Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour juste pour vous dire je suis profondememnt decu par votre attitude.
Vous retenez mon argent.. 1676,28 Euro sans aucune raison autre que de vous enrichir sur mon dos et ceci ehontemment. Ce qui est evidemment inacceptable et que je DENONCE.
Donc, je vais faire ceci d'ici demain.
Creer un site internet : airbnbthief.com airbnbvoleurs.com y relater mon histoire avec les copies ecrans que j'avais pris soin de prendre quand j'avais effectue la demande de reservation le 18 sept dernier. Plus de 2 semaines mon argent bloque.
Ainsi, je vais diffuser le site en France et en Europe au maximum avec des liens et des contibutions à travers les forums et les reseaux sociaux pour denoncer ces faits ignobles dont je suis l'objet depuis le 18 septembre et la retention de mes 1676,28 EURO.
M. RAMPNOUX thierno
Bonjour @Thierno0,
Ici, vous n'êtes pas chez airbnb, mais sur le forum des utilisateurs.
Pour ce qui est de votre contentieux, il faudrait nous en dire plus pour qu'on puisse vous dire si c'est normal ou pas, et si oui ou non vous allez revoir votre argent. Tout dépend, êtes-vous hôte ou voyageur ? Dans quelles conditions cet argent a-t-il été bloqué ? Une annulation ?
Pour que votre réclamation ait de la visibilité, publiez tout ça sur leur page facebook. Ils n'aiment pas du tout. En général, ils réagissent au quart de tour.
Bonne chance pour la suite.
Merci NOLWEEN,
du conseil, c vraiment des voleurs ils bloque mon argent depuis 3 semaines... sans aucune raison autre que de els utiliser.. 1673 EURO.
aribnb a une page facebook ?
Encore MERCI
Mais pour quelle raison, vous bloquent-ils cet argent ? Vous avez une réservation en cours ? Vous avez annulé une réservation ? Certains hôtes sont en conditions strictes et si on annule, on n'est pas remboursé.
Je regrette mais airbnb bloque bien l'argent !!
A deux reprises, un voyageur a annulé sa réservation soit qq jours avant son arrrivée soit en étant carrément dans les locaux déjà pour cause d'allergie aux animaux
Mon annonce est en annulation conditions strictes ..tout y était indiqué, y compris un message comme quoi il y a chien et chta dan sle domicile et j'ai même inscrit allergique s'abstenir !
j'aurais dû avoir les règlements de la réservation alors que ce sont les voyageurs qui ont été remboursés intégralement
messages, appels téléphoniques, rien n'y fait , ils trouvent des excuses ..
copié collé de leur charte et de mon annonce leur est envoyé, ils ne répondent plus bizarement .. forcément ils sont totalement en faute
Merci de votre AIDE mais coment peut on les joinde par telephone Airbnb ?
C vraiment des gens de mauvaise foi, je suis en colère avec eux.
En effet j'effectue une resa je paie par ma CB et toute suite apres je revois l'adresse de la resa.. et les foto completement different du pavillon de l'annonce. Heureusement j'ai fais une copie ecran et garde.
Et dans les 20 mn j'annule et fais tout le necessaire, et pour une location d'une semaine apres... et les conditions etait retenu de frais a annulation en moins de 48h.. mais moi je l'ai fais a bien 7 jours avant. Alors mon argent bloque plus de 1600,Euro.
Le monsieur de la location me dit il a rien recu l'argent est a Aribnb, eux me reponde que je serais rembourse. Mais c toujours pas encore fait a presque 3 semaines. C pas normal c'est bien du vol car mon argent ils le font travailler et y gagnent.
Merci de votre comprehesion.
Thierno
Alors il faut les appeler. Je ne sais plus où trouver le numéro, en fouillant un peu le site vous allez le trouver, à moins qu'un membre le remette ici 🙂
Bonjour,
Il faudrait m'expliquer pourquoi airbnb ne rembourse pas l'hôte avec une annonce en annulation stricte alors que le voyageur annule en derière minute .
Le comble, le voyageur n'a aucune pénalité !! alors que l'hôte est en annulation stricte et perd sa location e ayant refusé d'autres voyageurs
cela s'est passé à deux reprises en 6 jours de temps .. !!
ça fait beaucoup non ?
faut-il effectivement rejoindre tous ces forums de gens qui traitent airbnb de voleurs ? ..
Bonjour, voici ma petite aventure chez Airbnb voleurs!
J'ai fait une réservation pour New york le 1 Mai à 18h06; l'hote était en acceptation automatique (je n'en étais pas informé) , j'ai donc immédiatement demandé l'annulation de la transaction au service d'aide; la personne qui m'a téléphone , a procede à l'annulation immédiate à 18h16 , m'a remboursé les 167 euros desfrais de transaction garde par airbnb. Informé de l'annulation, la propriétaire m'a ensuite fait une seconde proprosition avec un loyer moindre de 1900 dollars, j'ai refusé.Par contre, 3 semaines plus tard, le montant de 1881,06 euros avait été prélevé et n'était pas rembourse sur mon compte J'ai donc recontacté AirBNB pour comprendre pourquoi le montant du loyer avait été prélever pour une transaction annulée? depuis , des tas de raisons m'ont été données; il rende la propriétaire responsable de la situation. long séjour donc la politique de la propriétaire s'applique donc remboursement de 50% seulement. C'est une honte, de la malveillance, de la malhonneté évidente, : Airbnb qui se décharge de toute responsabilité et une logeuse qui se permets d'imposer une politique de remboursement alors que je me suis retractée immédiatement. Du personnel AIrbnb qui font mine de comprendre, vous méprise et donne des argumentaires farfeuleux qui frissent la malhonneteté intellectuelle.
Que faire alors???
RLC de Bretagne
Que faire alors?
J'ai peur de n'avoir pas tout compris de votre message, aussi veuillez m'excuser si je suis à côté de la plaque.
Mais d'après ce que je comprends :
- vous avez fait une réservation ferme
- puis vous avez annulé
- et la politique d'annulation de l'hôte (modérée ? stricte ?) s'est appliquée
Je ne vois rien d'anormal.
Vous dites que vous n'étiez pas informée que l'hôte était en réservation instantanée. Si, on est toujours informé par la présence d'un petit "éclair" près du prix, et de toute façon, vous aviez bien vu que vous aviez effectué une transaction ? Quand je réserve en tant que voyageuse, je ne vois aucune ambiguité à tout cela.
Mais que pensiez-vous faire, si vous ne vouliez pas réserver ? Vous pensiez faire une demande d'information ?
Vous avez annulé immédiatement, par contre, vous avez réservé avec les conditions d'annulation de l'hôte (modérées ou strictes), avec les conséquences que cela implique. Vous dites que l'hôte vous a "imposé une politique de remboursement", alors que cette politique était déjà posée avant votre réservation. Et une lecture scrupuleuse de l'annonce vous aurait évité cette erreur.
C'est une erreur qui vous a coûté très cher, c'est évident, et airbnb aurait pu faire preuve de compréhension si vous avez annulé immédiatement. Mais chez eux, c'est la roulette russe : tout dépend sur qui vous tombez. Là vous êtes côté voyageur. Vous n'imaginez pas tout ce que côté hôte, on peut subir d'injustices de la part d'airbnb. Ce forum regorge d'exemples d'hôtes qui ont accueilli des voyageurs et ont été sommés de tout leur rembourser après consommation du séjour.
Vous pouvez toujours les recontacter en espérant tomber sur un autre conseiller, voire écrire cela sur leur facebook.
"Du personnel AIrbnb qui font mine de comprendre, vous méprise et donne des argumentaires farfeuleux qui frissent la malhonneteté intellectuelle. .. "
votre dernière phrase
Pour y avoir été confrontée personnellement , c'est malheureusement bien une réalité !!
bonjour @Rozenn8
vous avez réservé le 1er mai.
Pour quelles dates étaient prévus le séjour?
Sous certaines conditions, la réservation peut être remboursées.
L'annulation doit être faite dans les 48h après la réservation (votre cas) ET plus de 14j avant la date d'arrivée.
Sinon la politique d'annulation de l'hote s'applique.
Ce n'est pas la faute du propriétaire ou de Airbnb de rembourser.
Les annonces sont associées a une politique d'annulation choisit librement par l'hote.
Ce n'est pas une décoration de Noel et les hôtes qui mettent une politique d'annulation stricte le font pour avoir des voyageurs sérieux (qui n'annulent pas).
Donc de ce que je comprends, vous n'avez pas lu l'annonce et vous pensez que les conditions de l'annonce ne s'appliquent pas a vous.
Derrière les annonces, il y a des hôtes qui n'aiment pas trop les comportement de consommateurs qui s'imaginent avoir tous les droits et aucune obligation.
Si vous n'étiez pas sure de votre choix, vous deviez faire une demande d'information , pas de réservation.
Et si vous n'étiez pas sure de vos dates, il fallait contacter les annonces avec une politique d'annulation flexible.
Désolée mais sur ce coup là , personne ne vous vole.
C'est vous qui n'avez rien lu et qui refusez l'application du contrat (conditions de l'annonce et conditions générales Airbnb).
Bonjour,
effectivement je suis peut être une godiche, mais je ne savais pas qu’un petit éclair voulait dire acceptation automatique. Il y un droit de rétraction comme vous le soulignez.Je ne suis pas non plus une personne qui s.amuse avec ma tablette pour passer le temps. Je pense que trop que les droits des consommateurs ne sont pas respectés....Votre intervention est un peu déplacée.
Belle après midi