Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous
J'ai reçu hier soir une annulation pour une réservation devant débuter samedi prochain. Cette personne avait réservé pour quatre nuits, donc cela me fait un manque à gagner certain.
J'ai indiqué comme paramètres de réservation des conditions d'annulation modérées, soit pas de remboursement an cas d'annulation moins de 5 jours avant l'arrivée. Nous étions hier à J - 3 de son arrivée, donc je pars du principe que je n'ai pas à lui rembourser sa réservation.
Elle m'a envoyé une demande de remboursement partiel (environ 75% de ce que je devais toucher). J'ai refusé sa demande, estimant avoir le droit de le faire puisque cela correspond aux paramètres de mon annonce.
Or je viens de recevoir un appel d'Airbnb car elle s'est plainte auprès d'eux. Ils me demandent de faire "un effort" et de proposer un autre montant de remboursement.
Avez-vous déjà eu le cas ? Si oui, comment agissez-vous ? Je ne voudrais pas passer pour une grippe-sous, mais à quoi cela sert-il de choisir nos conditions d'annulation si Airbnb nous reproche derrière de ne pas faire d'effort ? En même temps, je ne voudrais pas que mon annonce soit rétrogradée en raison de ma mauvaise volonté...
Bonne journée
Emmanuelle
en plus Beatrice, pour la mega tempête de l'an dernier, tous ceux qui ont payé avec une CB qui a une assurance incluse (type gold) ont pu être remboursés.
Ca couvre exactement ce genre de cas.
Bonjour,
Je viens de m'inscrire comme nouveau hote. Effectivement le choix est offert en ce qui concerne les conditions d'annulations. Et si j'ai bien lu, AirBNB insiste sur le fait que le voyageur pourra confirmer une réservation immédiate, uniquement s'il est en accord avec nos conditions et règlement inter. Il en va donc de la responsabilité du voyageur et non de l'hote!
Je vous rejoinds dans l'idée d'accorder une certaine souplesse dans certains cas.
J'ai choisi l'option la plus restrictive pour le voyageur en terme de réservation/annulation.
Pas de remboursement.
Cela ne m'empêche pas de compter deux réservations et ce depuis mes débuts. Càd début de cette semaine :-).
Je vous souhaite bonne journée et au plaisir de vous lire,
vincent
Merci pour le retour d'expérience Vincent. On se rejoint sur le principe donc !
Bons débuts dans l'aventure en tant qu'host
et belle journée à tous
Raphaël
Merci à tous de me conforter dans ce que je pense d'Airbnb et de leur manière d'appliquer les conditions d'annulation à leur sauce...
Pour continuer dans mes échanges, voici la réponse apportée hier par Airbnb. En résumé : oui il s'agit d'une restriction urgente de voyage (tiens donc !) mais bon, comme on est super gentils et qu'on vous comprend, et bien très généreusement, on va quand même vous régler ce que vous auriez dû toucher pour l'annulation...
Comme quoi, ça sert parfois de râler 🙂
Mais cela n'enlève rien au fait qu'ils appliquent les conditions comme ça les arrange et qu'ils considèrent une grève de train comme une restriction urgente de voyage... Je vais me faire un plaisir de leur répondre pour le leur rappeler...
Re-bonjour,
croyez-moi sincèrement navré, mais dans ce cas une annulation de vol doit malheureusement être considéré comme une restriction urgente de voyage.
Cela-dit, je partage votre mécontentement du fait que votre calendrier ait été bloqué du 6 Mai au 6 Juin, et ai démarché un dédommagement de 80€ que je suis heureux de verser à l'instant sur votre compte bancaire.
Cette somme vous sera visible sous environ 7 jours ouvrés sur la méthode de versement enregistré sur la plateforme.
N'hésitez pas à répondre à ce message en cas de besoin et je serai là.
Bien à vous,
ET encore une fois, le voyageur est deresponsabilisé !
Exactement Béatrice ! Et en plus, s'il se débrouille bien, il ne paie pas le voyage mais se le fait rembourser par l'assurance annulation de sa carte bancaire !
Et nous, à la merci du bon vouloir d'Airbnb !
Bravo Emmanuelle d’avoir insisté. C’est bien pour vous et pour tous les autres hôtes.
Désolée pour ceux qui me connaissent si je suis un peu obsessionnelle mais cette histoire me rappelle exactement ce qui se passe pour les annonces pro qui ne respectent aucunes règles en toute impunité.
Airbnb impose des règles très strictes et en fait très facilement fi quand ça l’arrange.
Dans le même temps, Airbnb permet à Poplydays (1 400 annonces sur le site) d’etre en très stricte. Cherchez l’erreur !
En tout ça m’étonnerait qu’en cas d’annulation, ils remboursent !
Bon de toute façon, c’est plutôt eux qui plantent les voyageurs en annulant apparemment. Et ça aussi c’est permis pour les agences !!!
/ Carole
ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que poplidays fait partie des plateformes identiques à airbnb ! Pourquoi le site donne une telle vitrine à un concurrent direct ? Pourquoi pas les annonces de booking et d'abritel pendant qu'on y est ?
Beatrice,
tant que Airbnb touche sa commission de 20%, il se moque que la réservation soit faite sur un hotel, un particulier et même un concurrent.
Nathalie , ça je le comprend bien, mais tu penses vraiment que les agences ne vont pas se garder les coordonnees et proposer par la suite leurs annonces SANS la com airbnb ? ET ainsi aspirer les voyageurs du site !
C'est comme si une societe filait à son concurent direct, une bonne partie de son fichier client !
tu connais beaucoup de boutes qui agissent ainsi ?
que veux-tu quelles gardent comme coordonnées?
Airbnb ne transmet que les noms et prénoms. Et encore, si le voyageur n'a pas écrit Donald Duck dans son profil.
A la limite, ils trouvent les coordonnées sur le chèque touché hors site pour se faire payer les suppléments.
Ou ils leur font remplir une fiche de police avec copie de la photo d'identité.
Mais ca aussi les particuliers peuvent le faire.
Une hote m'a filée la carte de visite de son gite en me faisant bien comprendre que je pouvais passer hors Airbnb la prochaine fois.
Et un espagnol m'a fait remplir un fiche + photo du passeport = obligations légales.
Donc il a toutes mes coordonnées.
Je regarde régulièrement et pour l'instant aucune des (très) nombreuses annonces Poplydays à Belle-île n'a reçu de commentaire.
Bon il est vrai que ça fait moins d'un mois pour la plupart qu'elles sont là. Mais je me demande si les gens ne contactent pas Poplydays en direct après avoir repéré les annonces sur Airbnb.
À suivre ...
Ca Carole c'est très possible.
D'un autre coté, pourquoi payer 25% frais Airbnb pour réserver une annonce en condition très stricte avec des suppléments de main à la main.
/ Carole et Nathalie
ben, voilà ce qui expliquerait pourquoi il y a si peu de resas et autant d'annulations !
Ou comment faire une pub à son concurent ?!!!
Pas fut - fut sur ce coup là , airbnb !