ATTENTION DANGER !!!

Jean-Marc0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

ATTENTION DANGER !!!

Bonjour à tous

Régulièrement j'ai des réservations instantanées qui ne respectent pas les filtres cochés.

Soit il n'y a pas de photo de profil soit il n'y a pas eu de vérification de pièce d'identité, voir les deux. 
Pourtant ces réservations ont été validées par airbnb.
Ce n'est pas un secret que les réseaux maffieux et terroristes utilisent les plateformes de réservations pour leurs déplacements.
Et il faut savoir que les voyageurs ne sont pas obligés de rentrer un moyen de paiement nominatif dans leurs profils. Ils peuvent payer au coup par coup avec n'importe quelle CB, que ce soit la leur, celle de leur conjoint ou une carte volée. Du moment que le moyen de paiement est valide, c'est bon.
Je trouve que c'est assez inquiétant. airbnb est un peu léger sur les vérifications. En gros, du moment où le paiement est valide, ça passe, la sécurité de l'hôte est secondaire.

L'exemple ci-dessous montre ma dernière réservation en RI. Pas photo de profil, pas de présentation et même pas de commentaires, je ne sais pas du tout à qui j'ai à faire.
undefinedundefined

51 Réponses 51

Bonjour @Marie-Blanche1

Vous voulez bien écrire en minuscules? En langage internet, écrire en majuscules signifie HURLER.

Marie-Blanche1
Level 2
Fontenay-aux-Roses, France

suite mais comme je suis myope  c est difficile pour moi pourquoi dis tu que cela veut dire hurler c est stupide

Non ce n'est pas stupide, c'est juste très désagréable à lire et on a vraiment l'impression que la personne crie.

@Marie-Blanche1

Ce n'est pas STUPIDE, comme vous dites, c'est le langage internet !

et quand on vient sur un forum, on dit BONJOUR ! Nous ne sommes pas des robots !

@Marie-Blanche1

C'est une convention. Comme à l'écrit il n'y a pas le ton sur lequel on parle, on utilise des règles internet qui sont censées être connues de tous les utilisateurs. Il y a les smileys et autres émoticônes, et quand on écrit un mot entier en majuscules c'est pour insister sur ce mot. Par exemple IMPORTANT ou ATTENTION. Si c'est la phrase entière qui est en majuscules c'est qu'on insiste sur toute la phrase.

Exemple qu'on lit souvent sur ce forum: "C'EST UN SCANDALE!!!!!!!" ou autre invective pour montrer sa colère.

On utilise la ponctuation  aussi pour que le message soit plus clair.

Peut-être écrivez-vous à partir du téléphone portable, cela expliquerait que vous ayez du mal à lire les petites lettres et que vous n'utilisez pas de ponctuation.

Je vous le dis amicalement pour vous informer, et par déformation professionnelle.

Marie-Blanche1
Level 2

SI VOUS LOUEZ L APPART EN ENTIER ILS DISENT QU ILS SONT 4 EN FAIT IL EN ARRIVE 2 AUTRES QUAND VOUS ETES PARTI COMMENT SAVOIR ILS ABIMENT NE VEULENT RIEN PAYER REFUS DE DONNER UNE CAUTION

@Marie-Blanche1

BONJOUR ! ... à vous aussi.

je ne comprend pas, vous demandez une caution de 100€  parametrée sur airbnb, et en plus une autre caution de 200€ à l'arrivée ? 

Demandez 300€ sur le site, et si problemes, vous faites des photos et ouvrez un litige dans le centre de resolution, si le voyageur ne veut pas payer ses degats, c'est le site qui tranche, mais si vous demandez une caution à part, vous vous mettez en difficulté vis à vis du site.

par contre, merci d'avoir laissé un com sur ce profil, quand je vois que cette voyageuse a fait une raclette dans un appartement, apres chez vous je me dis que je n'en voudrai pas chez moi .

@Beatrice30

J'ai du mal à comprendre les hôtes qui acceptent des voyageurs avec des com pourris. Cette personne en a 2 et elle trouve quand même à louer ensuite... Déjà qu'on sait que les commentaires sont souvent édulcorés et même absents quand l'hôte n'est pas content, on peut être sûr que s'il y en a un c'est qu'il en cache d'autres. A plus forte raison quand il y en a plusieurs.

Marie-Blanche1
Level 2

O UI MAIS AIBNB NE DIT RIEN  JE LEUR AI DEMANDE 

Emilie76
Level 1
Le Mans, France

il m'arrive la même chose sauf que le voyageur me demande de le contacter par téléphone afin d'éviter par passer airbnb

(PHONE NUMBER HIDDEN)
Aujourd’hui à 10:23
Vous avez certainement tenté de me communiquer votre numéro mais le site l'a bloqué comme le montre copie du message que j'ai reçu : (PHONE NUMBER HIDDEN) voilà maintenant c'est possible Aujourd’hui à 09:37
Aujourd’hui à 09:49
 (PHONE NUMBER HIDDEN) voilà maintenant c'est possible
Aujourd’hui à 09:37
Bonjour Antonio Il ne me semble pas que cela soit possible sur airbnb. Je n'aurai vos coordonnées téléphoniques qu'après que vous ayez réservé. Je peux être au logement samedi vers 12h A demain peut-être Emilie
Aujourd’hui à 09:01
Pré-approuvée le Aujourd’hui à 09:01
Demande de Antonio envoyée Aujourd’hui à 00:12
 bonjour je cherche à louer des samedi ou une ou deux semeine est j'aimerais payer sur place je peux y être avant 12h00
Aujourd’hui à 00:12

@Emilie76

bonjour

cliquez sur le petit drapeau de ce profil, dans la messagerie d'airbnb, il essaie de passer directement, et si vous acceptez , vous ne serez pas couverte par airbnb. ET ne l'appelez pas , le site s'en chargera. 

Françoise125
Level 2
Paris, FR

Bonjour,

La RI n'offre aucune garantie réelle de sécurité, raison pour laquelle je ne l'ai pas adoptée.

Et lorsqu'un voyageur me contacte, je lui demande systématiquement de faire vérifier son

identité avant d'accepter sa demande. Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais eu de refus.

J'acepte par ailleurs les voyageurs sans commentaires (il faut bien leur mettre le pied à l'étrier),

mais uniquement au feeling en fonction de la teneur des échanges.

Marie-Blanche1
Level 2

ON N A PAS CES PROBLEMES SUR ABRITEL AMERICAINS ANGLAIS C EST MIEUX

Marie-Blanche1
Level 2

[contenu inapproprié caché]

@Marie-Blanche1

Ne vous sentez pas obligée d'etre vulgaire ! 

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.