Annulation par le voyageur

Tania133
Level 2
Cannes, France

Annulation par le voyageur

Notre voyageur a decidé d'annuler 1 semaine avant, suite au passage de l'ouragan en Floride, son email dit  : "nous n'avons pas d'éléctricité;  peut etre ce sera retabli,  peut etre pas,  on prefere annuler par précaution". 

L'ouragan étant passé, il voyage dans 8 jours seulement, pas de raison évidente de ne pas voyager.  

 

Pourquoi Airbnb US décide de lui rembourser la totalité et de nous laisser sans rien , alors que Conditions d'Annulation sont "Strictes" ???   De plus, le voyageur peut utiliser son assurance de voyage pour se faire recompenser. 

 

Quand il s'agit de l'annulation par le hote, tout de suite des frais s'appliquent etc, quand le voyageur fait ce qu'il veut  - il a toujours raison, et nous sommes pénalisés en tant que hote !!!!!!!!!!

 

POURQUOI ?????

 

C'est discriminatoire vis-à-vis l' hote qui, en plus, donne beaucoup de business à Airbnb...!!! 

 

 

 

26 Réponses 26
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Tania133

 

Les catastrophes naturelles font partie des cas de force majeures.

Je ne sais pas si vous accès à la TV et aux informations mais le fait que l'ouragan soit passé ne signifie pas que la situation soit revenue à la normale.

 

Pour votre information, des maisons sont détruites, les aéroports sont fermés (sauf pour les secours), il y a des morts, des villages sont inondés.

Bref, c'est une CATASTROPHE naturelle.

 

Et tout ce qui compte pour vous, c'est qu'il saute dans un avion (peut être en prenant un pilote en otage) pour que vous puissiez toucher votre fric.

 

Je suis consternée par un tel manque d'empathie.

Vous devriez plutôt vous inquiéter pour les gens qui subissent cette épreuve.

Si vous n'êtes pas capable d'empathie (c'est votre droit, on est tous différent), permettez moi de vous dire que vous n'avez rien compris au concept de Airbnh d'accueil, de partage et pas seulement de voyageurs pigeons pour faire du fric.

 

Si une telle catastrophe vous arrivait, endommageant probablement votre maison, vous seriez bien contente que Airbnb vous soutienne.

Bonjour, 

 

Vouloir détourner la situation ne vous amène à rien, j'ai bien expliqué que cette catastrophe fait partie des cas remboursés par assurances, et donc le voyageur va très bien se faire rembourser les pénalités, alors que le hote n'a pas cette assurance, tout en ayant réservé le logement et perdu d'autres voyageurs.  Rien à voir donc avec une sympathie aux victimes et les dégats. 

 

Le souci du voyageur n'est pas absence d'avion, ou sa maison détruite, mais juste absence d'éléctricité, peut etre.  Quand on part en vacances, on coupe éléctricité, d'habitude. 

 

Ayant déjà subi des décisions injustes de la part du site, je me demande poursquoi une telle descrimination pour les hotes qui leur apportent beaucoup de business, et doivent en vivre, aussi ? 

 

C'est tout. 

@Tania133

 

1/ les annulations remboursées pour cas de forces majeures font parties des conditions générales du site que les utilisateurs s'engagent à respecter en créant leur compte Airbnb et en louant via le site.

 

Donc votre voyageur respecte les CGV de Airbnb.

Et vous?

 

2/ les assurances voyages sont facultatives. 

Peut être que votre voyageur en a une, peut être pas.

 

On pourrait vous retourner la question.

Vous êtes une pro. C'est votre gagne-pain. Comment se fait il que vous n'ayez pas d'assurance annulation pour couvrir les aléas de votre activité?

 

Pas la peine de me répondre.

La réponse est parce que ces assurances sont plus chères que ce qu'elles rapportent.

Les compagnie d'assurance aussi font du business.

 

3/ "Le souci du voyageur n'est pas absence d'avion, ou sa maison détruite, mais juste absence d'éléctricité, peut etre.  Quand on part en vacances, on coupe éléctricité, d'habitude. "

 

Non mais j'allucine 😵

Vous croyez vraiment que sans electricite, sans avion, peut être que sa boite l'a mis au chomage technique car... pas d'electricité justement, ce type n'ait que l'envie de sauter dans un avion pour Cannes (qui n'existe pas) pour rencontrer une nana obnubilée par le fric?

 

Il y a un dicton en France qui dit :

"A tout malheur, quelque chose est bon"

Je vais être rude mais grace au cyclone, votre voyageur s'imagine encore peut être que Airbnb est une communauté basée sur le partage et pas peuplée d'hôtes rapaces.

 

Bon courage (et à votre voyageur aussi).

Vous etes passé aux insultes ouvertes; alors que vous n'etes meme pas la personne dont j'ai envie d'avoir son avis. 

Dormez plutot, vous n'avez rien d'autre à faire à cette heure que d'insulter les gens?.... 

 

 

 

@Tania133

 

Un peu de respect pour votre voyageur qui vit une situation compliquée vous grandira.

 

En 2 ans sur le forum, je n'ai jamais lu une personne avec si peu d'empathie et de considération envers son voyageur.

 

Vous avez réussit à me choquer.

Nathalie, Gilles,

Je ne demandais pas votre participation si "active".... ni vos jugements. Vous etes en quete de commenter tout ce que vous voyez, et insulter les gens, sans rien comprendre en ce dont ils parlent. Vous pouvez détourner la situation comme vous souhaitez mais cessez enfin vos jugements inutiles.  Je n'ai jamais vu ça non plus. 

Bonne nuit. 

 

 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonsoir @Tania133,

 

Sans juger qui que ce soit et pour être très factuel :

 

Ouragan dans la gueule = cas de force majeure

Cas de force majeure = annulation sans pénalité

 

Vous estimez que l'ouragan étant passé, le cas de force majeure ne s'applique plus. C'est là que se situe votre erreur je pense.

Un voyageur qui serait devenu paraplégique une semaine avant son départ aurait lui aussi pu annuler son séjour.
Quand bien même il aurait un fauteuil et quand bien même votre logement serait adapté.

 

A titre purement personnel, ce qui me choque ça n'est pas tellement que cette situation vous contrarie. Airbnb est aussi mon gagne pain et j'ai tendance à faire passer mon propre interet avant celui des autres. Cela m'aurait aussi contrarié.

Ce qui me choque c'est que vous ne comprenniez pas les raisons pour lesquelles cette réservation a pu être annulée sans frais et en soyez ulcerée, le vivant comme une injustice pour vous.

Merci à tous ces avis, cela reste votre avis - sans que vous connaissiez la situation.  Encore une fois, à part de faire des suppositions différentes par rapport aux gens qui ont perdu la vie ou leurs maisons, des paraplégiques etc,  puisque ici on parle d'une autre situation....  La question était que Airbnb, dans plusieures situations déjà, privilégie le Voyageur, sans se soucier des conséquences pour le Hote, alors que ici - le Voyageur a l'avantage de ne pas etre touché directement (sauf un manque d'énérgie), et a une assurance qui aurait pu lui rembourser les pénalités de l'annulation.  C'est cette injustice que je ne comprends pas. 

A part ça, toute notre sympathie aux gens touchés par l'ouragan. 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Tania133 ;

Une simple question:  Un tel désastre s'abat sur Cannes, vous avez envie de partir dans les îles , même huit jours après? Vous êtes un automate ou quoi ?

Et commencez par balayer devant votre porte : Vous aussi avez une annulation à votre actif (Fréderic- février 2017). Avez-vous pensé à ce qu'a ressenti ce voyageur ?

Je vous trouve bien dure, Madame.

Yves.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Tania133 je rejoins l'ensemble de la communauté des forumeurs, les voyageurs ayant subi l'ouragan Irma ont subi un lourd traumatisme, même s'ils n'ont pas été touché eux mêmes, voir leur ville défoncée est très éprouvant.  J'ai un neveu et une nièce installés à Miami, les images /vidéos qu'ils postent sur FB depuis deux ou trois jours montrent une ville dévastée, si eux mêmes n'ont pas été touchés matériellement ils vivent néanmoins une situation compliquée.

 

Sur Airbnb, l'accueil de l'autre est une réalité pour beaucoup d'hôtes, accueil et empathie vont de pair. Vous louez 9 biens, vous devriez prendre une assurance pour couvrir les annulations pour ce genre de cas, car cela manifestement vous met dans l'embarras au point que vous oubliez que votre voyageur est probablement bien plus dans l'embarras lui-même, ou alors comme l'a suggéré @Nathalie-Et-Gilles0 changez de centrale de réservation, mais je suppose que vous êtes déjà sur d'autres centrales car vous n'avez que 16 commentaires pour ces 9 biens dont 2 annulations. En postant nos annonces ici on signe un engagement qui comporte probablement aussi tous les détails concernant la politique d'annulation d'Airbnb, en général personne ne lit ce règlement, pourtant nous sommes prévenus et l'entreprise ne fait qu'appliquer ces règles.

 

Jacqueline

 

Jacquline, 

lisez ma réponse à Yves ci-dessus concernant les annulations, c'est une grosse erreur de juger les autres sans les connaitre. C'est ma conviction principale. Je gere pas 9 biens, certains sont là par oubli seulement, mais les 3 biens que je loue - j'ai que des superbes commentaires, et quand les gens n'en laissent pas - c'est qu'ils ont rien à me remarquer, c'était parfait !! 

Donc, j'ai bien compris que vous avez de la famille à Miami et que les gens sont traumatisés, ma question était différente. Merci de relire. 

En meme temps, toute sympathie pour ces gens et votre famille. 

 

 

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Tania133, je ne juge pas je constate, c'est tout, 9 biens 16 commentaires et 2 annulations. Vous me dites que 6 sur 9 de vos  "annonces "sont là par oubli, cela ne plaide pas pour vous, désolée.

 

Il faut en revanche absolument que vous travailliez afin d'avoir davantage de commentaires et notations, cela vous apportera bien plus de résas encore, et vous pourrez alors choisir davantage votre manière de travailler, je demande à vrai dire directement à mes hôtes de laisser un commentaire en expliquant pourquoi c'est important pour moi, les voyageurs sont davantage en confiance  et surtout comprennent mieux le style de location en lisant ce qu'en disent les autres, le partage d'expérience est un vrai plus dans toute entreprise.

 

Rassurez vous j'ai bien tout lu attentivement, vous auriez aimé qu'on se réunisse ensemble afin de demander à Airbnb de prendre une assurance pour couvrir les hôtes en cas d'annulation des voyageurs pour cas de force majeure, je me trompe? Non, mais si Airbnb fait cela,  les frais augmenteront de facto, en aucun cas une entreprise bien gérée accepte volontairement de réduire ses bénéfices alors qu'elle est en pleine expension. 

 

Les frais Airbnb sont assez chers, surtout pour les guests, alors je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les augmenter, et je pense qu'il relève du choix personnel des hôtes d'accepter ou pas ce risque, donc de souscrire à une assurance individuelle s'ils le souhaitent.

 

jacqueline

Tania133
Level 2
Cannes, France

Monsieur, 

 

encore une fois - jugez les gens en toute connaissance de cause, pas dans le vide, histoire de balancer votre humeur !!  Frederic a été annulé, pour ensuite reserver les autres dates, il a d'ailleurs laissé un superbe commentaire !!!!  Vou!s n'avez que à le lire aussi !!!

 

Donc, ne balancez pas dans le vide, vous jugez personnes que vous ne connaissez pas, et j'espère que vous aurez honte. 

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Je viens de lire l'ensemble des messages et... Ah oui quand même !

Je ne commenterai pas, tout a été dit !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour