Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Il y a une semaine lors d'un séjour, un guest a fait tomber une étagère dans mon appartement et à brisé une partie de ma collection de céramique craquelée (céramique des années 30 que je collectionne depuis toujours). Lors de mon appel au call center une personne très rassurante m'a déclaré que tout irait bien, que je devais faire une déclaration détaillée et que je serai remboursé. Cette personne me précise bien de dire que l'étagère était fixée depuis 9 ans et qu'il n'y avait aucune raison quelle tombe toute seule.
VOICI LA REPONSE ENVOYEE HIER EN ANGLAIS.
"We've carefully reviewed your Host Guarantee and Resolution Center payment request and unfortunately, we're unable to process your request. Our Host Guarantee covers damage caused by a guest. There isn't sufficient evidence that the guest caused this damage, but that it was most likely a result of normal wear and tear. As you mentioned, the shelf had been there for nine years — plenty of time to reasonably assume the shelf fell of it's own accord. Coupled with the fact that the guest proactively informed you of the incident and that he was injured means that we cannot reasonably find fault with this guest."
Resolution Center #** Host Guarantee**Resolution Case
Après investigation, jamais les hôtes ne sont remboursé si problème ou détérioration. Il n'y a pas de Host Guarantee covers damage, ce que dément la publicité Airnb.
Bonjour @Pierre194
Il ne faut pas compter sur aibnb pour se faire rembourser des dégâts causer par les voyageurs. Si ils sont de mauvaise foi vous n'aurez jamais gain de cause.
Mon expérience est que Airbnb donne toujours raison aux voyageurs. Même lors des commentaires malhonêtes!
Bonjour
Mais alors à quoi sert la caution demandée ?
Nouveau sur Airbnb, avec un logement de haut standing, je voudrai savoir à quoi je m'expose si les hôtes partent avec des objets ou les détériorent.
Merci par avance de vos réponses.
Bien cordialement
@Jean190 Bonjour
dejà, dans un premier temps, si vous voulez choisir vos voyageurs et discuter avec eux pour les connaitre un peu mieux avant d'accepter une reservation, supprimez la reservation instantanée, il vaut mieux se familiariser un peu avec le site avant de mettre cette option.
sinon, pour la caution... lisez un peu le forum !
SI vous avez des objets de valeur , il est preferable de les retirer , la caution est geree par le site, mais pas toujours retenue, il faut des preuves infaillibles, ( photos des degats, factures ) et c'est votre parole contre celle des voyageurs ... il y a quelques conversations sur le sujet !
Bonjour,
En cherchant à contacter Airn'b je tombe sur ces échanges entre hôtes et c'est intéressant car on se sent souvent un peu seul (un comble 😉 face à des questions.
Je réponds à votre post car de temps en temps, surtout pour les réservations estivales, je reçois des demandes sans message préalable ou à peine poli, comme hier soir par exemple (bonjour, pourquoi je n'arrive pas réserver ??).
Souvent ce sont de nouveaux utilisateurs, donc sans commentaires précédents pour avoir une petite idée de ce qu'ils sont, là il n'y avait pas non plus de photo... seulement une vue d'un bout de son jardin (?)
Ouf je ne suis pas tombée dans le piège de la réservation automatique car je ne fais pas cela uniquement pour l'argent mais bien, comme que cela est mis en avant par Airn'b, pour les contacts, les échanges avec des voyageurs. Je préfère la qualité à la quantité.
On nous demande de décrire notre logement, de nous présenter, pourquoi un minimum n'est-il pas requis pour les voyageurs que l'on reçoit ?
En n'acceptant pas les demandes comme celle citée plus haut, cela s'est toujours bien passé, un petit mot, une photo... ce n'est pas grand chose mais rassurant pour nous les hôtes.
Bel été à toutes et tous,
Jacinte
bonjour @Jacinte0
il y a effectivement les petits nouveaux ou les mal-polis qu'il faut immédiatement recadrer , expliquer le concept et leur demander TOUTES les informations dont on a besoin.
C'est désagréable et répétitif mais ca fait partie du job.
Suite a la mise au point, la plupart s'avèrent sympa. Se présente eux et le groupe. Mettent une photo et parfois s'excuse n'ayant pas mesuré que leur micro message était un manque de respect.
Ceux qui refusent très minoritaires ne doivent pas être acceptés. Ou alors aux risques et périls de l'hote.
Heureusement, ces personnes sont minoritaires sur le site.
Je suis en RI. Mais je n'hésiterais pas à annuler la réservation d'une personne qui refuse de se présenter, de répondre a toutes mes questions ou avec laquelle je ne me sentirais pas a l'aise.
En 2 ans, j'ai eu le cas 1 fois où j'ai dû insister pour que le voyageur mette une photo de lui (et pas celle de Steeve Jobs) et une autre ou la voyageuse ne se présentait pas et ne répondait à mes questions.
A la 2eme relance demandant de décliner l'identité de tous les membres, noms, ages, je lui ai dit que c'était une obligation légales en France (fiche de police) - ce qui est vraie.
Non seulement elle a donner toutes les informations mais elle a aussi rajouté la religion!
Si elle ne l'avait pas fait , j'aurai contacté Airbnb d'abord pour leur demander de lui demander de répondre.
Sinon d'annuler la réservation.
Ce sont de bons médiateurs.
Il s'est avéré que c'était 3 copines très sympas. Qui sont arrivées avec des cadeaux de leur pays pour leurs hotes européens et qui ont laissé l'appartement très propre.
Un bon souvenir.
@Jean190, bonjour, la maison que je loue est la maison que j'habite, et j'aime les jolies choses, il faut comme le souligne @Beatrice30 il ne faut pas être en réservation instantanée pour établir une vraie communication avant d'accepter une résa, déterminer qui sont nos locataires, pourquoi ils ont choisi notre maison... créer des liens de confiance réciproque.
Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises, au contraire mes locataires sont réellement charmants et respectent parfaitement ma maison, mais si, d'aventure un jour je constate un vol outre la plainte que je formulerai sur Airbnb j'irai porter plainte tout bonnement à la police et en cas de casses je ferais jouer nos assurances réciproques.
Le "haut standing" ne doit cependant pas empêcher le pragmatisme, mettez aussi à la disposition de vos hôtes de la vaisselle sympa mais n'ayant pas de valeur énorme, en général mes locataires préfèrent utiliser cette vaisselle là sauf pour un repas de fête s'ils en font un.
Gardez toutes vos factures et n'hésitez pas à souscrire des assurances complèmentaires si vous avez du matériel (tv/son...) sophistiqué.
Pour le moment je ne le fais pas, mais j'envisage aussi bientôt d'inclure dans mon prix les services d'une femme de ménage qui entretiendrait le bas de la maison en mon absence , répondre aux questions de mes locataires et femme de confiance qui pourrait également m'alerter si elle constate un problème.
Jacqueline
bonjour @Pierre194 et @Jean190
la caution sert a rembourser le meuble IKEA (mais pas au prix du neuf) mais pas les objets de valeurs.
Airbnb est très clair la dessus.
Les antiquités et les objets de valeurs ne sont pas couverts. C'est clairement écrit dans les conditions générales.
Il faut les enlever et les mettre sous clé si vous louez.
Ou trouver une assurance privée qui couvre ce risque (bon courage!).
Mettre des objets de valeur a disposition des locataires est un risque inutile.
Ils ne font pas la diffence entre la TV samsung a 300 euro et la Bang & Olufsen a 5000 euro.
99% des voyageurs sont bien. Et il y a le 1% qui ne va pas respecter les lieux.
Personnellement, je mets autant de temps a enlever tous les objets auxquels je tiens (sentimentalement et financièrement) que de faire le ménage.
@Jean190 je vois que vous avez un carrelage en marbre. Je le trouve magnifique.
Que ferez-vous le jour où un locataire va malencontreusement casser une bouteille d'huile ou de vin dessus?
J'ai eu le cas avec mon plan de travail en granit tout neuf. Irrecupérable. Pas sur Airbnb mais c'est pareil ailleurs.
@Pierre194, je suis une chineuse irraisonnable, je sais, par expérience que tel truc acheté X à tel moment vaudra 10 fois moins cher, ailleurs ou plus tard, selon, les modes, les lieux de ventes...
J'ai acheté, des lots de métal argenté, 20 euros, juste pour une louche ,et une cuillère à servir,, il y avait une douzaine de fourchettes, des cuillières, des trucs et plus....
Je suis collectionneuse, les assiettes de la compagnie des Indes qui s'arrachaient sont bradées, sans raison, les chevets Louis Philippe, se vendent en ce moment à 15 euros les 2, et encore, ils ne se vendent pas. Même les faïences de la Veuve Perrin ne se vendent plus, ou presque, c'est pitié.
Les craquelés? J'adore, mes enfants pas, je les achète pas grand chose, je n'en achète plus, je me suis fait une raison, seule une de mes nièce adore, je lui en ai donné, sinon? Je garde toutes mes factures, et les gens sont ébahis, ma maison est si belle et s'il savaient ce que je paie l'immense majorité des trucs, même pas le prix d'une soirée à deux, ciné+resto (pizza, allons)!
Bof, sachons raison gardée, et ne pas trop s'attacher, mon homme qui me connait, à chaque disparition (don/casse) me dit, c'est chic, on va pouvoir racheter autre chose!
Jacqueline
@Olivier47 Jacquline
excellent résumé.
Ma mère adorait collectionner les bibelots. En nacre, ivoire, du XIXeme siècle.
On passait des dimanches entiers aux Puces.
C'étaient de petites merveilles.
Qui se vendent de 1 a 10 fois le prix selon que tu le chines dans une brocante ou que tu le trouves chez Sotheby's.
@Antoine89, bonjour, hôte depuis peu mais surtout mère de 7 enfants, je n'ai que des tapis anciens qui se lavent (mais ça ne les met pas à l'abri de tout). A votre place j'enlèverai ce tapis et tous les textiles ne se lavant pas, courtepointe ou autre, voire même ceux qui se lavent mais ayant trop de valeur. Je ne connais pas les coréens, mais j'aurais peur qu'ils ne mangent dans leurs chambres et fassent des tâches de gras.
Pourquoi êtes vous en réservation instantanée? Enlevez cette option cela vous permettra de faire le tri dans vos voyageurs et n'accepter que ceux avec qui vous pouvez échanger et donc établir un lien avant de leur confier votre appartement.
Le principe de Airbnb reste que nous n'avons aucune transaction à faire directement avec nos locataires, c'est non seulement parfaitement interdit (et peut nous faire exclure du site) mais bien plus confortable, la caution est une somme que l'entreprise peut prélever sur la CB de nos voyageurs.
Faites un règlement intérieur, précisant l'usage que vous attendez que vos hôtes fassent de votre logement (visiteurs admis ou pas) et l'état dans lequel vous attendez qu'ils vous renent les lieux. je n'ai regardé que rapidement vos annonces, avez vous précisé pour celle concernant la chambre l'accès ou non aux autres pièces (cuisine?) et si elle n'a pas de sanitaires, précisé les salles de bains et toilettes partagées?
J'espère que d'autres hôtes passeront par là et vous donneront des conseils avisés (surtout des hôtes parisiens..)
Jacqueline
Bonjour
quelqu'un peut-il me donner le numéro à appeler pour ce type de problème?
merci beaucoup!
J'ai eut une machine à laver en panne après surcharge de la machine ,des canalisations bouchées ayant servies de tour à l'égout et des we bouches ,Airbnb m'a envoyé sur les roses
Bonjour, j'ai hébergé 15 jours au mois d'août un jeune homme, dans un studio. Il est curieusement parti à toute allure le jour prévu et lorsque je suis entrée dans le studio, je me suis aperçue qu'il avait laissé le vélux ouvert (alors que lors de la 1ère visite, je lui avais demandé de bien le fermer en cas d'absence) - résultat un dégât des eaux qui m'oblige à repeindre les murs sur lesquels l'eau a coulé et reponcer/vernir les parquets touchés.
J'ai un dossier de demande de garantie ouvert auprès de AIRBNB depuis plus d'une semaine : je n'ai depuis jamais eu un appel de leur part.
Lorsque j'essaye d'appeler le N° que j'ai : l'appel n'aboutit pas .... à croire qu'un robot repère mon numéro de téléphone et rejette l'appel.
Qui peut me donner un contact : téléphone ou mail ou adresse
Merci
Maryse