Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous
J'ai reçu hier soir une annulation pour une réservation devant débuter samedi prochain. Cette personne avait réservé pour quatre nuits, donc cela me fait un manque à gagner certain.
J'ai indiqué comme paramètres de réservation des conditions d'annulation modérées, soit pas de remboursement an cas d'annulation moins de 5 jours avant l'arrivée. Nous étions hier à J - 3 de son arrivée, donc je pars du principe que je n'ai pas à lui rembourser sa réservation.
Elle m'a envoyé une demande de remboursement partiel (environ 75% de ce que je devais toucher). J'ai refusé sa demande, estimant avoir le droit de le faire puisque cela correspond aux paramètres de mon annonce.
Or je viens de recevoir un appel d'Airbnb car elle s'est plainte auprès d'eux. Ils me demandent de faire "un effort" et de proposer un autre montant de remboursement.
Avez-vous déjà eu le cas ? Si oui, comment agissez-vous ? Je ne voudrais pas passer pour une grippe-sous, mais à quoi cela sert-il de choisir nos conditions d'annulation si Airbnb nous reproche derrière de ne pas faire d'effort ? En même temps, je ne voudrais pas que mon annonce soit rétrogradée en raison de ma mauvaise volonté...
Bonne journée
Emmanuelle
Bonjour Emmanuelle
vous avez raison , à quoi ça sert si nos conditions ne sont pas respectees . Elle s'est plaint à airbnb ... la belle affaire ! Si airbnb continue à accepter les desideratas des voyageurs meme quand ils sont en tord, on ne va plus s'en sortir !
Ce n'est visiblement pas un cas de force majeure, donc, moi, je ne rembourserai pas ! Dans la vie, on assume ses choix , la pricjaine fois elle prendra une annonce avec conditions flexibles .
SI vous arrivez à relouer les jours, eventuellement pourquoi pas un remboursement mais... dans tous les cas, ne remboursez rien, tant que vous n'avez pas perçu l'argent sur le compte !
Merci pour votre réponse. Franchement, vu le ton employé par Airbnb au téléphone, j'avais franchement l'impression d'avoir des oursins dans les poches 🙂
Bonjour Emmanuelle
Je n’ai pas encore été confrontée à ce genre de situation mais je ne rembourserais pas non plus. Les conditions d’annulation sont ce qu’elles sont et les voyageurs doivent en tenir compte (a condition qu’ils les aient lues, évidemment...)
Bonjour
Je suis peut être un peu parano mais vous êtes certaine que c'est Airbnb qui vous a téléphoné pour vous demander de rembourser.
J'ai eu 3 annulation dont certaines bien en amont des dates de réservations Airbnb ne m'a jamais demandé de revenir sur mes conditions d'annulation. Quand bien même j'ai reloué une fois une partie des jours annulés.
Vous n'avez pas d'oursins dans les poches vous avez choisi des conditions d'annulations qui probablement vous pénalisent comme moi même dans les réservations car beaucoup de voyageurs ne choisisent que des hôtes avec conditions flexibles en contrepartie vous sécurisez vos revenus.
@ ne fonctionne pas depuis hier c'est pénible
Bonjour,Moi ça fait plus d'une semaine que ça dure !
J'ai avisé Kirstie. À son retour elle va probablement s'en occuper !
Bonne soirée !
L.
Bonjour
Je ne rembourserais pas non plus !
L.
Bonjour, j
Je suis en conditions strictes (pas de remboursement) ce qui ne m'empêche pas de louer sans problème quand je le souhaite. Par contre lors d'une anulation je propose de rembourser si je parviens à relouer aux mêmes dates ce qui montre ma bonne volonté tout en rappelant au locataire défectueux qu'il y a aussi pour moi un enjeu financier. A J-3 c'est difficile ! Je n'ai jamais eu de problème avec airbnb
Danielle
Oui je ne rembourserai que si j'avais une autre réservation aux mêmes dates.
Les conditions de remboursement sont claires. Pour qui sont elles faites si ce n'est pour lrs voyageurs d'abord?
Tenez-vous au courant de la suite des événements
Je ne rembourse pas en dehors de mes conditions d'annulation et des cas de force majeure.
Il n'y a pas de négociation possible.
Quand il y a un litige coté hôte, la décision du site (centre de résolution par exemple) applique le contrat à la lettre. Tout y passe : Dépréciation de l'objet au taux d'usure en vigueur, exigence des documents sous délais stricts sous peine de déchéance...
Donc, moi aussi, j'applique à la lettre.
Ca ne peut pas être "à la bonne franquette" quand il s'agit d'une réclammation voyageur et "le contrat c'est le contrat quand il s'agit des hôtes".
Je rétabli donc la cohérence 🙂
Libre à eux d'offrir un bon voyage ou de prenre à leur charge, ma part du contrat est respectée.
Bonjour à tous,
Merci pour ces échanges qui tombent plutôt à point nommé, ayant aussi eu cette situation cette semaine.
Qu'est-ce que vous estimez "force majeure" dans votre cas ?
Est-ce que les gens qui subissent la grève des trains et qui, à priori, ne trouvent pas d'autres solutions, en est un pour vous ?
Bon après-midi !
Bonjour Raphael
les cas de force majeure sont listés par airbnb , et je ne crois pas que les grèves en fasse partie, mais.... je crois aussi avoir lu, il y a peu sur un autre post , qu'airbnb avait retenu ce cas ! À verifier !
Bonjour lorsque je ne peux fournir une prestation spécifique promise à un voyageur, je lui demandede contacter airbb et je rembourse. Cela m'est arrivée une seule fois en un an. J'ai eut deux autres cas ou j'ai compensé des dates. Dans un cas, c'était un temps pourrit et le voyageur voulait un trip romantique à bord du voilier pour son amie. Nous avons convenu ensemble de décaller les dates. J'ai aussi "offert" uene autre nuit à deux chinoise coincés dans un aeroport à cause de la neige et qui avait été tellement adorables et courtoise que j'ai spontanément proposé une autre nuit pour compenser ( j'avais contacté airbb mais c'était impossible de permuter la résa)
Sinon j'ai eut un péquin odieux et infame, le "genre qui se crois tout permis" trop gaté par maman et estime que l'on est à son service et qui hurlait sur airbb par ce que je ne répondais pas assez vite à 11 heures du soir...réservé à 6 heures annulé à minuit après m'avoir pourrit la soiree. Je me suis vangée d'un super restau et pas remboursé...
Le restau était très bon....
Merci Béatrice et Maeva pour vos retours.
A priori c'est donc vraiment au cas par cas et en fonction des échanges/comportements des personnes en face.
Belle soirée et très bon weekend à tous !