Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Devant l'incapacité du site à apporter des solutions à des bugs techniques impactant ma capacité à assurer des experiences de qualité à mes voyageurs je pense sérieusement à mettre mes annonces en pause sur Airbnb, les maintenir sur Abritel-HomeAway et les passer sur Booking.
Depuis maintenant 15 mois Airbnb ne diffuse plus les règles additionnelles de mon règlement intérieur sur la version anglaise du site (consultez mon annonce en français puis changez la langue en bas de page pour la passer en version anglaise pour voir de quoi il en retourne). Cela implique que je doive revalider avec chaque voyageur anglophone mes règles et gérer des annulations avec le CS si besoin). Avec 30% de voyageurs étrangers cela n'est plus tenable.
Je sais que sur Booking la réservation instantanée est imposée, que les frais sont payés par les loueurs, etc. Je me pose la question au niveau du type de clients, des annulations de dernière minute, du service client, etc.
Quel est votre expérience?
bonjour @Anonymous
Mis à part le titre qui pourrait être Airbnb & booking, si les blocages t'empêchent de travailler, il est normal de se poser la question.
C'est la question que je me suis posée dès le début et Airbnb remplie parfaitement son rôle avec mon type d'activité (un particulier qui loue quelques jours par an son sweet home).
Quand on loue de manière professionelle et à l'année, les attentes et besoin ne sont pas les mêmes.
Donc Airbnb peut être plus adapté pour un type de loueur.
Airbnb me convient car je l'utilise de manière simple avec peu d'exception (que ce soit au niveau du paramétrage ou de la gestion) :
- Actions a partir du PC et chrome uniquement
- flat rate.
- paramétrage le plus simple possible avec peu d'exceptions et de modifications (sauf au début de l'activité ou quand BB rajoute une case à cocher).
Donc je dois éviter pas mal de glitches.
C'est typique des systemes informatiques.
Les transactions les plus couramment utilisées sont en général assez stables.
Mais pour peu qu'on travaille à partir d'un autre systeme ou sur des exceptions - qui n'ont pas été forcément bien testées - c'est l'utilisateur final qui découvre le bug ou la régression.
Et le temps de livrer et tester le correctif...
Idem pour le CS.
Les 4 fois en 2,5ans où je les ai eu téléphone, ils ont été charmants et sont arrivés à m'expliquer la manip a faire.
Grace au forum, j'en apprends beaucoup et ça évite probablement pas mal de coup de fils au CS pour demander comment faire.
Idem pour la caution. Demandée 1 seule fois et payée. Le montant était modeste (70€) mais pour le principe, j'ai apprécié que le site ait été correct (je crois que le voyageur n'a pas répondu - donc pas nié).
Bref, pour un petit utilisateur qui fait les choses simplement, Airbnb assure un taux de remplissage est de 100%.
Vu que je m'emmêle encore les pinceaux sur mon calendrier au bout de 2,5ans (on ne se moque pas OK?), alors je ne vous dis pas la loose si j'étais multi-sites.
Le concept de Airbnb (aller chez gens dans des maisons qui ont une ame) me convient parfaitement.
D'ailleurs, je suis aussi sur trocmaison. Et Airbnb est ce qu'il y a de plus proche en terme de concept.
Certains considèrent que c'est de la pub mais c'est plus facile pour moi d'expliquer aux voyageurs Airbnb qu'ils viennent chez moi que si j'étais sur des sites avec une image plus professionnelles.
Pour des pros qui adaptent leur prix et dont le but est de louer un maximum, le mieux est de sélectionner les sites qui sont les plus adaptés.
Pas de conseil à donner.
Je ne connais que LBC et pap ou l'hote fait tout lui-même.
Et sejourning le petit poucet francais. Serieux mais avec beaucoup moins de voyageurs car bien moins connus.
J'ai utilisé Booking et hotel.com en tant que voyageuse mais j'étais clairement dans l'optique de trouver un hotel = prestation professionelle.
Et grace a ces sites, j'ai connu de supers qualité/prix et des hotels à fuir (genre draps non changé avec du f... dessus et de toilettes qui ne fonctionnent pas).
Donc si Airbnb t'apporte plus d'inconvients et d'insatisfaction que d'autres sites, la question ne se pose même pas.
C'est comme ceux qui veulent gérer la caution eux-mêmes. Le site n'est pas adapté à leur manière de travailler.
Je loue aussi un studio en long terme et je m'appercois des inconvénients du site dont car n'est pas leur coeur de métier. Pour l'instant, ils m'ont envoyée des étudiants sympas, propres, nickel. Le rêve de tous proprios.
Le prochain semble moins cool (on verra). Il faut que j'améliore le process de sélection.
Mais si ca génère des risques juridiques (Paris est très stricte en matière de location de résidences secondaires), il faudra trouver un site plus adapté.
Je n'utilise le site que sous Chrome et sans aucuns paramétrages avancés, que des paramètres de base: pas de règles spécifiques au niveau des tarifs ni du calendrier, je n'oblige pas la vérification des profils. Je suis vraiment au niveau 1 voir 0 du paramétrage.
Les bugs évoqués n'impactent pas que moi! Ce ne sont pas mes paramètres qui plantent mais les nouveautés mises à disposition des voyageurs. Comme j'accueille pas mal de monde toute l'année et que je vérifie mon annonce très régulièrement je m'en rend compte rapidement.
Je suis souvent à l'étranger et comme @Carole84 je suis contraint de passer par l'application: il y a des fonctionnalités supplémentaires géniales (guide pour l'entrée dans les lieux pas à pas avec des photos uniquement disponibles pour les voyageurs ayant réservé par exemple) mais aussi des fonctions de base qui ne fonctionnent pas (préapprobations, paiements paypal automatiquement en $ et pas en €).
Quand tu en es à devoir appeler le CS pour qu'ils te donnent le commentaire de tes voyageurs qui ne s'affiche pas (si tu tombes sur un agent sympa tu l'as sinon on te dis juste si il est positif ou négatif), que cela déjà 4 fois depuis 11j et que l'on te répond que 30% des d'utilisateurs du site sont impactés, tu te poses, légitimement il me semble, des questions...
C'est comme si la course à la nouveauté prévalait sur le bon fonctionnement. Ou comme si tu passais ton temps à repeindre un mur pourri sans l'assainir: les taches finissent toujours par réapparaître!
@Anonymous
Je m'étais inscrite sur Booking à la suite d'une discussion l'année dernière. Résultat des courses : 1 demande d'information en 6 mois. J'ai désactivé mon annonce.
Je confirme le bug sur les commentaires. J'ai dû appeler Airbnb pour avoir accès au commentaire de mon dernier guest alors que le mien était publié. La personne (adorable) que j'ai eue au téléphone ne semblait pas du tout au courant du problème qu'elle a néanmoins résolu.
Même lassitude aussi de ces changements incessants, rarement dans le sens d'une amélioration.
Je comprends tes griefs au sujet de l'application car quand je suis à Belle-île et que je dois tout gérer par téléphone n'ayant pas d'internet, c'est l'enfer !
@Beatrice30, en même temps que je m'inscrivais sur Booking, à la suite de ces échanges évoqués par @Céline (autre bug depuis quelques jours, dans les discussions, je n'ai pas accès aux @ de tous les intervenants, ici par exemple Céline), je me suis inscrite sur Abritel/Homelidays. Après des débuts timides, ça commence à prendre. Essentiellement des Allemands qui recherchent des locations longues car ils viennent de loin, ce qui m'arrange. Très peu de loueurs d'ailleurs proposent des locations de moins d'une semaine autour de chez moi sur Abritel, ce qui n'est pas le cas sur Airbnb. C'est après avoir observé cela que j'ai décidé d'allonger mon nombre de jours minimum sur Airbnb en baissant un peu mes prix, ce dont je suis très satisfaite car ça marche mieux.
Mais je suis d'accord avec @Yves25, le site est beaucoup moins sympa et beaucoup plus complexe à utiliser que celui d'Airbnb qui est quand même très bien conçu et super intuitif. Les échanges pré-location particulièrement sont beaucoup plus agréables sur Airbnb grâce à la messagerie interne bien supérieure à celle d'Abritel.
Questions frais, ça fonctionne à peu près comme sur Airbnb. Il y a des frais de service vacanciers entre 5 et 12% et des frais hôte de 8%. À cela s'ajoutent des frais de transaction de 3%. J'ai constaté que si je mets les mêmes tarifs que sur Airbn, je gagne un peu moins. Mais je n'augmente pas les prix en conséquence car la concurrence est beaucoup plus forte sur mon île avec Abritel qu'avec Airbnb.
Le vrai gros plus, c'est l'absence de ces insupportables messages automatiques. Service clients testé plusieurs fois et très sympa.
@Carole84@Anonymous
je viens de decouvrir que je suis aussi concerné par le bug des commentaires, mon dernier voyageur a la recommandation et les etoiles que je lui ai laissées, visible sur son profil, et moi...rien ! ET quand je vais dans la messagerie, j'ai un rappel disant que je dois lui laisser un com...alors que c'est fait L
Et je ne sais plus DU TOUT, où trouver la rubrique " commentaires reçus " commentaires laissés " , ca fait plus d'1h que je cherche partout, ça a DISPARU ! Si quelqu'un a la solution, je prend !
merciiii ! Je ne suis donc pas encore ... neuneu !
Je t'assure que ça me rassure, parce qu'il y a encore 2 jours, j'etais tombé dessus par hasard, et là je clique depuis 1 h , partout , sur tout , et rien, nada, que dalle !
ça se confirme, il y a bien un trou noir dans le site, qui absorbe TOUT ce qui traine, la liste commence à etre longue ...
Et c'est quel type de commentaires qui sautent ?
Moi s'ils m'enlèvent les pas terribles, ça ne me dérange pas... :3
Bonjour
Moi je peux vous proposer tripadvisor.
J'ai déja deux reservations.
Cdl.
tripadvisor où hollidayletting ?
Hollidayletting , c'est pareil.
@Anonymous, c'est la même chose 😉
J'y suis aussi @Antoine74, quelques réservations tous les ans, rien que du très classique et appréciable: des semaines entières!
non pas vraiment,
tripadvisor c'est la page payante professionel de mémoire a partir de 399€ avec le bouton réservé l
hollidayletting c'est leur OTA inscription gratuite 8 % de frais par réservation
@Anonymous,
Les annonces Holidayletting sont publiées automatiquement sur TripAdvisor et la seule application disponible pour gérer son annonce est à l'entête TripAdvisor. Je ne paye riens de plus que la commission de 8%.
@Anonymous
Je souris car ce que tu décris c'est exactement comme ca que ca se passe à SF.
Une armée des jeunes informaticiens payés à 'améliorer' le systeme. A faire des propositions à qui mieux mieux pour toucher un bonus ou simplement ne pas être viré.
Airbnb marche toujours comme une start up.
Il y a quelques années, je me suis occupée d'une nouvelle banque qui fonctionnait en mode start up.
Une sucess story.
Les jeunes informaticiens s'extasiaient sur le site internet et les appli web machin comme dirait Jacqueline.
Je débarque pour regler quelques problemes et suite a une analyse rapide, je lache :
"Qui s'occupe de parametrer la comptabilité?"
Les nez pointent sur les chaussures.
- "On s'est surtout occupé des applis.
C'est notre point fort"
- ouais. Enfin je vous rappelle que vous êtes en train de creer une banque.
La compta, c'est votre coeur de métier"
Airbnb c'est pareil.
Il s'excite plus sur le site et les applis (le tableau brouillon) que sur leur coeur de métier.
Bonne nouvelle, la start up finit par s'interesser à son coeur de métier.
Et la dernière que je viens de découvrir:
https://www.airbnb.fr/sous-location
Pas génial le nom choisi mais une page spéciale pour la location longue durée au mois! Petit soucis technique quand tu fais une recherche avec date d'arrivée et de départ sur 2 mois par exemple, le site affiche des annonces pour lesquelles des dates en plein milieu ne sont pas disponibles :-)))))
Tu loues pour 6 mois mais doit déménager en plein milieu!!!!