ATTENTION DANGER !!!

Jean-Marc0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

ATTENTION DANGER !!!

Bonjour à tous

Régulièrement j'ai des réservations instantanées qui ne respectent pas les filtres cochés.

Soit il n'y a pas de photo de profil soit il n'y a pas eu de vérification de pièce d'identité, voir les deux. 
Pourtant ces réservations ont été validées par airbnb.
Ce n'est pas un secret que les réseaux maffieux et terroristes utilisent les plateformes de réservations pour leurs déplacements.
Et il faut savoir que les voyageurs ne sont pas obligés de rentrer un moyen de paiement nominatif dans leurs profils. Ils peuvent payer au coup par coup avec n'importe quelle CB, que ce soit la leur, celle de leur conjoint ou une carte volée. Du moment que le moyen de paiement est valide, c'est bon.
Je trouve que c'est assez inquiétant. airbnb est un peu léger sur les vérifications. En gros, du moment où le paiement est valide, ça passe, la sécurité de l'hôte est secondaire.

L'exemple ci-dessous montre ma dernière réservation en RI. Pas photo de profil, pas de présentation et même pas de commentaires, je ne sais pas du tout à qui j'ai à faire.
undefinedundefined

51 Réponses 51
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Marie-Blanche1

Bonjour Marie-Blanche...

Quelle classe !!

Je vous salue... Yves .

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

A mon avis elle est sur les nerfs... Révoltée par ses mauvaises expériences et par le fait qu'on lui ait fait remarquer qu'elle est malpolie.

@Nolwenn2

Oui, tu dois avoir raison !

allez, une tisane, un suppo, et... au dodo !   :-)) 

Marie-Blanche1
Level 2
Fontenay-aux-Roses, France

Qui je suis fatiguee

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Nolwenn2@Jean-Marc0@Yves25@Beatrice30

Allons, soyons positifs, le cas n'est pas si désespéré, elle a écrit en minuscules ;-)))

Et comme elle ne connait pas bien internet, elle ne doit pas savoir que ses réponses sont sur la Toile au vu et au su du monde entier.

Marie-Blanche1
Level 2

C EST DU HARCELEMENT JE VAIS PORTER PLAINTE A LA POLICE

Marie-Blanche1
Level 2

C est de la faute d airbnb qui m a envoye des toccards  a 20 e la nuit accepteriez vous cela mais j ai remonte les prix

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.