint ou une carte volée. Du moment que le moyen de paiement est valide, c'est bon.
Je trouve que c'est assez inquiétant. airbnb est un peu léger sur les vérifications. En gros, du moment où le paiement est valide, ça passe, la sécurité de l'hôte est secondaire.

L'exemple ci-dessous montre ma dernière réservation en RI. Pas photo de profil, pas de présentation et même pas de commentaires, je ne sais pas du tout à qui j'ai à faire.
Capture.JPGCapture2.JPG

51 Réponses 51
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Jean Marc merci de nous alerter, je n'utilise pas la RI car je loue mon propre logement et le louer ainsi sans que la personne ne se présente tout d'abord ne me parait pas possible.

Savez vous cependant qu'en RI vous pouvez annuler sans aucune sanction en sélectionnant  "cette personne ne m'inspire pas confiance", ce qui vous permet de faire le tri, après coup, mais j'avoue ne pas comprendre un tel dysfonctionnement de la part d'Airbnb.

Jacqueline

@Jean-Marc0@Olivier47

Tout à fait d'accord, j'ai moi aussi une resa sans photo , bon, il a des coms mais quand même ! C'est coché ! 

je crois qu'airbnb est beaucoup trop occupé à nous pondre des nouvelles idées chaque jour, pour vraiment s'astreindre à la sécurité .

Jean-Marc0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Merci Jacqueline @Olivier47 pour vote réponse. Ce n'est pas évident d'annuler, la plupart du temps ce sont des gens très bien, je ne voudrais pas les mettre dans l'embarras. Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de problèmes, mais j'aimerais quand-même que les filtres soit fiables. De plus, aujourd'hui, sur airbnb, pour être visible il faut être en RI.

Pour le voyageur qui se connecte et qui ne connait pas bien le système de recherche, seuls les annonces en RI sont visibles par défaut, pour voir les autres il faut décocher l'option, beaucoup de guests passent à coté.

@Jean-Marc0

Pour la visibilité en RI, c'est pas toujours vrai, j'ai dejà remarqué que meme en cliquant sur le fenetre qui s'ouvre, les annonces RI et pas RI, sont melangées, au debut de l'incitation oui, c'etait le cas, maintenant ...plus ! 

Bonjour,

j'ai eu deux demandes de réservations d'une même personne mais avec deux identités différentes pourtant la carte d'identité avait été vérifiée par Airbnb .

seule la photo m'a permis de reconnaître un hôte indésirable .

@Helene40

Bonjour

vous parlez d'un voyageur indesirable, parce que vous l'avez dejà reçu ? Si tel est le cas, contactez le site et expliquez l'etrangeté de la situation, et revenez nous dire exactement comment le site gere cette identité ...

Marie-Blanche1
Level 2
Fontenay-aux-Roses, France

IL Y A DES GENS QUI CIRCULENT EN RI QUI SE CROIENT TOUT PERMIS ILS ONT BOUSILLE MON PARQUET TOUT NEUF SALISSENT AIRBNB NE LEUR DIT RIEN

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Helene40

bonjour,

vous avez posé la question à airbnb ? ils vous ont dit quoi ?

Mickael21
Level 1
Lyon, France

Bonsoir,

En tant qu'utilisateur du service pour mes vacances, il m'arrive de tomber sur des annonces qui au final sont des fraudes.

Il faudrait en effet plus de vérifictions de la part de Airbnb sur les hôtes également.

Merci.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Mickael21bonjour,

vous avez 24h à compter de votre arrivée pour signaler les problèmes et non conformité à airbnb, l'hôte n'est payé que le lendemain de l'arrivée poour justement répondre aux litiges lors de l'arrivée

Annie178
Level 2
Forges-les-Eaux, France

Auriez vous la procédure pour les contacter, car pour la première fois j'ai un "petit souci", la personne qui a réservé ne porte pas le meme nom que celle qui m'appelle (ca ca peut arriver) mais le problème c'est qu'elle prétend venir à 5 alors qu'elle a réservé pour 4 et que mon logement est concu au grand maximum pour 4 et je lui ai déja signalé mais elle insiste.... Merci de votre aide.

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonsoir @Annie178

Pour les contacter:

https://community.withairbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/18917...

En attendant, faites toutes vos communications par mail Airbnb pour garder des traces écrites.

La personne qui a réservé DOIT faire partie du voyage, et vous devez avoir les identités des 3 autres. La 5ème personne ne doit pas entrer. Si elle insiste, vous lui dites que ce n'est pas possible et l'invitez à annuler la réservation.

Annie178
Level 2
Forges-les-Eaux, France

Merci pour ces conseils, je suis sur Airbnb et c'est la première fois que je rencontre ce genre de problème.

Marie-Blanche1
Level 2
Fontenay-aux-Roses, France

VOUS AVEZ DE LA CHANCE JE N AI QUE DES GENS COMME CELA

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour