Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour la communauté, je souhaite louer pour la première fois cette été mon appartement et j'ai un couple étrangé qui me demande une "attestation d'hébergement visitant" à lui adresser par mail. Savez vous ce que c'est ? J'ai un peu peur d'une arnaque, pensez-vous que je dois me méfier et refuser ? Avez vous déjà eu ce genre d'approche ? Que me conseillez vous ? Par avance merci beaucoup de vos retours. Pascal
Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :
Bonjour @Pascal141
Ils sont de quel pays? Ce qu'ils demandent c'est pour avoir un visa, je vous déconseille fortement d'accepter, vous seriez responsable d'eux en cas de problème.
Soyez très prudent pour votre "première fois", les arnaqueurs ciblent les nouveaux. N'acceptez que des voyageurs confirmés qui ont de bons commentaires, et pas de demandes "spéciales".
Céline
Merci pour la réponse rapide.
Je ne sais pas de quel Pays ce couple viens, du coup je viens de leur demander par message.
Et pour la contion du faite qu'il n'ont pas de chéquier, comment cela se passe t'il ?
Vous ne voyez pas leur pays sur leur profil? Bizarre...
La caution c'est Airbnb qui la gère, personne ne doit vous remettre de chèque.
Vous les avez déjà acceptés? J'espère que non...
Je viens de regarder votre annonce, vous êtes en réservation instantanée, donc n'importe qui peut réserver directement.
Et je vois aussi que vous avez déjà annulé une fois, à la prochaine vous aurez une pénalité financière, sauf dans le cas d'une réservation instantanée et pour la raison "je ne suis pas à l'aise avec le voyageur".
Attention, s'ils cherchent à venir en dehors du site, alertez Airbnb!
Ont-ils fait vérifier leur identité? Ont-ils mis une photo distincte? Sont-ils nouvellement inscrits?
La réservation instantanée, je n'avais même pas fait attention, bizarre car même pour blablacar on ne pratique pas avec ma femme, on aime pas. Du coup je viens de changer, merci.
Non, y à pas de photo, pas de Pays, rien sur le profil. Il sont inscrit depuis fevrier 2017. Juste son message comme quoi il veut reserver. Non nous n'avons pas accepté la réservation car cela nous semble pas très claire et on se méfie.
Nous aurions bien aimé donner suite à la demande de réservation mais pas pour le moment avec si peut déléments.
@Pascal141 Bonjour
excellente reaction ! Si les nouveaux inscrits reagissaient comme vous, ils auraient moins de problemes ...
le probleme,reste airbnb qui colle la reservation instantanée aux nouveaux sans les informer des eventuelles conséquences...
vous pouvez toutefois l'activer, en mettant tous les pares-feu, à savoir : verification identité / voyageurs avec de bons commentaires. Les autres etant obligés de faire une demande avant de reserver . Vous gardez ainsi la main sur qui vient chez vous , et posez toutes les questions avant d'accepter.
Vous avez bien fait. De plus, signalez ce profil en cliquant sur le drapeau à droite du mail dans lequel ils ont fait cette demande, afin d'alerter Airbnb.
Bonjour Pascal,
comment s'est terminée votre histoire finalement? Avez vous fait une attestion d'accueil?
Cdlt,
Aline
Bonjour à tous,
j'ai eu la même question d'un couple mexicain qui avait l'air très sympa par email: ils me demandent une attestation d'hébergement pour le visa. Airbnb ne fonctionne t'il pas comme un hôtel et donc pas besoin de l'attestation? Normalement l'attestation c'est quand on invite des connaissances personnelles chez soi...et en plus il faut payer pour la faire.
HELP 😉
@Aline169 bonjour,
pas d’attestation d’hébergement.
soit les voyageurs réservent et ils ont un récapitulatif de réservation qui peut être utiliser pour l’obtention d’un VISA.
Soit les autorités concernées ne reconnaissent pas le récapitulatif Airbnb et les voyageurs devront réserver un hôtel.
Répondez simplement que s’ils re’ servent, ils auront un récaputilatif de réservation avec l’adresse et de demander aux autorités si c’est suffisant.
Attention :
Les voyageurs peuvent annuler sans pénalités pendant 48h à compter de la réservation.
Ca leur donne largement le temps d’imprimer le récapitulatif puis d’annuler.
Demandez des infos sur le groupe.
noms , but du voyage.
si le voyageur répond facilement et clairement aux questions et télécharge une photo de face, il n’y a pas d’alerte particulière.
Ecrivez un règlement interieur.
Sur Airbnb, c’est le contrat.
Qui fait le ménage? Sinon la boniche, c’est vous.
Regles d’utilisation internet? L’amende Hadopi de 1500€ , ça vous parle?
Heures de repos? Vos voisins vont adorer la musique à 2h du matin.
etc
Merci beaucoup pour votre réponse! cela m'a très bien aidé.
Qu'est ce que l'amende Hadopi svp?
Bonjour
Membre depuis 2016
Je ai eu une demande de location que j ai accepter depuis 15 jours
Une résidente de la région parisienne qui fait venir sa famille dans le sud pour un événement familial
Ils sont de Russie donc elle me demande une attestation d hébergement pour le visa au bout de 15 j je lui ai refuser gentille ment car la réservation doit faire fois par le biais de airbnb
Pensez vous que j ai bien fait merci de votre reponse
Bonjour @Katia224
Vous avez bien fait de refuser de faire cette attestation. Si la personne réside en France, c'est à elle de la faire pour recevoir sa famille.
Céline
Les réservations pour les tiers sont strictement interdites sur Airbnb.
La famille qui vient de Russie doit réserver avec son profil.
En cas de litige, vous n'êtes couverte ni par Airbnb qui interdit ce genre de pratiques , ni par votre assurance car ce sont des personnes inconnues au contrat.