Airbnb or Booking? That's the question?

Anonymous
Non applicable

Airbnb or Booking? That's the question?

Devant l'incapacité du site à apporter des solutions à des bugs techniques impactant ma capacité à assurer des experiences de qualité à mes voyageurs je pense sérieusement à mettre mes annonces en pause sur Airbnb, les maintenir sur Abritel-HomeAway et les passer sur Booking.

Depuis maintenant 15 mois Airbnb ne diffuse plus les règles additionnelles de mon règlement intérieur sur la version anglaise du site (consultez mon annonce en français puis changez la langue en bas de page pour la passer en version anglaise pour voir de quoi il en retourne). Cela implique que je doive revalider avec chaque voyageur anglophone mes règles et gérer des annulations avec le CS si besoin). Avec 30% de voyageurs étrangers cela n'est plus tenable.

Je sais que sur Booking la réservation instantanée est imposée, que les frais sont payés par les loueurs, etc. Je me pose la question au niveau du type de clients, des annulations de dernière minute, du service client, etc.

Quel est votre expérience?

55 Réponses 55
Anonymous
Non applicable

"Je sais que sur Booking la réservation instantanée est imposée, que les frais sont payés par les loueurs, etc. Je me pose la question au niveau du type de clients, des annulations de dernière minute, du service client, etc."

 

15 % de frais, les versements vous seront fait 30jours voir 45 j en fonction de la date après la venue du client.

ils ont changé leur politique des no show.

pour les annulations c'est pareil différents niveaux 

ils vont obligatoirement faire main basse sur tout les adword de votre lieu.

Pour les clients , ils se croient majoritairement a l'hotel, mais il y a des exceptions ....

bon service client, réactif.

 

retour d'avis de collègues du Nord, ce ne sont pas les même clients, que les clients que l'on recevait en CH.

Constat, a utiliser avec modération 

mieux vaut avoir son site internet et être bien référencé.

 

vous pouvez aussi vous mettre sur des site comme Bedycasa 

 

 

 

 

 

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anonymous 

je me pose aussi la question ... jusqu'à present mon annonce n'est QUE sur airbnb, mais là ... je sature ! Le site est de moins en moins fiable et je le regrette, car j'aimais beaucoup ! 

Je vais jeter un oeil sur abritel, mais je ne sais pas comment ça fonctionne ... qui paye les frais de service et combien ? Doit'on les inclures dans le tarif, ou sont ils rajoutés à notre tarif  ? 

J'avoue suis un peu perdue ... 

Anonymous
Non applicable

Cela illustre bien la bataille évoquée il y a peu entre dinosaures


Répartissez au maximum vos risques .

 

 Les Ota's sont en train d'élargir au max leur offre en catalogue , tous s'accordent entre eux. ils vous/nous utilisent faites l'inverse  servez vous d'eux , si vous êtes officiel.....

Anonymous
Non applicable

@Anonymous,

 

Merci pour vos conseils!

 

Je suis aussi partisan de la répartition des risques: Airbnb, Abritel-HomeAway, TripAdvisor, site personnel, voyageurs professionnels réguliers, etc. J'ai essayé BedyCasa sans succès jusqu'à présent.

 

Les délais de paiement me font un peu tiquer mais il me semble que l'on peut demander un paiement sur place (j'ai un terminal de CB).

 

Le plus important pour moi est d'avoir un service client réactifs et opérationnel (sur Airbnb il ne peuvent globalement que prendre note du problème rencontré et transmettre au service concerné) ainsi qu'un site qui ne soit pas un chantier constant où de nouvelles failles apparaissent tous les jours!

Anonymous
Non applicable

si tu as un terminal c'est parfait, il faux donc bien remplir la fiche, et leur service client est correcte.

eux aussi ont changé pas mal depuis le début, perso je travaille très peu avec eux aussi . mais je m'en sert "clin doeil".

je suis sur un forum de gite et CH de france hyper productif " sourire" dans la reflexion.....http://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/

 

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Anonymous@Beatrice30

 

Suis-je la seule à rester satisfaite d'Airbnb malgré les changements et les mails infantilisants?

 

Les changements c'est perturbant, puis je m'adapte. Les mails infantilisants je les mets direct à la corbeille, je ne les lis même plus. En aucun cas je ne les prends pour des messages qui me visent personnellement.

Au final j'ai des voyageurs, aucun n'a été refoulé pour je ne sais quelle cause de CB, aucun n'a de photo vide. Je suppose que j'ai de la chance.

J'ai essayé Abritel et ai enlevé mon annonce après près d'un an d'inscription, une seule résa et une expérience pas concluante. Je m'étais inscrite après des échanges sur le CC, à l'époque on s'insurgeait contre la RI. Maintenant je suis en RI avec restrictions, et je viens de recevoir plusieurs demandes de profis vierges, finalement je suis plus tranquille avec la RI, car je suis sûre que les voyageurs ont l'identité vérifiée et ont été recommandés par les hôtes.

Booking ne me dit rien du tout, après que j'ai vu une émission qui expliquait comment ils fonctionnent, comment ils mettent des encarts faux (moins cher, plus que 2,  etc.).

Céline

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour à tous !

@Celine26, il me semble me lire ! Tout comme toi, je m'adapte, parfois non sans mal, les sms et conseils avisés me font sourire ( bien que j'ai été véxé de leur premier " conseil de prix ":)  en fin de compte je ne trouve pas ça si compliqué, je me suis aussi inscrit chez Homelidays-Abritel au moment de la "menace" RI...et j'y suis encore. Cependant, je trouve le site moins pratique, moins sympa mais j'ai eu plusieurs ( belles) réservations. Alors...histoire de ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier, ça me va pas trop mal.

A lire @Anonymous et à moins de bénéficier de toute les connaissances d' @Anonymous, Booking ne me fait pas trop envie.

Voilà volà... Je souhaite à tous une très belle année... dans le calme et le bonne humeur!

Yves.

Serge245
Level 10
Toulouse, France

je suis aussi en RI avec conditions restrictives et ca securise un peu mieux

Anonymous
Non applicable

@Celine26@Yves25,

 

Les changements ne me posent pas de soucis particuliers. Mais le minimum vital est d'avoir un site qui fonctionne correctement: j'ai l'impression d'être dans la toile d'un peintre un petit peu déjanté qui n'est jamais satisfait de son travail et passe son temps à faire des retouches ou à changer complètement le décor. A mon niveau c'est de plus en plus difficile à gérer!

 

Si il faut que je passe mon temps:

 

-à trouver un ordinateur en catastrophe chaque fois que je dois pré-aprouver une demande car cela n'est pas possible via l'application Android (message "erreur: dates indisponibles) - Bug remonté en septembre 2016!

 

- à renvoyer un message avec l'intégralité de mon règlement intérieur aux voyageurs étrangers pour être sûr qu'ils sont d'accord: capacité maximale bébés inclus, photo de profil à télécharger au plus tard 24h avant l'entrée dans les lieux, présentation des papiers d'identité, etc. Le tout parcequ'Airbnb est incapable de règler un bug signalé depuis novembre 2016! Le tout pour me prendre des remarques à la Commission Tourisme de ma Mairie car du fait de ces erreurs "je ne respecte pas les obligations d'affichage sur mon annonce"!!! 

 

- à voir mon calendrier bloqué pendant 96h (4 jours!) car les voyageurs ont choisi le paiement partagé et qu'invariablement l'un d'entre-eux n'est pas capable de valider son paiement et qu'au final la réservation n'est pas confirmée!

 

- à recevoir un mail m'annonçant que pour la réservation validée en décembre dernier et prévue dans 10j "nous n'avons finalement pas pu procéder au prélèvement pour cette réservation qui a été annulée automatiquement"!

 

- à retourner sur un ordinateur pour communiquer avec le CS (répondre dans le cadre d'un litige en cours) car ils ne recoivent pas les mail envoyé via les applications de messagerie Orange ou Bouygues. Tests effectués avec le CS en octobre 2016, avril 2017, août 2017, janvier 2018!

 

- à ne pas pouvoir avoir accès aux commentaires rédigés par les voyageurs et aux évaluations alors même que mon commentaire est visible sur leur profil public (bug en cours depuis 10j).

 

Ce sont juste les quelques petits "désagréments" auxquels je dois faire face depuis lundi! Donc si Booking a un service client efficace et un site qui fonctionne correctement, étant donné que pour la plupart des nouveaux voyageurs Airbnb c'est l'hôtel en moins cher, va pour Booking! 

 

 

@Anonymous 

tu dis : - à voir mon calendrier bloqué pendant 72h car les voyageurs ont choisi le paiement partagé.

le delai est passé à ... 4 JOURS !  ( experience vecue avant hier !) 

Anonymous
Non applicable

@Beatrice30,

 

Tu as raison c'est bien 96h, je viens de modifier mon post initial 😉

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Anonymous...

Euhh...comment dire...? Après une telle énumération de déboires, je comprends mieux . Peut-être est-ce dû à mon ignorance envers toutes ces nouvelles technologies ( applis...) que je ne suis pas confronté à toutes ces situations ? Par contre , ne pas avoir accès aux commentaires de voyageurs alors qu'il n'y a pas réciprocité...me mettrait sans doute de très mauvaise humeur!

Yves.

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Anonymous

 

Je comprends que tu sois mécontent, perso je n'ai qu'une chambre à louer chez moi, loue le plus souvent pour une seule nuit, ne cherche pas à remplir au maximum et n'utilise pas l'application. Les quelques soucis que j'ai eu en 2 ans et demi ont été réglés rapidement au téléphone, et je n'ai rencontré aucun des problèmes que tu cites.

J'en déduis qu'Airbnb est adapté pour les particuliers qui louent peu, en tous cas moi je n'ai plus envie d'aller voir ailleurs. Enfin je ne dis pas "fontaine..." ;-))

 

Véronique6
Level 10
Pantin, France

Bonjour,

Tout comme @Yves25 et @Celine26, je suis contente d'Airbnb et je m'adapte sans accorder grande importance à leurs messages moralisateurs. Je n'ai pas osé la RI et j'ai suffisamment de demandes sans...

Je suis sur 2 autres sites, Morning Croissant mais une seule résa en un an et un site brouillon et pas pratique du tout!!! Et Wimdu, calendrier très clair et facile avec une clientèle allemande et espagnole mais pas beaucoup de résas non plus sauf au moment de la Coupe d'Europe où j'ai été surbookée!

Beaucoup plus de réactivité sur ces deux sites que sur Airbnb car j'ai été appelée à deux reprises afin de discuter de mon annonce  et de son optimisation.

Mais c'est grace à Airbnb que j'ai le plus de réservations, donc je suis fidèle et j'y reste!

Bien à vous,

Véronique

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour